Débutant en
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
Nous ne parlons pas un mot d'Espagnole et somme totalement novice en Caravaning.
Donc, nous pensions faire la route en plusieurs jours, départ de Strasbourg, première halte à Lyon (pour raison familliale aussi), puis deuxième halte à Perpignang, nous ne connaissons pas et ce sera l'occasion de se faire Carcassonne que nous ne connaissons que de passage.
Ensuite, arrivé en Espagne .... oui mais voilà, Où en Espagne ???
J'ai lue plusieurs postes ici, et j'ai lue des choses sympas et d'autres qui m'ont fait très peur !
Celles qui m'ont fait peur, c'est la précision des rondes de nuit et de jour des gardiens !!! EUH est ce si craignos l'Espagne ?? Nous risquons de finir à la belle étoile ?? Il y a du vol à gogo ??
Dit moi, nous devrons être très très prudent ou est ce juste la prudence standard de base (pas de tentation au vol) ??
Nous n'avons pas de vérrou, ni cadenas à notre porte de caravane et la serrure de la trape à k7 des WC est cassé ! Est ce un problème ? Risquons nous la fauche ??
Celles qui sont sympa, c'est les commentaires sur certains camping comme Riembau ou Can Marti Tossa De Mar.
Nous n'aimerions pas allez trop loin en Espagne, nous n'avons que 3 semaines en tout, et vue que nous mettrons déjà quelques jours pour le trajet aller et retour, ne reste finalement que 2 semaines sur place ! Donc je pense maximum Barcelone eu niveau distance !
J'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres, ou alors, est ce que l'un de ses 2 là, serait un bon choix suivant nos critères qui sont :
1) Calme, un camping calme le soir, car nos deux filles de 2,5 ans et 5 ans se couchent même en été à 20h30-21h grand maxi !
Et pas près d'un aéroport ou d'une très grande ville ! Bref, un petit coin bien tranquille dans la verte !!
2) Ombragé, car comme en toile de tente, je suppose que la caravane en plein soleil ça doit bien chauffer !
3) plage accessible rapidement et facilement (sans autoroute à traverser ou autres)
4) piscine et pataugeoire, car avec les filles, ce sera toujours agréable d'avoir une piscine a porté de main !
5) petite restauration sur place, en cas de raté du diner, et petite superette serait un plus.
6) GARDIEN qui fait des rondes, nuit et jour !!!
![Neutral :|](/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
7) Lieu historique ou il y a de belles choses à visiter, nous sommes branché chateau, forteresse, vieilles pierres, bref un truc sympa !
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Et le tout pour pas trop cher ! D'ailleurs en parlant de prix, il me semble avoir calculé tout de même pour 2 adultes et 2 enfants, une voiture et une caravane 63,40 euros par nuit !! Ca semble beaucoup, non ??
Par chez nous dans les Vosges, une place de camping avec accès piscine 4 bassins chauffés, c'est 29 euros tout compris.
Bon c'est pas l'Espagne et il n'y a pas la mer !
Est ce normal ses prix un peut plus élevé ??
Sinon, niveau formalité, il faut quoi ?? Faut présenter un certificat d'assurance de la caravane je suppose ?? Ca suffit, ou faut il autre chose ?
J'ai lue quelque chose sur une carte, mais ne sais plus le nom de cette carte et ne sais pas ce que c'est ??!! On disait que grâce à la carte, avait payé moins cher ! Quelqu'un pour me renseigner ??
Bon voilà, je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Je lierais avec joie toutes vos réponses mais également tout commentaire, avis, réactions concernant mes craintes, attentes et le sujet !!
Encore merci et à très bientôt
MarieFrance