Frisquet en Normandie ce week end
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Frisquet en Normandie ce week end
Bonjour
Nous sommes allés en Normandie ce week end (le Tréport) avec Tétarus et Pouxi, il faisait sacrément frisquet obligé de chauffer la caravane le soir et même le matin pour le p'ti déj, ça caillait
Pierre, toujours égal à lui même a dépanner et dépanner et dépanner d'abord Doudou qui allait mettre le feu à la voiture avec son bricolo de m.....e
Pouxi est arrivé avec son ultra haet et Pierre lui a monté.
Samedi on était en train en prendre l'apéro dehors bien emmitouflé et on a vu une caravane arriver à côté de nous.
Le gars essaye de décrocher! impossible! il tirait comme un sourd sur son aks 1300 ! impossible ! tel le sauveur Piere a vu, il s'est levé et voilà 4 bonhommes (Doudou, Pierre, Pouxi et le gars) autout du aks. Démontage complet de l'aks et heureusement Doudou avait tout le matériel avec lui, mais c'est Pierre qui a "opéré" l'aks. comme je vous disais, toujours égal à lui même il vient en week end pour dépanner tout le monde
Et bien c'est la peinture de la boule d'attelage qui a fondu sur les pastilles de l'aks et qui empêchait de décrocher la caravane.
Il peut dire merci à Pierre car sinon il pouvait repartir dans le 62 sans décrocher car il n'avait rien avec lui et ne savait rien faire. Pouxi a mis sa puissance pour décrocher, Doudou les outils, c'était un travail à plusieurs mains et le gars qui regardait . Il a été reconnaissant car on a donc eu droit à l'apéro le lendemain
C'est les joies du caravaning comme on lui a dit, heureusement qu'il a eu l'idée de se mettre à coté de nous.
Bon! le côté négatif! c'est qu'il n'a pas internet on a pas pu le recruter pour le forum mais je crois que Pouxi a fait un adepte le lendemain
Nous sommes allés en Normandie ce week end (le Tréport) avec Tétarus et Pouxi, il faisait sacrément frisquet obligé de chauffer la caravane le soir et même le matin pour le p'ti déj, ça caillait
Pierre, toujours égal à lui même a dépanner et dépanner et dépanner d'abord Doudou qui allait mettre le feu à la voiture avec son bricolo de m.....e
Pouxi est arrivé avec son ultra haet et Pierre lui a monté.
Samedi on était en train en prendre l'apéro dehors bien emmitouflé et on a vu une caravane arriver à côté de nous.
Le gars essaye de décrocher! impossible! il tirait comme un sourd sur son aks 1300 ! impossible ! tel le sauveur Piere a vu, il s'est levé et voilà 4 bonhommes (Doudou, Pierre, Pouxi et le gars) autout du aks. Démontage complet de l'aks et heureusement Doudou avait tout le matériel avec lui, mais c'est Pierre qui a "opéré" l'aks. comme je vous disais, toujours égal à lui même il vient en week end pour dépanner tout le monde
Et bien c'est la peinture de la boule d'attelage qui a fondu sur les pastilles de l'aks et qui empêchait de décrocher la caravane.
Il peut dire merci à Pierre car sinon il pouvait repartir dans le 62 sans décrocher car il n'avait rien avec lui et ne savait rien faire. Pouxi a mis sa puissance pour décrocher, Doudou les outils, c'était un travail à plusieurs mains et le gars qui regardait . Il a été reconnaissant car on a donc eu droit à l'apéro le lendemain
C'est les joies du caravaning comme on lui a dit, heureusement qu'il a eu l'idée de se mettre à coté de nous.
Bon! le côté négatif! c'est qu'il n'a pas internet on a pas pu le recruter pour le forum mais je crois que Pouxi a fait un adepte le lendemain
Mandarine
Mandarine et André
Mince! bin non! ils était tous occupé à dépanner le gars, on a pas pensésarrasins a écrit :
et y a pas de photos de tout ça ????
Pierre et Pouxi vont rentrer aujourd'hui ils vont vous raconter ça mieux que moi
Mandarine
Mandarine et André
Bonjour,
Bravo à vous pour ce travail d'équipe et l'esprit d'entraide
@+
Bravo à vous pour ce travail d'équipe et l'esprit d'entraide
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Frisquet en Normandie ce week end
bonjour
l entraide des caravaniers sympa
l entraide des caravaniers sympa
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Slt a tous
Bravo et Sympa la solidarité
Sur la notice des Aks on parle que la tète doit être "nette de graisse ou de résidu", On pense pas forcement a la peinture ^^
Perso je suis tombé il y a peu de temps sur une documentation sur google, une personne parlait de bien dégraisser et de retirer toute trace de peinture éventuel... ce qui avec le recul parait évident .
Bravo et Sympa la solidarité
Voila une petite précision qui me semble manquante dans les recommandations du montage d un ASK sur le topic des stabilisateurSAndré60 a écrit :' la peinture de la boule d'attelage qui a fondu sur les pastilles de l'aks et qui empêchait de décrocher la caravane.
Sur la notice des Aks on parle que la tète doit être "nette de graisse ou de résidu", On pense pas forcement a la peinture ^^
Perso je suis tombé il y a peu de temps sur une documentation sur google, une personne parlait de bien dégraisser et de retirer toute trace de peinture éventuel... ce qui avec le recul parait évident .
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
- hobby540
- Pays : France
Oui et non pour la peinture ...
Lorsque j'ai eu mon CMAX, je devais aller récupérer ma caravane chez Decuyper, et j'ai demander comment enlever la peinture.
Car c'est une peinture epoxy qui semble bien difficile à retirer
Le chef d'atelier m'a conseiller de ne pas l'enlever, ça aller partir tout seul.
Effectivement au bout de 300 kms , la boule était décapée
Mais avec les quatre pastilles, ça va plus vite
Donc je referais le même traitement pour mon Antara
Tu pourras venir dépanner Pierre au cas où ...
Lorsque j'ai eu mon CMAX, je devais aller récupérer ma caravane chez Decuyper, et j'ai demander comment enlever la peinture.
Car c'est une peinture epoxy qui semble bien difficile à retirer
Le chef d'atelier m'a conseiller de ne pas l'enlever, ça aller partir tout seul.
Effectivement au bout de 300 kms , la boule était décapée
Mais avec les quatre pastilles, ça va plus vite
Donc je referais le même traitement pour mon Antara
Tu pourras venir dépanner Pierre au cas où ...
Dernière modification par hobby540 le 14 avr. 2009 17:04, modifié 1 fois.
bonjour,
merci pour cette belle histoire
merci pour cette belle histoire
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
super!!
moi aussi j'ai du poncer ma boule !!
ma boule; pas ma tête !!! quoique là haut aussi c'est look boule de billard !!!
moi aussi j'ai du poncer ma boule !!
ma boule; pas ma tête !!! quoique là haut aussi c'est look boule de billard !!!
- Jacques 76
Bonsoir tout le monde !
Je vois que Pierre est toujours aussi indispensable !!! (ça me rappelle la rencontre 2006 à St Amand-Montrond, où il a tout aussi vaillamment bricolé l'éclairage de la Bürstner de mon fils).
A bientôt Pierre...
@ +
Je vois que Pierre est toujours aussi indispensable !!! (ça me rappelle la rencontre 2006 à St Amand-Montrond, où il a tout aussi vaillamment bricolé l'éclairage de la Bürstner de mon fils).
A bientôt Pierre...
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Jacques 76
En revanche, froid en Normandie... ça, ça m'étonne un peu...
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
et Truma mover SR
et Truma mover SR
-
Bonjour
Les boules neuves il faut les poncer car autrement il y a forcément encrassement des pastilles sur anti lacets
Si pas d'antilacets ce n'est pas la peine.
Nanard
Les boules neuves il faut les poncer car autrement il y a forcément encrassement des pastilles sur anti lacets
Si pas d'antilacets ce n'est pas la peine.
Nanard