petits trous sur le toit ??

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cadyman

petits trous sur le toit ??

Message par cadyman » 20 juil. 2003 15:56

Bonjour
L'année dernière j'ai acheté d'occase, pour essayer le caravanning? une 415 caravellair de 20 ans. L'été était pourrit et donc beaucoup de pluie. L'intérieur de la caravanne était "moite" mais étant habitué à la tente on s'y est habitués.
J'ai vu cette année en ressortant la caravanne d'une grange, qu'il y avait des petits trous sur la tôle extérieure du toit. (de 3 à 15 mm) et cette tôle d'alu "pourrissait" à ces endroits là ! à quoi est-ce dû ? il me semble que certains (1 ou 2) trous étaient sous de fientes d'oiseaux. il y en a une vingtaine quand même!
Merci de toute idée
La réparation c'est facile: mastic sikaflex PU39

gdondaine

Message par gdondaine » 20 juil. 2003 16:10

Je pense que tu as fait le bon diagnostic.......
contrairement aux mammifères les oiseaux n'évacuent pas d'urine, tout est dans la fiente. Qaund ce n'est pas lavé pae les intempéries les acides restent concentrés en un point. Je n'ai pas d'expérience avec l'alu, mais sur le zinc ça peut faire mal..... et tout dépend aussi des oiseaux aussi....
ptofites en pour repeindre ton toit :D
et en fin de saison bâches en ontercalnt quelqies bouts de bois pour faire une lame d'air

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »