Demande de rensiegnements

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hobby540
Pays : France

Re: Demande de rensiegnements

Message par hobby540 » 13 avr. 2009 12:25

ne t'inquiète pas, je l'avais compris comme une boutade également :wink:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 13 avr. 2009 12:42

Bonjour,

Il y a quelques années on trouvait chez les accessoiristes des "bâtons" sensés aider à passer le jonc d'auvent dans le rail de la caravane....Après fixation de l'extrémité du jonc au bout de ce "bâton" (je ne sais pas comment l'appeler !)

Je n'ai jamais vu un tel système employé sur un terrain, l'un de vous l'utilise t-il ou l'a t-il vu utilisé ?

Et dans ce cas là quelle est son efficacité réelle ?
Cela dispense t-il réellement de monter sur un escabeau ou autre accessoire ?

Merci de vos retours d'expérience en ce domaine....

On trouve aussi des "tire auvents" dont la fonction semble être la même, connaissez vous ceci ? (photo en-dessous !)

Image

Serge

LA CAMPEUSE

Message par LA CAMPEUSE » 13 avr. 2009 17:09

Bonsoir Bonnaud,
Effectivement j'ai déjà vu ce tire auvant chez N.....e (je ne sais pas si on peut citer les noms), mais je me suis tjs demandée comment
ça fonctionnait !!! Faut-il mettre le jonc de l'auvent dans les trous, pince-t-on l'auvent entre les deux pattes et peut-être que la poignée fait
office de serrage, toujours est-il qu'il faut quand même monté sur quelque chose car la poignée doit se trouver juste au dessous du rail
de l'auvent !!!!!!
Mon doudou mesure 1.77 et ne se sert que de notre marche pied ( 2 marches) . Pour détendre l'atmosphère est-il normal mon doudou !!!!!
Pour les barres balcon, bien sûr que ce n'est pas necessaire, mais je trouve cela très pratique, car lorsque j'ouvre le côté de l'auvent, ça
fait plus propre d'avoir la toile (fenêtre)tout le long au même niveau et ça soulage les fermetures éclair, j'espère que je m'explique bien
Cordialement
Martine
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

Bonaud

Re: Demande de renseignements

Message par Bonaud » 13 avr. 2009 19:48

@ LA CAMPEUSE

Bonsoir,

Pas de souci, j'ai très bien compris, j'ai moi-même une "barre balcon", j'essayais simplement d'expliquer ce que c'était à... d'autres....

Serge

Répondre

Revenir à « Auvents »