Reservation?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Reservation?
Lorsque vous partez en vacances,réservez-vous votre place dans un camping ou partez-vous "à l'aventure'?
Certains parmi vous,ont-ils eu la desagréable surprise de ne pas trouver de place dans le coin de leur choix?Merci de m'éclairer.
Certains parmi vous,ont-ils eu la desagréable surprise de ne pas trouver de place dans le coin de leur choix?Merci de m'éclairer.
Re: Reservation?
Bonjour,
Quand les enfants étaient avec nous, nous réservions pour les vacances d'été :
- 3 semaines (+ le prix d'une ou 2 nuitées pour la réservation)
Avec de plus ou moins bonnes surprises...
Maintenant, à 2 : c'est l'aventure
et surtout sans réservation et en hors saison
Si le camping choisi est plein, ou s'il ne nous plait pas : nous allons ailleurs !
Quand les enfants étaient avec nous, nous réservions pour les vacances d'été :
- 3 semaines (+ le prix d'une ou 2 nuitées pour la réservation)
Avec de plus ou moins bonnes surprises...
Maintenant, à 2 : c'est l'aventure
et surtout sans réservation et en hors saison
Si le camping choisi est plein, ou s'il ne nous plait pas : nous allons ailleurs !
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
bonjour
certains te diront que non , ils ne réservent jamais !
c'est vrai qu'en cas de déception c'est plus simple pour quitter le camp .
nous nous réservons car notre petite marie n'a que 3 ans et c'est plus confortable de savoir où on va et qu un emplacement nous attend !
certains te diront que non , ils ne réservent jamais !
c'est vrai qu'en cas de déception c'est plus simple pour quitter le camp .
nous nous réservons car notre petite marie n'a que 3 ans et c'est plus confortable de savoir où on va et qu un emplacement nous attend !
- Pilou
Je pense la même chose que Bigstone, en pleine saison et dans des endroits très touristiques, vaut mieux réserver, surtout si tu cherches des équipements spécifiques (piscine, animations pour des enfants...)
Mais hors saison, c'est au petit bonheur la chance
Mais hors saison, c'est au petit bonheur la chance
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Bonjour,
Nous réservons également notre emplacement mais en tant qu'adhérent du GCU, 1 emplacement sur 2 n'est pas réservable donc on est presque sure de trouver une place dans le camping GCU choisi.
Nous réservons également notre emplacement mais en tant qu'adhérent du GCU, 1 emplacement sur 2 n'est pas réservable donc on est presque sure de trouver une place dans le camping GCU choisi.
Bonjour,
Pour les vacances d'été au moins, je réserve toujours...
Comme je fais aussi suivre mon courrier, il vaut mieux être certain d'avoir un emplacement
Il est vrai que je suis en "statique" pour 4 à 5 semaines, je ne pratique pas l'itinérant....
Pas eu de déception jusqu'ici donc ne peut savoir quelle serait ma réaction.....
Serge
Pour les vacances d'été au moins, je réserve toujours...
Comme je fais aussi suivre mon courrier, il vaut mieux être certain d'avoir un emplacement
Il est vrai que je suis en "statique" pour 4 à 5 semaines, je ne pratique pas l'itinérant....
Pas eu de déception jusqu'ici donc ne peut savoir quelle serait ma réaction.....
Serge
-
Nous on ne réserve jamais afin de pouvoir bouger si le coin ne nous plait pas ou si le temps n'est pas terrible...Ca nous est arrivé de faire 2 ou 3 campings avant de trouver une place ou de devoir changer au bout de quelques jours parce qu'on nous mettait sur un emplacement réservé, mais en fait c'est assez rare.. Donc on considère que c'est le prix à payer pour pouvoir bouger quand on veut
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
C'est effectivement un choix....christouraine a écrit :Nous on ne réserve jamais afin de pouvoir bouger si le coin ne nous plait pas ou si le temps n'est pas terrible...Ca nous est arrivé de faire 2 ou 3 campings avant de trouver une place ou de devoir changer au bout de quelques jours parce qu'on nous mettait sur un emplacement réservé, mais en fait c'est assez rare.. Donc on considère que c'est le prix à payer pour pouvoir bouger quand on veut
J'ai oublié de préciser que nous avons abandonné les campings du littoral en haute saison depuis 1995 !
Mais rester 5 semaines sans courrier (et je n'ai eu un téléphone portable que très tard, et après avoir quitté Alcatel ) d'autant que la Poste ne garde que 2 semaines les recommandés et autres "objets déposés"...
D'où cette quasi nécessité de réserver !
Sauf à trouver un voisin "de confiance, présent à cette époque, et complaisant" qui nous ferait suivre le courrier selon nos appels téléphoniques, mais pas trouvé encore !
Puis une boite aux lettres pleine signale l'absence, et en HLM...
(sans autre commentaire !)
Et 5 semaines à un endroit = absence de 6 à 7 semaines !
Serge
- Papy80
- Pays : France
Salut
Nous aussi on réserve maintenant ,pour le courrier d'abord et aussi pour étre surs d'avoir un emplacement quand nous arrivons
( j'aime m'installer rapidement pour jouir le plus longtemps possible de mes vacances)
la réservation ou l'acompte ou les arrhes a payer avant d'arriver ne me géne pas ,ce qui ne me plait pas trop c'est que certains campings
exigent maintenant le reste du séjour quand tu arrives on dirais que la confiance ne régne plus et c'est encore une pratique mercantile pour te faire prendre des assurances pour annulation ou interruption de séjour
exigent maintenant le reste du séjour quand tu arrives on dirais que la confiance ne régne plus et c'est encore une pratique mercantile pour te faire prendre des assurances pour annulation ou interruption de séjour
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
@ Papy80
Moi non plus ça ne me plait pas trop, et pourtant c'est légal selon la FFCC...
(demandé à monsieur Alexis Poupard !)
Ce que je n'apprécie pas du tout ce sont des "frais de dossier" non récupérables !!!
D'ailleurs dans le cas d'une location de vacances, sur camping ou non, tu dois payer aussi le solde de la location avant d'entrer dans les lieux....
Et même payer une caution...
On ne nous demande pas encore de caution pour l'état du terrain...
Puis de toutes façons ce séjour il faudra bien le payer, alors à l'arrivée ou au départ...
En cas d'annulation complète l'assurance FFCC (pour ceux qui y sont adhérents) peut fonctionner, mais pas en cas d'interruption de séjour, y compris pour "raison familiale grave"...
J'ai vécu cela, et m'étais arrangé avec le gestionnaire du terrain en 2006 !
(d'autant que j'avais laissé ma caravane "sur place", pas le temps de plier, juste de remonter en solo...)
Serge
Moi non plus ça ne me plait pas trop, et pourtant c'est légal selon la FFCC...
(demandé à monsieur Alexis Poupard !)
Ce que je n'apprécie pas du tout ce sont des "frais de dossier" non récupérables !!!
D'ailleurs dans le cas d'une location de vacances, sur camping ou non, tu dois payer aussi le solde de la location avant d'entrer dans les lieux....
Et même payer une caution...
On ne nous demande pas encore de caution pour l'état du terrain...
Puis de toutes façons ce séjour il faudra bien le payer, alors à l'arrivée ou au départ...
En cas d'annulation complète l'assurance FFCC (pour ceux qui y sont adhérents) peut fonctionner, mais pas en cas d'interruption de séjour, y compris pour "raison familiale grave"...
J'ai vécu cela, et m'étais arrangé avec le gestionnaire du terrain en 2006 !
(d'autant que j'avais laissé ma caravane "sur place", pas le temps de plier, juste de remonter en solo...)
Serge
Je n'ai jamais réservé, et je n'ai pas l'intention de le faire même avec 2 enfants, 2 et 4 ans.
Nous faisons de l'itinérant, il est rare que nous passons plus de 4 à 5 jours à un endroit. ça nous est déjà arrivé de faire plusieurs campings avant de trouver une place, et il nous est déjà arrivé de ne pas trouver de place, en général en bord de mer. Mais dans ce cas nous profitons du lieu (plage, visite,...) et le soir nous nous mettons sur un parc de camping car, de super marché, de terrain de sport, ou autres.
Nous faisons de l'itinérant, il est rare que nous passons plus de 4 à 5 jours à un endroit. ça nous est déjà arrivé de faire plusieurs campings avant de trouver une place, et il nous est déjà arrivé de ne pas trouver de place, en général en bord de mer. Mais dans ce cas nous profitons du lieu (plage, visite,...) et le soir nous nous mettons sur un parc de camping car, de super marché, de terrain de sport, ou autres.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
bonsoir
Perso en 36 ans de caravaning j'ai jamais réservé nul part de toute façon je ne reste pas tres longtemps dans les campings
et quand je voyage je fais de l'itinérant
@ PIGUY je fais comme toi méme quand j'ai mes 2 petits fils 9 et 5 ans
Perso en 36 ans de caravaning j'ai jamais réservé nul part de toute façon je ne reste pas tres longtemps dans les campings
et quand je voyage je fais de l'itinérant
@ PIGUY je fais comme toi méme quand j'ai mes 2 petits fils 9 et 5 ans
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Même chose pour moi je ne réserve jamais et si en arrivant dans un camping on me demande de payer la totalité du séjour je refuse systématiquement et je quitte rapidement ce camp. En effet en cas de départ anticipé et quel qu'en soit la raison pas de remboursement... Donc pour moi c'est de l'abus.
- Fanchon
- Pays : France
Bonsoir gribouille : nous ne réservons PLUS JAMAIS ; nous avons eu un pépin avec cette histoire, ça nous a servi de leçon mais il faut te dire qu'en principe, nous partons ...... quand tout le monde rentre, si les caravaniers descendent ..... nous on monte ..... nous n'avons jamais de problème, nous téléphonons sur la route quelques heures avant d'arrivée dans le camping de notre choix et s'il y a de la place, on s'arrête ; on prévoit quand même un itinéraire, ça dépend où on va, combien de temps, enfin, tu vois, on n'est pas compliqués....gribouille a écrit :Lorsque vous partez en vacances,réservez-vous votre place dans un camping ou partez-vous "à l'aventure'?
Là où nous sommes obligés de réserver à l'avance c'est au camping du Bois de Boulogne à Paris mais les réservations sont obligatoires .... et surtout, nous demandons toujours le même emplacement, si, si, on a un emplacement attitré ....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
-
Un grand merci à vous tous de m'avoir répondu si gentiment
Je vous ai demandé celà car nous voici à la retraite,youpi!,et nous avons la ferme intention de bouger plus souvent,nos balades,avant,nous emmenaient dans des endroits trés peu fréquentés,plateau de mille vaches,creuse,corrèze,lozère etc,nous aimons beaucoup,et nous n'avions jamais de problème de place.
Maintenant,nous avons la vie devant nous(ce qu'il en reste)et nous pouvons découvrir d'autres endroits.Voilà;bonne soirée à vous tous.
Je vous ai demandé celà car nous voici à la retraite,youpi!,et nous avons la ferme intention de bouger plus souvent,nos balades,avant,nous emmenaient dans des endroits trés peu fréquentés,plateau de mille vaches,creuse,corrèze,lozère etc,nous aimons beaucoup,et nous n'avions jamais de problème de place.
Maintenant,nous avons la vie devant nous(ce qu'il en reste)et nous pouvons découvrir d'autres endroits.Voilà;bonne soirée à vous tous.