nouveaux panneaux « zones de rencontre »

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: nouveaux panneaux « zones de rencontre »

Message par Bonaud » 14 mars 2009 18:46

freteurr a écrit : Bonjour,

Dans les campings que j'ai fréquenté jusqu'en 2006 et bientôt en 2009,
Toutes les voitures que j'ai vu roule au pas,
Bonjour,

Normal, peut y avoir des gamins et un camping n'est pas le circuit du Mans !
freteurr a écrit :Les campings, il y en a sans doute très peux qui ont des allées bitumées
Certains campings mettent des panneaux de limitation de vitesse.
C'est le meilleur moyen de faire respecter la vitesse (du moins de le rappeler), et surtout de se couvrir en cas d'accident, je me demande même si ce n'est pas leur assurance qui le leur demande...

Mais vois les parkings de grande surface c'est la même chose, et le code de la route s'applique dans l'un et l'autre cas :
Voies privées ouvertes à la circulation publique... (encore que dans un camping, ça pourrait se discuter à cause des barrières et du côté privatif que n'a pas un parking de grande surface !)

Serge

piguy

Message par piguy » 14 mars 2009 21:11

Bonaud a écrit :Bonjour,

Effectivement bon à savoir....

Il me semble avoir vu ce genre de choses en Suisse, plus précisemment au centre de Sion dans le Valais l'an dernier, quelqu'un peut-il confirmer que c'est la même chose ???
(zone semi piétonne, avec réhausseur à l'entrée, vitesse très limitée, et en l'occurence zone bordée de commerces et de restaurants, stationnement et arrêt strictement interdit sauf dépose de personnes handicapées)

Serge
Exacte Serge, ce panneau existe chez nous, et depuis pas mal d'années. ===8

C'est possible qu'on en trouve à Sion, mais je ne me souviens plus exactement où. En tout cas on en voit dans beaucoup de villes, et dans certain villages aussi. :D
ça signal une zone piétonne, ou les voitures sont autorisées à max 20 Km/h, mais n'ont pas la priorité sur les piétons. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mars 2009 21:45

piguy a écrit :Exact Serge, ce panneau existe chez nous, et depuis pas mal d'années. ===8
C'est possible qu'on en trouve à Sion, mais je ne me souviens plus exactement où. En tout cas on en voit dans beaucoup de villes, et dans certain villages aussi.
Bonsoir,

Au centre de Sion, une des rues les plus hautes (en dehors des monts), là où se trouve des restaurants et des magasins....
A priori un quartier de Sion à vocation de "sorties" je sais y aller, mais connais pas le nom et je n'ai pas de photo....
(vu un dimanche soir alors qu'on cherchait un resto, l'hôtel où nous étions ne faisait pas resto le dimanche !)

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 14 mars 2009 22:35

Les panneaux pour la distance de sécurité existe depuis longtemps mais j'en ai seulement vu l'autoroute et pas vu sur les autres axes routiers.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mars 2009 22:38

freteurr a écrit :Les panneaux pour la distance de sécurité existe depuis longtemps mais j'en ai seulement vu l'autoroute et pas vu sur les autres axes routiers.

+1...

En particulier sur la A13 au niveau de Lisieux, depuis longtemps (avant le péage de Beuzeville en venant de Paris)
Ce sont les seuls du genre que je connais d'ailleurs !

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 14 mars 2009 22:46

Sur l'autoroute A40 a l'approche des tunnels,
Il y a aussi des panneaux pour les distances de sécurités mais c'est avec des chevrons.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »