auvent passific trigano

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: auvent passific trigano

Message par Bonaud » 01 avr. 2009 23:12

eden-speciale-540 a écrit :un autre m'a aussi conseiller de visser les trifix même avec le double jonc en cas d'exposition à de forts vents ( ce qui peut arriver par exemple sur la cote est de la france en front de plage
Pour avoir eu les deux systèmes, en cas de fort vent, les ventouses viennent taper contre la carosserie, alors que le Trifix est clipsé sur le double jonc, et l'auvent fixé par les sardines, le système Trifix ne bouge pas !!!

En parlant de fort vent, j'ai bousillé un auvent à cause du frottement de la sangle anti tempête sur le dessus de la toile de l'auvent (2 semaines de Tramontane non stop à Narbonne !) car les sangles vendues en France (contrairement aux Néerlandais par exemple !) n'ont pas de protection à mettre en dessous d'elles et le passage des mâts d'auvent !

Prévoyez de la mousse ou autre chose en cas de besoin !!!

Serge

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 01 avr. 2009 23:16

eden-speciale-540 a écrit : un autre m'a aussi conseiller de visser les trifix même avec le double jonc en cas d'exposition à de forts vents ( ce qui peut arriver par exemple sur la cote est de la france en front de plage
Visser c'est pas la peine, ça tient bien, mais faut bien tendre les barres, sinon ça claque un peu ...

Sur les auvents Dorema, c'est ce système de qui équivaut au trifix ...
http://www.dorema.nl/img/qiuckpic.gif
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 02 avr. 2009 06:01

[quote="]sur la cote est de la france en front de plage
@ eden-speciale-540

je l'avais encore jamais entendue celle la !!!
mais c'etait le 1 avril
doit pas faire tres chaud sur la cote EST !!!
michel

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 02 avr. 2009 10:07

eden-speciale-540 a écrit :
Papy80 a écrit :donc si je veux des Trifix ,j'achéte des Trifix :cry:
:D :D
je ne sais pas si ça se joue si simplement :(
as tu un auvent à double joncs ?
si tel est le cas il faut se procurer les 3 ou 5 trifix ( ça dépend du nombre de mats ) ainsi que les 5 crochets et embouts plastiques qui prendront place aux ventouses

sans double jonc c'est jouable aussi , mais il faudrait donc percer la carrosserie pour fixer les trifix définitivement ( j'ai un ami qui a fait ceci à défaut de double joncs )
un autre m'a aussi conseiller de visser les trifix même avec le double jonc en cas d'exposition à de forts vents ( ce qui peut arriver par exemple sur la cote est de la france en front de plage
Bonjour :D
J'ai le double jonc ((Auvent Océanic Caravelair)), car pour moi ===9 pas question de percer ma belle caravane toute neuve
a ce moment la ((tiens j'ai déja entendu ça) :lol: oui a cemoment la je garde les ventouses :?
__________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 02 avr. 2009 11:26

bettyetmichel42 a écrit :[
Mr, j'étais à l'ouest complet quand j'ai répondu mdr ===1 ( bien évidemment tout le monde aura compris l'erreur enfin je l'espère :) )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 02 avr. 2009 20:18

bonjour,
ben oui on avait compris ton erreur, c'etait pour se marrer,on pouvait pas la laisser passer celle-la!!!
michel

flofifie

Message par flofifie » 13 avr. 2009 18:26

:roll: bonjour
me voici de retour apres 8 jours en picardie au val d authie suberbe camping
et la on essaie de monter notre auvent comme vous le savez je suis nouvelle donc j arrivais pas a le monter je demande a un responsable du camping il me reponds que le jonc est tjs dur a mettre la premiere fois on persiste a essayé de monté mais c etais plus que difficile on y arrivais pas puis un campeur est venu nous aider il essaie aussi il me dit ma petite dame votre auvent ne va pas dessu je suis formel
alors attentions les rails de hobby 2009 sont different et donc certain auvent ne vont pas dessu
je l ai rapporter j en ai commander un autre mpais en attendant je suis partie avec tout le barda que l on met dans l auvent et on a pas pu monter l auvent donc je vous conseille si vous avez une hobby mod 2009 d essayé votre auvent car c est pas gagné ===7
Imageles aventures camping et rencontres avec http://hobby540kmfe.skyrock.com/

Répondre

Revenir à « Auvents »