un quad pour bouger la caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

un quad pour bouger la caravane

Message par le basque » 27 avr. 2009 07:45

juste une idée ( à la con ?...) , pourquoi ne pas utiliser ( pour ceux qui en ont un ) , un quad pour déplacer la caravane ? suivant le quad et la grosseur de la caravane , je peux dire que çà marche ! :D
même en camping ,il y a toujours un camping-cariste qui a son quad sur remorque ...
Même dans les campings ,il serait bien d'avoir un bon quad pour bouger les véhicules sur parc !

sarrasins

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par sarrasins » 27 avr. 2009 08:48

Génèralement les campings ont un tracteur avec boule pour emmener les caras (amenées par les gardiennages) sur les emplacements et les gens l'installent comme ils veulent .
Pour le quad , on le mettrait où ?
Pour les camping-caristes ,beaucoup (pas tous heureusement )ont déjà du mal à dire bonjour alors pretter le quad !!!! Et je n'en ai jamais vu avec quad plutôt scooter .
C'est déjà difficile d'avoir un coup de main pour pousser ,tu me diras avant y avait pas de moover donc on aidait ! Aujourd'hui , on s'étonne que la cara n'en soit pas équipée !
Moi , j'aide toujours , même si parfois on se voit refuser le coup de main proposé gentillement !
Mais ceux qui regardent plutôt que se lever pour aider ,ou qui évitent les bonjours en trouvant que leurs tongs sont plus belles à regarder ne sont pas de vrais campeurs
bon , je devies là !! ah ...ciao...bonsoir !!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par Papy80 » 27 avr. 2009 18:26

sarrasins a écrit :Génèralement les campings ont un tracteur avec boule pour emmener les caras (amenées par les gardiennages) sur les emplacements et les gens l'installent comme ils veulent .
Pour le quad , on le mettrait où ?
Pour les camping-caristes ,beaucoup (pas tous heureusement )ont déjà du mal à dire bonjour alors pretter le quad !!!! Et je n'en ai jamais vu avec quad plutôt scooter .
C'est déjà difficile d'avoir un coup de main pour pousser ,tu me diras avant y avait pas de moover donc on aidait ! Aujourd'hui , on s'étonne que la cara n'en soit pas équipée !
Moi , j'aide toujours , même si parfois on se voit refuser le coup de main proposé gentillement !
Mais ceux qui regardent plutôt que se lever pour aider ,ou qui évitent les bonjours en trouvant que leurs tongs sont plus belles à regarder ne sont pas de vrais campeurs
bon , je devies là !! ah ...ciao...bonsoir !!
Bonjour :D
===9 A mon avis ce n'est pas la technologie Mover qui est en cause mais plus tot la mentalité nouveaux campeurs et l'indifférence de ce siecle :mrgreen:
===10 autre temps autre moeurs ,ça fait ===7 quand meme
_____________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par Papy80 » 27 avr. 2009 18:33

Rebonjour :D
Moi aussi malgré mes 62 ans et mon Mover je propose toujours le coup de main a mes futurs voisins de camping
j'ai été elevé dans cet esprit d'entraide entre campeurs ( en toile ,en caravane ,ou en camping-car, ) nous sommes tous des campeurs ===8
_______________________________________________________________________________________________ ===2
________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par tailwind » 27 avr. 2009 22:02

Bonsoir,

Pour nous, le mover ne sert qu'à nous décharger de l'effort. Et c'est vrai que toujours, la possession d'un mover ne nous met pas dans l'indifférence pour les autres, donc, retroussement de manches systématique pour aider les autres.

Et parfois, il nous est arrivé, en arrivant au camp et en voyant les aides spontanées venir à nous, de ne pas parler du mover, de ne pas l'utiliser. Si quelqu'un s'y intéresse, on dit qu'il nous sert quand nous faisons du hors saison, et que personne n'est à disposition.

C'est quelque chose qui passe bien.

Et en plus, c'est vrai que cet engin a une fiabilité moyenne, et que s'il marche quand on arrive au camping, ça ne veut pas dire qu'il marchera quand nous repartirons.

C'est toujours un délice de bêcher les autres campeurs en arrivant, et de voir que les piles de la télécommande sont à plat en repartant.

Mais j'ai un ami caravanier depuis sa naissance qui ne jure que par la boule supplémentaire installée à l'avant de sa voiture tractrice, boule amovible et discrète, bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par Pilou » 28 avr. 2009 09:18

tailwind a écrit :Bonsoir,

Mais j'ai un ami caravanier depuis sa naissance qui ne jure que par la boule supplémentaire installée à l'avant de sa voiture tractrice, boule amovible et discrète, bien entendu.
Bonjour, il aurait pas un Patroll, par hasard :roll: :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par le basque » 01 mai 2009 12:51

je pense que celui qui sait manoeuvrer avec la caravane , n'a pas besoin ni de "mover" , ni d'aide pour se mettre en place ! à moins qu'il y ai des campings à emplacements à la c..

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19830
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par Pascal » 01 mai 2009 14:38

Et je rajouterai que, même avec un mover, rentrer une caravane de 7 mètres de long dans un emplacement qui fait 6 mètres de long, c'est pas facile...
Pour les campings à la c... ben je les zappe.

Sinon, un quad avec 5 places assises, protégé des intempéries, un coffre, je confirme, c'est très utile. On peut même tracter sa caravane entre deux campings ===1
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par Bernard44 » 01 mai 2009 15:08

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, après plus de 35 ans de caravaning, j'ai la prétention de savoir manoeuvrer avec la caravane, et mes remorques, j'en retire d'ailleurs un certain plaisir.
Mais parfois la configuration des lieux rend impossible la manoeuvre avec le véhicule tracteur.
C'est le cas pour remiser la caravane au fond de mon jardin, flèche en avant sur 40 m, terrain en pente. impossible par la suite de récupérer le véhicule piégé, et de placer la caravane au fond du garage.
C'est également le cas sur mon camping habituel, où avec mon ancienne caravane de 850 kg en charge, la mise en place se faisait avec un petit tire-fort sans possibilité d'affiner sur le sol assez sablonneux. A cette emplacement je suis également contraint de placer la flèche en avant.
Avec le mover, plus de problème, si je trouve un emplacement "merdique" pour la mise en place, mais qui me convient par ailleurs pour sa proximité de la mer ou son environnement, je prends.
Un seul inconvénient, je ne peux pas frimer en faisant des manoeuvres complexes :D
mais je me venge sur ma planche à voile. :wink:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par hobby540 » 01 mai 2009 15:35

Je partage entièrement ton point de vue Bernard :D
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par hobby540 » 01 mai 2009 17:22

J'avais retiré la phrase :wink:

Mais c'est lassant de voir marquer que ceux qui ont des mover ne savent pas manœuvrer ===7

Moi j'aime bien mettre ma caravane de façon à couper le vent pour l'auvent (tiens ça rime :lol: ) , donc souvent je dois mettre la flèche du coté de la haie...
Oui j'aime bien aussi les emplacements avec des haies tout autour :D

C'est sur que pour quelques jours, je vais ma m'embêter non plus, mais pour un mois , on s'installe :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par Pilou » 01 mai 2009 17:58

J'avoue très franchement que je suis comme le héron de la fable, si je pouvais m'offrir un mover, je ne dis pas que cela ne me tenterait pas, mais en l'occurrence, c'est quasi l'équivalent du prix de ma cara et cela représente presque une 20aine de semaines d'emplacement de camping, alors je me contente de ma voiture pour déplacer Pilou :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par tailwind » 02 mai 2009 20:20

Bonjour,

C'est drôle, nous sommes sur un site qui devrait informer, parler de technique, et dans tous les sujets, on baigne fréquemment sur des propos "pour ou contre".

Nous possédons un mover, parce que nous avons trouvé pratique, et que ça ne nous oblige pas vraiment à oublier que nous avons manoeuvré trente ans la caravane sans le posséder.

Nous avons investi le montant nécessaire parce que nous avons jugé utile de le faire.

Comme nous avons un jour trouvé utile de ne pas fumer, de manger de la viande, de respecteur ceux qui n'en mangent pas, ceux qui fument, ceux qui dépensent dix mille euros pour aller voir le kilomètre ouvert sur 8000 de la muraille de Chine.

Chacun fait ses choix.

Il reste que je suis intéressé à tout ce qui se dit au sujet des mover, et que je me torche systématiquement des propos de ceux qui trouvent que c'est beauf d'en installer.

Parce que le jour où ils sont utiles, je vous jure qu'on apprécie.

Nous voyageaon en avions sardines, quand nous voyageons, non pas parce que nous aimons les avions sardines, mais parce qu'ils sont dans nos moyens. Il ne nous viendrait pas à l'idée de dire que les gens qui voyagent en première classe sont des imbéciles malheureux sans discernement.

Bref, le "pour ou contre" est une pollution inutile.

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par le basque » 02 mai 2009 20:56

je suis un petit nouveau dans ce forum mais je me permet de dire que personne n'a ( me semble-t-il traité de "beaufs" les personnes qui avaient pu de payer un mover !
on peut de payer cet appareillage comme d'autres achèteront une grosse moto brillante ou un petit voilier tout blanc.... :)
je ne pense pas , qu'il y ait des "pour" et des "contre" le mover ! je ne conaissait pas ce dispositif et m'estime heureux qu'en ma qualité de routier , je puisse manoeuvrer facilement !
nous sommes différents dans la vie mais proches dans la passion des voyages en caravane ! restons tous amis !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19830
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: un quad pour bouger la caravane

Message par Pascal » 02 mai 2009 22:06

Je ne crois pas qu'il faille tourner la question entre pour et contre. Chacun fait son choix et il n'y a aucune raison que tout le monde fasse le même choix.
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »