salon "belge"

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jeesee

Message par jeesee » 01 nov. 2004 20:37

bonsoir a tous et toutes.

de retour du salon
même constat que chez les autres une majorité de C/C et de fourgon
pour les caravane: :oops: elle ont pris du poid :shock: dur dur de trouver q/que chose de valable en dessous de 1T pour une caisse de 4.5M.
de plus aucun des représentant n'as pu me garantir le PV des bêtes :twisted:
mais mon bon mosieur il s'agit la d'une estimation du PV :evil: qu'y m'ont dit :?:

a part chez beyerland ou la le PV est affiché avec 2 bouteilles de gaz et le réservoir d'eau rempli (40L) 8) mais alors PV=1.1T et PTAC 1T350
y prenent pas de risque :!:
donc conclusion:
si t'as une petite caisse, tes vacances tu les passe a l'Hotel
ou alors t'achete une grooooose berline allemande ou encore un 4/4 :cry: :cry:

bon allez ma petite Digue de 1986 et de 850Kg PTAC a encore quelques belles années devant elle :roll:

@++ jeesee

robocop

Message par robocop » 01 nov. 2004 20:47

ben dit donc quand tu as mis les bouteilles et la flotte il te reste plus grand chose a mettre dur dur la calculette a la main avant de partir pour les vacances n es ce pas Mdame LILI :roll:

le viking

Message par le viking » 02 nov. 2004 16:49

Bonjour à toutes et à tous, :)

Même constat que Jeesee après une visite très rapide au salon.
J'ajouterai qu'il me semble que la tendance pour les constructeurs à faire de plus en plus cossu et super meublè/équipé est devenu la règle. Avec pour corollaire l'inévitable "embonpoint" au pesage et la hausse des prix qui va avec. :? :(
La nouvelle gamme "Flipper" de chez Bürstner (qui remplace à la série Fun) me semble être une réussite. Mais c'est le passage chez Eriba qui m'en a mis plein les yeux. A mon sens, les caravanes de la gamme "Touring" sont des caravanes d'exception (il y en a certainement d'autres) pour l'itinérant tous temps mais le prix "accompagne" ses nombreuses qualités.
Conclusion: j'ai pas acheté mais je comprends de plus en plus l'enthousiasme sur ce forum
des heureux propriétaires. :wink:
Amicalement @+

bernobby

Message par bernobby » 02 nov. 2004 17:15

jeesee a écrit :bonsoir a tous et toutes.

@++ jeesee
bonjour jeesee
pas tout à fait d'accord avec toi j'ai acheté une Xantia citroen 2.1 gazole d'occase de 1999 pour 5000 € en très bon état on peut tracter normalement 1350kg :wink:
bon après midi bernobby
Dernière modification par bernobby le 02 nov. 2004 21:13, modifié 1 fois.

jeesee

Message par jeesee » 02 nov. 2004 19:35

bernobby a écrit :
jeesee a écrit :bonsoir a tous et toutes.

@++ jeesee
bonjour jeesee
pas tout à fait d'accord avec toi j'ai acheté une Xantia citroen 2.1 gazole d'occase de 1999 pour 5000 € en très bon état on peut tracter normalement 2000kg :wink:
bon après midi bernobby
bah je crois pas que la xantia fasse partie des petites caisse :wink:
elle est dans le même segment que les passat et autres audi A4, Laguna et 406
je parlais plutot du segment Mégane, xsara, focus et golf +/- 1300 Kg de masse maxi remorquable qui pour moi sont de petite caisse et qui sont quand même les voitures les plus vendue toutes marque confondue.

@++ jeesee

distran

Message par distran » 02 nov. 2004 19:45

le viking a écrit :Mais c'est le passage chez Eriba qui m'en a mis plein les yeux. A mon sens, les caravanes de la gamme "Touring" sont des caravanes d'exception (il y en a certainement d'autres) pour l'itinérant tous temps mais le prix "accompagne" ses nombreuses qualités.
Conclusion: j'ai pas acheté mais je comprends de plus en plus l'enthousiasme sur ce forum
des heureux propriétaires. :wink:
Amicalement @+
Ah, enfin nous sommes compris :lol: :lol: Quel BONHEUR !! :lol: :lol:
Merci Le Viking :D

Nath et Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Franceric

Message par Franceric » 03 nov. 2004 08:18

le viking a écrit :Bonjour à toutes et à tous, :)

Mais c'est le passage chez Eriba qui m'en a mis plein les yeux. A mon sens, les caravanes de la gamme "Touring" sont des caravanes d'exception (il y en a certainement d'autres) pour l'itinérant tous temps mais le prix "accompagne" ses nombreuses qualités.
Amicalement @+
Et, Subyland, faudra penser à rajouter le Viking sur notre liste rouge, il est passé à l'ennemi :D :D
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

le viking

Message par le viking » 03 nov. 2004 08:50

Attention les gars, j'voulais pas... mais si vous continuez, je réarme mon drakkar.... :lol: :lol: :lol:

Image

anctilo14

Message par anctilo14 » 03 nov. 2004 16:17

Le Viking à dit:
J'ajouterai qu'il me semble que la tendance pour les constructeurs à faire de plus en plus cossu et super meublè/équipé est devenu la règle. Avec pour corollaire l'inévitable "embonpoint" au pesage et la hausse des prix qui va avec.
Voila que la mode traversse les océans, et faite attention il n'y a pa de limite quand ont a cette maladie.
http://www.spacecraftmfg.com/semi_gallery.htm
Stéphane
GMC Sierra 2500 HD
Caravane fifth-wheel Wildcat 327RE (11.5m)

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 03 nov. 2004 17:52

nous sommes aussi passé au salon, que de cc! on ne se sent pas prêts pour ce genre d'engin et leur prix quasi inaccessibles.

Voulait aller voir les éribas, pourquoi pas 2 caravanes et puis pas eu le temps de bien voir (vingt dieux que c'est bas) mais avons vu les nouvelles PREDOM (petites caravanes polonaises monocoque polyester pas obligé de se mettre à 4 pattes pour rentrer, modèle avec wc cassette cuisine complète grande banquette très beau grand coffre sur timon, pour 750 kg total, ( en belgique, pas d'immatriculation, ET PAS de contrôle technique) pour 7500€

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

le viking

Message par le viking » 03 nov. 2004 18:02

anctilo14 a écrit :Voila que la mode traversse les océans, et faite attention il n'y a pa de limite quand ont a cette maladie.
Salut ,

Des "bestiaux" pareils, je connais des campings chez nous où tu en mets 4/5 et c'est complet. :lol: :lol: :lol:
@+

jeesee

Message par jeesee » 03 nov. 2004 18:23

anctilo14 a écrit :Le Viking à dit:
J'ajouterai qu'il me semble que la tendance pour les constructeurs à faire de plus en plus cossu et super meublè/équipé est devenu la règle. Avec pour corollaire l'inévitable "embonpoint" au pesage et la hausse des prix qui va avec.
Voila que la mode traversse les océans, et faite attention il n'y a pa de limite quand ont a cette maladie.
salut

c'est de la démesure a l'image des states y faut que ça soit grand voire immence pour que ça soit beau :shock:
perso ça me donne même pas envie :(
je voudrais voir l'engin sur les petites départementale du pays vexinois ou je passe juste juste avec mes petits 2.10M de large :P

@++ jeesee

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »