comment mettre ma premiere caravane sur béquilles?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: comment mettre ma premiere caravane sur béquilles?

Message par tailwind » 16 avr. 2009 10:10

Bonjour,

Juste un petit détail, il vaut mieux tirer sa caravane sur planchettes pour la mettre sur niveau transversal, c'est plus facile que de reculer.

Mais je ne peux pas expliquer scientifiquement pourquoi, peut-être parce qu'avec notre vieille Touring, on devait intervenir sur les freins au timon pour que ça ne freine pas en marche arrière et que nous avons pris alors cette habitude.

Et puis, avec un niveau et un piquet d'auvent, sur le terrain, on estime très bien la hauteur des planchettes qu'il faudra du côté bas.

Mais je l'admets, je supporte sans appeler le chef pour l'engueuler qu'on me serve des oeufs au plat avec une légère différence de niveau entre jaune et blanc.

:D

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: comment mettre ma premiere caravane sur béquilles?

Message par hobby540 » 16 avr. 2009 10:22

Un avantage du mover, on fait monter la roue sur la cale en biais, jusqu'à être un peu au dessus de ce qu'il faut.
Puis on met l'autre cale dans le sens opposé de la première et on avance pour faire redescendre à la bonne hauteur, en contrôlant au niveau et avec la télécommande ===8
Précis et rapide .. que demander de plus :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sanglier 08
Messages : 35
Inscription : 22 août 2008 19:42
Localisation : bazeilles ardennes 08 france

Re: comment mettre ma premiere caravane sur béquilles?

Message par sanglier 08 » 16 avr. 2009 11:10

Merci pour vos précisions, j’aimerais connaitre vos avis également en cas de crevaison, car sur la notice burstner, il ne me donne pas l’endroit précis ou mettre le cric hydraulique et je n’ai pas vu de repère comme il y a sur les voitures.je n‘ai pas de roues de secours car l’ancien propriétaire ce servait de sa roue de secours de R19 qui allait dessus apparament,mais je vais jouer la prudence , je vais aller acheter une jante pour burstner dans un caravaning.

===2
XSARA BERLINE 90 CH 2.0 L HDI
CARAVANE :BURSTNER CLUB 350 année 1996
AUVENT TRIGANO ELYSEE 2003 TAILLE C + CHAMBRE ANNEXE

Image

boudoune

Re: comment mettre ma premiere caravane sur béquilles?

Message par boudoune » 16 avr. 2009 11:27

Si c'est vraiment le même entre-axe que Renault vas plutôt à la casse R19 Clio toutes les mêmes

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: comment mettre ma premiere caravane sur béquilles?

Message par bettyetmichel42 » 16 avr. 2009 12:54

bonjour,
@ sanglier08,
en cas de crevaison, le cric , tu le mets sous le chassis , le plus près possible de l'essieu .
michel

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: comment mettre ma premiere caravane sur béquilles?

Message par tailwind » 16 avr. 2009 15:30

Hobby540,

Génial, fallait l'inventer, j'adopte !

Et pour sortir de la position, un tourner sur place de 10cm. Et ça dégage les tremplins.

Vraiment génial.

Bon, faut encore se baisser pour récupérer les tremplins, mais comme en principe, c'est mon épouse ................. :D

Moi, je porte déjà la télécommande, alors ........................ on partage les tâches ou on ne partage pas les tâches :wink:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »