auvent soplair
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
auvent soplair
apres avoir fait l'aquisition d'une caravelaire brasilia 410 de 1992 et de son auvent soplair j'ai voulue le monttee ,donc 1 apres midi avec mon beau frere et inpossible de reussir a le montee car je n'est pas la notice,quelqun pourrais t'il m'aider c'est un un soplair lausanne E2
- eden-speciale-540
Re: auvent soplair
bonjour
qu'est ce qui te pose le plus de problème ?
ne serait ce pas l'armature du auvent ?
as tu regardé un éclaté de ce type pour t'en inspirer :
http://www.obelink.nl/images1/obelink/s ... luiffr.jpg
en grossissant l'image tu verras une structure classique d'armature
et rassure toi c'est pour tout le monde pareil, la première fois c'est galère, voir eles premières fois, le temps de bien se rappeler de quel tube va avec lequel
qu'est ce qui te pose le plus de problème ?
ne serait ce pas l'armature du auvent ?
as tu regardé un éclaté de ce type pour t'en inspirer :
http://www.obelink.nl/images1/obelink/s ... luiffr.jpg
en grossissant l'image tu verras une structure classique d'armature
et rassure toi c'est pour tout le monde pareil, la première fois c'est galère, voir eles premières fois, le temps de bien se rappeler de quel tube va avec lequel
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Bonjour,
Je suggérerais même, une fois l'armature montée la première fois de faire des repères au niveau des tubes qui se correspondent, par exemple au marqueur indélébile, pour gagner du temps (oh combien ! ) les prochaines fois !
Serge
Je suggérerais même, une fois l'armature montée la première fois de faire des repères au niveau des tubes qui se correspondent, par exemple au marqueur indélébile, pour gagner du temps (oh combien ! ) les prochaines fois !
Serge
- hobby540
- Pays : France
avec des scotches de couleurs, c'est bien aussi pour le repérage...
En mettant la même couleur pour ce qui va ensemble.
Puis pour être puriste, colorier les barres du schéma de montage avec les mêmes couleur
Long à faire la première fois, mais après, c'est on gagne un temps considérable
Puis pour être puriste, colorier les barres du schéma de montage avec les mêmes couleur
- Papy80
- Pays : France
hobby540 a écrit :avec des scotches de couleurs, c'est bien aussi pour le repérage...
c'est ça qu'j'ai fait et que j'fait depuis des années meme avec mes cabanons en toile
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
je vous remercie de votre aide maintenand que l'auvent et monter et je suis un nul je comprend rien a toute ses fermeture eclaire pour les fenetre aidez moi une derniere fois s'ils vous plait !!!!!