Vacances à petit prix : enquête sur les campings
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Vacances à petit prix : enquête sur les campings
Slt
ce soir sur M6 Capitale
Vacances à petit prix : enquête sur les campings «quatre étoiles»
La France compte plus de 9000 terrains de camping, dont un grand nombre de «4 étoiles», presque aussi luxueux que les clubs de vacances. La 4e étoile est-elle une garantie de qualité ?
ce soir sur M6 Capitale
Vacances à petit prix : enquête sur les campings «quatre étoiles»
La France compte plus de 9000 terrains de camping, dont un grand nombre de «4 étoiles», presque aussi luxueux que les clubs de vacances. La 4e étoile est-elle une garantie de qualité ?
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
- Papy80
- Pays : France
Re: Vacances à petit prix : enquête sur les campings
bonjour
Moi j'ai de gros doutes sur toutes ces étoiles et ces labels et de plus en plus ces chaines de camping
Je reviens d'un petit camping municipal charmant au demeurant a Criel sur Mer (Camping municipal du Mont Joili-Bois 3 étoiles )
ce camping est bien propre a deux pas de la mer (1km quand meme par un sentier au bord de la route)avec un sentier de randonnée qui grimpe au
Mont Joli-bois 106 m falaise de craie la plus haute d'Europe)
les places assez grandes sont délimitees par de belles haies mais les sanitaires chauffés pourtant sont d'un autre age(année 70) et les douches peu nombreuses 2 pour les hommes 2 pour les femmes beaucoup de cabines avec lavabo , les WC sont en nombre largement suffisant
Pour en revenir au sujet :
le gérant (employé municipal ) fort aimable me relatait la chose suivante :
le camping avait perdu une étoile a une certaine époque a cause qu'il ne possédait pas d'épicerie
le gerant expliquat a la commision qui décerne les étoiles que bien qu'étant ouvert toute l'année il ne voyait pas la necessité d'une épicerie
c'est alors que stupéfait il s'est entendu répondre que pour regagner son étoile il suffisait de mettre des distributeurs de boissons chaudes et froides ainsi qu'un distributeur de confiseries et de friandises a l'accueuil ça tiendrait lieu d'((épicerie))???
d'autre ont moins d'étoiles a cause du fleurissement bien ayant plus de services ,des labels de plus en plus nombreux pour l'écologie etc etc
le probléme c'est que dans la multitude de labels et du décernement de ces fameuses étoiles si beaucoup y retrouve leur compte ce n'est pas les pauvres campeurs trop c'est trop et nous ne nous y retrouvons pas
mon critére de choix c'est bien souvent :Camping municipal et un peu quand meme le nombre d'étoiles ,mais je le répéte
quelques fois des 3 étoiles valent des 4 étoiles et des 2 valent des 3 aprés c'est les prestations qui sont rechercher mais pas moi
mes critéres c'est :tranquilité propreté et commodité d'accés aux commerces
Moi j'ai de gros doutes sur toutes ces étoiles et ces labels et de plus en plus ces chaines de camping
Je reviens d'un petit camping municipal charmant au demeurant a Criel sur Mer (Camping municipal du Mont Joili-Bois 3 étoiles )
ce camping est bien propre a deux pas de la mer (1km quand meme par un sentier au bord de la route)avec un sentier de randonnée qui grimpe au
Mont Joli-bois 106 m falaise de craie la plus haute d'Europe)
les places assez grandes sont délimitees par de belles haies mais les sanitaires chauffés pourtant sont d'un autre age(année 70) et les douches peu nombreuses 2 pour les hommes 2 pour les femmes beaucoup de cabines avec lavabo , les WC sont en nombre largement suffisant
Pour en revenir au sujet :
le gérant (employé municipal ) fort aimable me relatait la chose suivante :
le camping avait perdu une étoile a une certaine époque a cause qu'il ne possédait pas d'épicerie
le gerant expliquat a la commision qui décerne les étoiles que bien qu'étant ouvert toute l'année il ne voyait pas la necessité d'une épicerie
c'est alors que stupéfait il s'est entendu répondre que pour regagner son étoile il suffisait de mettre des distributeurs de boissons chaudes et froides ainsi qu'un distributeur de confiseries et de friandises a l'accueuil ça tiendrait lieu d'((épicerie))???
d'autre ont moins d'étoiles a cause du fleurissement bien ayant plus de services ,des labels de plus en plus nombreux pour l'écologie etc etc
le probléme c'est que dans la multitude de labels et du décernement de ces fameuses étoiles si beaucoup y retrouve leur compte ce n'est pas les pauvres campeurs trop c'est trop et nous ne nous y retrouvons pas
mon critére de choix c'est bien souvent :Camping municipal et un peu quand meme le nombre d'étoiles ,mais je le répéte
quelques fois des 3 étoiles valent des 4 étoiles et des 2 valent des 3 aprés c'est les prestations qui sont rechercher mais pas moi
mes critéres c'est :tranquilité propreté et commodité d'accés aux commerces
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Effectivement, de cette façon c'est bien difficile de se faire une idée. Peut-être que le mieux est d'aller faire une petite reconnaissance personnelle notamment aux sanitaires avant de se décider.
Eventuellement tenter de se faire une idée de la réputations du camping sur les forums.
Dans tous les cas merci pour l'info Lucky13, je regarderai M6 ce soir.
Eventuellement tenter de se faire une idée de la réputations du camping sur les forums.
Dans tous les cas merci pour l'info Lucky13, je regarderai M6 ce soir.
Jurgens Xplorer
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Capital sur M6 ce soir : campings 4 étoiles...
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, une "enquête" est faite sur les campings 4 étoiles dans un reportage de Capital (à la télé sur M6 ce dimanche 24 mai 2009 à 20h40).
Je ne suis pas certain d'avoir envie de regarder cet énième reportage sur la camping... surtout après une si bonne semaine dans 2 campings... mais bon si je ne trouve rien d'autres sur les autres chaines...
A bientôt
Pour ceux que ça intéresse, une "enquête" est faite sur les campings 4 étoiles dans un reportage de Capital (à la télé sur M6 ce dimanche 24 mai 2009 à 20h40).
Je ne suis pas certain d'avoir envie de regarder cet énième reportage sur la camping... surtout après une si bonne semaine dans 2 campings... mais bon si je ne trouve rien d'autres sur les autres chaines...
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- Papy80
Bonsoir
Je regarderai certainement aussi mais les 4 étoiles et les campings de luxe
mon petit budjet de retraité ne me le permet pas !
Et cela n'est pas ma tasse de thé
Mais chacun est libre de trouver son plaisir ou et comme il l'entend
Luky 13
Luky 13
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
moi aussi je regarderais mais je prefer bien mieux les camps * * ou * * *
correspondants à nos recherches et que nous repertorions dans ce forum
encore OLIVIER
correspondants à nos recherches et que nous repertorions dans ce forum
encore OLIVIER
- gepaloux
je vais essayer le siteweb, snif snif, ici pas de m6
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Fanchon
Coucou tout le monde ; pour répondre à ce qui vient d'être dit, eh bien je suis agréablement surprise d'avoir entendu ENFIN parlé de l'attribution des fameuses étoiles qui ne garantissent ABSOLUMENT pas la qualité d'un camping et que pour bénéficier du label "camping qualité" il faut répondre à 600 critères, ce qui n'est pas rien ; il est enfin dit que le nombre des étoiles est bien une question administrative pour la superficie des emplacements ou le nombre des douches par rapport à ces emplacements. J'espère que ça va en faire réfléchir certains quand ils choisiront un camping plutôt qu'un autre.
On nous a montré un camping "haut de gamme dans le sud" où les locations à la semaine sont de 1800 euros : faut quand même pas être très clair dans sa tete pour payer un prix pareil pour "aller au camping" ...... y a des oufs partout, pas vrai ?
On nous a montré un camping "haut de gamme dans le sud" où les locations à la semaine sont de 1800 euros : faut quand même pas être très clair dans sa tete pour payer un prix pareil pour "aller au camping" ...... y a des oufs partout, pas vrai ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Effectivement, faut avoir le porte monnaie bien garni.Françoise a écrit :On nous a montré un camping "haut de gamme dans le sud" où les locations à la semaine sont de 1800 euros : faut quand même pas être très clair dans sa tete pour payer un prix pareil pour "aller au camping" ...... y a des oufs partout, pas vrai ?
Et contrairement à ce que disait le gérant dans le reportage, pour moi c'est tout sauf du camping ce style de vacances.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- gepaloux
impossible d'aller voir, on peut pas quand on est pas en France grrrr
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- LA CAMPEUSE
Bonsoir
Entièrement d'accord avec toi Françoise, faut avoir un petit grain pour payer 1800€ la semaine en camping !!!
Si j'ai bien compris ils étaient plusieurs couples, pour ma part je préfère le vrai camping, calme, sanitaires propres, piscine simple etc....
que la fête tous les soirs. Il en faut pour tout les gouts
Mais comme d'habitude lorsqu'il y a des émissions sur le camping, il est toujours fait référence aux mobil homes, à croire que nous petits
caravaniers et campeurs en toile, nous n'interessons personne !
Pas grave, cela ne nous empêchera pas de passer de bons séjours dans des campings aux prix raisonnables.
Amicalement
La campeuse
Entièrement d'accord avec toi Françoise, faut avoir un petit grain pour payer 1800€ la semaine en camping !!!
Si j'ai bien compris ils étaient plusieurs couples, pour ma part je préfère le vrai camping, calme, sanitaires propres, piscine simple etc....
que la fête tous les soirs. Il en faut pour tout les gouts
Mais comme d'habitude lorsqu'il y a des émissions sur le camping, il est toujours fait référence aux mobil homes, à croire que nous petits
caravaniers et campeurs en toile, nous n'interessons personne !
Pas grave, cela ne nous empêchera pas de passer de bons séjours dans des campings aux prix raisonnables.
Amicalement
La campeuse
bonjour a tous
j'ai regarde un peu cette emission sur m6 je suis fou on fait tout pour que les gens restent au camping c'est pas comme ça qu'on visite la region et qu'on fait vivre le tourisme chacun son mode de vacances mais ce n'est pas du tout le mien a quoi bon aller loin en vacances dans ces conditions autant trouver un camping a cote de chez soi c'est pareil.moi je visite la region choisie et je fais vivre les commerçants du coin le camping sert a poser la caravane et dormir
donc sanitaires propres et le calme me suffisent c'est pour ça que je ne retourne jamais deux fois a la meme place j'adore decouvrir les paysages et le mode de vie de la region
le camping n'est pas un mode de vacances a petit prix mais la liberte d'aller ou on veut quand on veut
salut a tous
j'ai regarde un peu cette emission sur m6 je suis fou on fait tout pour que les gens restent au camping c'est pas comme ça qu'on visite la region et qu'on fait vivre le tourisme chacun son mode de vacances mais ce n'est pas du tout le mien a quoi bon aller loin en vacances dans ces conditions autant trouver un camping a cote de chez soi c'est pareil.moi je visite la region choisie et je fais vivre les commerçants du coin le camping sert a poser la caravane et dormir
donc sanitaires propres et le calme me suffisent c'est pour ça que je ne retourne jamais deux fois a la meme place j'adore decouvrir les paysages et le mode de vie de la region
le camping n'est pas un mode de vacances a petit prix mais la liberte d'aller ou on veut quand on veut
salut a tous
prompto annee 1986
xsara essence 2l 135ch esclusive
xsara essence 2l 135ch esclusive
De rien et vive internet ^^Papy80 a écrit :Bonsoir
Luky 13
Entre 1000 et 1800euro le bungalow pour une semaine cela donne une belle marge pour nos cara ,
Mes critères de recherche pour un camping " http://www.lespiedsdansleau.com/" , c'est accès direct a la mer pas de voiture pendant les vacances ,une piscine pour les enfants en cas de mauvais temps , cela limite déjà beaucoup dans la sélection et cela nous donne pratiquement a chaque fois un camping 4 étoiles.
Les tarif pleines saisons c est un forfait 23 e tous compris pour 1 personne soit 900e environs sur Argeles pour 3 semaines a 4 avec enfants.
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Bonjour
L'émission c'est du déjà vu pour moi je ne vais plus dans les 4 étoiles trop cher cher,comme je ne prend plus l'autoroute à péage
on a de si belle route en France.
les camping a la ferme c'est plus convivial
L'émission c'est du déjà vu pour moi je ne vais plus dans les 4 étoiles trop cher cher,comme je ne prend plus l'autoroute à péage
on a de si belle route en France.
les camping a la ferme c'est plus convivial
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
moi j'ai plutot percu de l'anti camping
que des locations et dexplications des gérants pour savoir comment faire pour garder les pigeons sur le terrain et les faire cracher l'argent !
donc on essaie d'attirer une nouvelle clientéle au camping , les aisés , vous savez ceux qui ne respectent pas les autres et qui sont superieurs car ils ont les moyens !!!!
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
que des locations et dexplications des gérants pour savoir comment faire pour garder les pigeons sur le terrain et les faire cracher l'argent !
donc on essaie d'attirer une nouvelle clientéle au camping , les aisés , vous savez ceux qui ne respectent pas les autres et qui sont superieurs car ils ont les moyens !!!!
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr