POIDS REEL DE LA HOBBY 540 KMFE

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

hobby540
Pays : France

Re: POIDS REEL DE LA HOBBY 540 KMFE

Message par hobby540 » 19 mars 2009 11:58

Chez Decuyper, pas beaucoup d'explication, mais en fait j'ai pas demandé non plus...
Lorsqu'il y a une reprise sur l'ancienne, ils se doutent bien que l'on a l'habitude...
Mais c'est vrai que pour des débutant, il vaut mieux une bonne explication.
Image

flofifie

Message par flofifie » 19 mars 2009 12:28

hello
effectivement ils prennent plus de temps a essyé de nous la vendre que a nous expliqué apres avoir signé ils n ont plus guere de temps :x
apres avoir pris rendez vous pour la livraison j arrive le lundi a 10h comme prévu et le vendeur me dis que dans 15 min il doit partir
:roll: a quoi sert le rendez vous si c est pour l attacher derriere la voiture
comme je posais des question il m envoie un ouvrier
je demande un tas de truc mais bon l auvent il ne sait pas comment ca marche pour les nouvelles hobby
les retro faut voir au magasin
donc j abandonne mes question et je me dis que je vais lire convenablement le manuel
au magasin je demande pour les retro on me repond 2 eme allé 10 modeles les quel choisir :? j insiste pour avoir de l aide on m envoie un ouvrier qui prend un modele et me les mets sur l auto
ouf une chose de moins a penser
apres avoir payé l addition 185 eur :evil: une prise racordement attelage une prise pour le 200v du produit wc et 2 retro :evil:
le stress du premier voyage

enfin voila la suite vous la connaissez probleme de frein je retourne chez le conssesionaire region liegeoise
a 100km de chez moi je rale un peu car je ne comprends pas pourquoi une nouvelle caravane a un probleme au ct
il dit on ne peu pas controler toute la mecanique qui dois etre regler en usine mais cela arrive environ 3fois par an
:roll: c estait pour ma pomme

je redemande pour l auvent si c est juste poser il dit que il suppose me demande si j ai l auvent je dis non il est chez moi
mais c est l auvent qu ils proposent a tout le monde trigano passific....
IL NE ME PLAISAIT PAS PLUS QUE CELA MAIS POUR PAS FAIRE ENCORE GONFLER L ADITION BEN J AI PAS FAIT LA DIFFICILE :roll:
enfin voila faudra quand meme que je l essaie avant d arriver au camping cette été ===3 sinon les vieux loups du camping vont pouvoir rire un bon coup des petits belge :P ===3 donc si vous ete du coté d agde au champs blanc fin aout ne rier pas venez m aider ===8
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 19 mars 2009 12:47

ADJ le concessionnaire ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 19 mars 2009 14:04

Ca c'est des concessionnaires comme je les aime pas, et donc à éviter :lol:

Autant leur faire de la pub... pour aller voir ailleurs ===1
Image

flofifie

Message par flofifie » 19 mars 2009 16:12

oui AJD
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 19 mars 2009 16:54

Cela ne m'étonne pas du tout !!!!
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Chami

Message par Chami » 19 mars 2009 17:09

SARASINS a écrit :heureusement que vous avez le ct en belgique !!!!
n'empeche qu un revendeur ou concessionnaire se doit de faire les vérifications techniques avant livraison !

pour les poids je n'y comprends rien , un constructeur n'a t il pas la charge de faire connaître le poids réel à vide même pour un véhicule de série surtout si il est construit quasi à la main ?
il doit bien y avoir des textes qui prévoient cela ??
fiofilie , tu devrais envoyer un mail bien salé à hobby be afin de lui raconter tes mésaventures ( aller-retour pour les freins et poids non correspondants)
ca mérite un petit cadeau !!
Mon concessionnaire 'Knaus' (Treyvaud SA à Avenches, Suisse) a quasi démonté la caravane à la livraison par l'usine, pour s'assurer que tout était en ordre. Il a aussi tout contrôlé (gaz, eau, eaux usées, électricité, etc). Il a en outre présenté lui-même la caravane au contrôle technique obligatoire initial .... Tout était compris dans le prix d'achat. En outre nous avions 10% de rabais pour le matériel nécessaire acheté à la réception de la caravane ....

Alors avis à mes compatriotes: si une fois vous changez de caravane, pensez-y ..... :D
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 19 mars 2009 18:41

Ce forum fourmille de tant de conseils qu'il est parfois difficile de tout lire.
Nombreux sont les posts très intéressants que tous vous devriez lire avant de vous lancer dans un achat

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=10211
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=2554

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 20 mars 2009 13:04

:D Bonjour tout le monde...

Sur le catalogue Hobby en allemand, le poids à vide de la Excellent 540 KMFe est de 1245 kg (plus 87 kg de gaz, eau et rallonge électrique, soit 1332 kg en ordre de marche).
Ce poids peut varier de + ou - 5%. Donc dans le cas présent, si l'on retranche env 60 à 65 kg de mover, on est bien à l'intérieur de la norme.

Bonne journée et @ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

lainlainr

Message par lainlainr » 20 mars 2009 14:33

BONJOUR. le poids a vide de ma hobby 540WLU est de 1240KG au 1pesage a l'as pour un poid total de 1600kg .Apres le premier passage le concessionaire a seulement place les accessoires, mover ,airco, antenne parabolique auto.C'est le concessionaire qui a passe la caravane lors de l'immatriculation.Bien entendu l'as ma été facturé mais sans supplement.
LAINLAIN

Arnaud firstcaravan

Message par Arnaud firstcaravan » 26 mars 2009 11:16

Bonjour,

j'ai également commandé une caravane neuve hobby 540 kmfe excellent chez ajd. Livraison début juin, j'espère que je n'aurai pas la même mésaventure et que tout marchera bien. Pour le poids, difficile à dire, sur le catalogue belge (avec un dépliant technique spécifique à la Belgique et diférnt du dépliant allemand d'origine), le poids annoncé à vide est de 1245 kg pour un ptac max de 1600 kg. Personnellement, j'ai fait rajouté l'airco sur le toits et l'eau chaude boiler élec de 14l + écran LCD 15'. Je m'attends grossomodo à un surpoids d'environ 70 kg pour ces options. Enfin j'espère ! Je n'ai pas pris le moover car assez pesant. je préfère tenter de pousser ma caravane manuellement pour bien la garer si c'est possible. Admettons que le poids à vide de départ tourne plutôt autour des 1280 kg (car beacoup de constructeur sont assez optimistes, surtout chez Hobby), cela me ferait autour des 1350 kg à la pesée (sans eau, ni gaz, ni roue de secours), resterait 250 kg environ de charge utile ( je pense suffisant pour quatre personnes). Enfin... je suis novice en la matière, faudra bien peser tout cela.
Au fait, peut-on vraiment passer au contrôle technique sa caravane sans gaz, ni eau dans le réservoir? car il me semblait avoir lu qu'il fallait les remplir à 75%?

A+

Arnaud Firstcaravan

lainlainr

Message par lainlainr » 26 mars 2009 14:41

Bonjour, en belgique aucune obligation on peut parfaitement passer la caravane complètement a vide,sans eau ,gaz ,roue de secours etc.Certaine caravane de chantier que l'on se sert en deplacement non meme plus de meuble, auto sec sans probleme.Ennemi de la caravane surcharge,et mauvais freins ,chassis,controle auto si attellage au crochet plus eclairage rien d'autre.
LAINLAIN

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »