Vacances à petit prix : enquête sur les campings
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: Vacances à petit prix : enquête sur les campings
Bonjour
J'ai regardé le sujet ,mais encore une fois DECEPTION! on veut nous faire croire que ça c'est du camping
Le message a quand meme était clair ! ,
Attendons nous a avoir de moins en moins d'emplacements pour nos chéres caravanes et les toiles de tentes ,
car au nom de la sacro-sainte rentabilité (comme partout et sur tout),le gérant l'a bien dit
1 emplacement MH rapporte 8000€ /an
1 emplacement Caravane /toile de tente rapporte 2300€/an ,donc si un MH rapporte 3,5 fois par rapport a un emplacement camping
Nous avons des soucis a nous faire
J'ai regardé le sujet ,mais encore une fois DECEPTION! on veut nous faire croire que ça c'est du camping
Attendons nous a avoir de moins en moins d'emplacements pour nos chéres caravanes et les toiles de tentes ,
car au nom de la sacro-sainte rentabilité (comme partout et sur tout),le gérant l'a bien dit
1 emplacement Caravane /toile de tente rapporte 2300€/an ,donc si un MH rapporte 3,5 fois par rapport a un emplacement camping
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- CHOUPINET
j'ai aussi regardé l'émission ! à se demander si les caravaniers, nous existons toujours ! pour la télévision le camping c'est les chalets et les mobiles homes. Heureusement nous savons que nous existons et sommes fiers d'exister. Je ne vois pas les vacances autrement qu'avec ma cabane à roulettes comme me disent les copains ! Nous mercredi matin c'est direction Caussade 82 au camping municipal, super propre, des sanitaires impeccables et un tarif sans concurrence !!! 7.50 par jour pour deux personnes électricité comprise, puis direction Argeles sur mer au camping de la plage ou nous attend Toinette, la patronne. La encore des tarifs sympas pour se trouver à 300 mètres de la plage. A plus les amis
C est clair , il faut juste espérer qu ils n affichent pas complet pour leurs bungalows pour chaque haute saison sinon ces campings seront a bannir des caravaniers et des CC pourtant aussi a la modePapy80 a écrit :Bonjour
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
bonjour je n'ai pas regardé l'amission, j'avais peur de m'énerver devant le petit écran,
j'aimerai tant que les les "campings"qui n'ont que des mobilhomes, ,chalets ou autres .. ne s'appellent plus camping ...
j'aimerai tant que les émissions et téléfilms arrêtent de parler des campeurs en caricaturants ou en ne montrant que les 4* ou5 ou 6 ou....*
j'aimerai tant que le VRAI campeur soit enfin reconnu comme tel et non comme on voudrait le faire voir ...
j'aimerai tant ....
bon j'arrête là , ce midi encore TF qui montrait un "camping" associatif que des proprios de mobilhm' et là on aurait dit que le présentateur m'a entendu "jurer" sur ces faux "campings" ou lui-même le pense et arrive à dire tout haut devant tous les téléspectateurs: "un camping avec des mobilhmes qui n'ont plus rien de MOBILES" fin de citation ! MERCI pour moi et mes nerfs....
j'arrête là.
j'aimerai tant que les les "campings"qui n'ont que des mobilhomes, ,chalets ou autres .. ne s'appellent plus camping ...
j'aimerai tant que les émissions et téléfilms arrêtent de parler des campeurs en caricaturants ou en ne montrant que les 4* ou5 ou 6 ou....*
j'aimerai tant que le VRAI campeur soit enfin reconnu comme tel et non comme on voudrait le faire voir ...
j'aimerai tant ....
bon j'arrête là , ce midi encore TF qui montrait un "camping" associatif que des proprios de mobilhm' et là on aurait dit que le présentateur m'a entendu "jurer" sur ces faux "campings" ou lui-même le pense et arrive à dire tout haut devant tous les téléspectateurs: "un camping avec des mobilhmes qui n'ont plus rien de MOBILES" fin de citation ! MERCI pour moi et mes nerfs....
j'arrête là.
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
bonjour,
pour moi c'est deux voir trois * maximum sinon ce n'est plus des vacances.
mais bon, chacun fait ce qu'il veux
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- pachounette
J'ai vu aussi le reportage, les prix m'ont fait bondir : 1 800 euros la semaine à Serignan en plus, j'ai rien contre Sérignan, mais c'est pas ce qui est le mieux dans le sud, on en a vite fait le tour.
Ce sont des cadres, des professions libérales qui louent à ce prix là, au lieu d'aller à l'hôtel ou de louer une villa, ils préfèrent le "camping", et à cause d'eux, be nous pauvres employés on aura plus qu'à aller faire du camping sauvage dans quelques années.
Oui les gens sont malades de louer à ce prix là, en plus : complet pour la saison
C'est pas la crise pour tout le monde, avec 1 800 euros, à 2 personnes, je préfère m'offrir un beau petit voyage.
Ce sont des cadres, des professions libérales qui louent à ce prix là, au lieu d'aller à l'hôtel ou de louer une villa, ils préfèrent le "camping", et à cause d'eux, be nous pauvres employés on aura plus qu'à aller faire du camping sauvage dans quelques années.
Oui les gens sont malades de louer à ce prix là, en plus : complet pour la saison
C'est pas la crise pour tout le monde, avec 1 800 euros, à 2 personnes, je préfère m'offrir un beau petit voyage.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
- Papy80
Salutmaxence a écrit :bonjour,
Nous également
je préfére investir dans du beau et bon matériel (caravane confortable bien aménagée et pratique )
aprés le camping s'il est propre et calme avec l'electricité sur les emplacements( 6A quand meme!)
et des sanitaires corrects avec douches chaudes gratuites le reste m'importe peu !
plutot que de bouffer mes sous dans ces boites a Monsieur Jmelapéte!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
nous désespérons chaque année en constatant combien le nombre de MH a augmenté.Nous cherchons la propreté des santaires, le calme, convivialité et contact avec la région.
Cependant ces critères ne sont jamais repris dans les guides et nous sommes souvent perdus .
cette fois nous voulons aller ver le lot, st cirq lapopie, les gorges du tarne ou gorges du verdon mais ces régions sont très touristiques et nous ne savons toujours pas où aller
Cependant ces critères ne sont jamais repris dans les guides et nous sommes souvent perdus .
cette fois nous voulons aller ver le lot, st cirq lapopie, les gorges du tarne ou gorges du verdon mais ces régions sont très touristiques et nous ne savons toujours pas où aller
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.
pour les gorges du tarn, nosu on va après els gorges direction florac, puis on prend le tarn qui est plus joli vu la petitesse de la rivière par rapport aux gorges et là on a 3 campings familial ., rapport qualité prix sensass ..
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
- Papy80
Bonjourfranguy a écrit : nous désespérons chaque année en constatant combien le nombre de MH a augmenté.Nous cherchons la propreté des santaires, le calme, convivialité et contact avec la région.
Superbes régions !
Mais attention a ton attelage(( Burstner Belcanto 535 TL)) ça risque de coincer dans les gorges
_______________________________________________________________________________________________
c'est sérieux ?on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de problème ;déjà que nous nous posons des questions pour les RN avec traversée des villages car la précédente était plus petite (Bürstner 435TL)
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.
non, c'est moins large qu'une autoroute mais du moment que tu restes sur la route et ne prend pas les sentiers de randonnée, aucun soucis..
franguy a écrit:
Pour ma part j'ai séjourné voici deux ans dans le village que je considère comme le plus beau des gorges du Tarn, je veux dire "Sainte Enimie".
Et à deux km de là au camping des "Fayards" tout au bord du Tarn face à de magnifiques contreforts sur l'autre rive. Prix très abordable du camping et tranquillité. Je vous le recommande.
A+
Bonjour,cette fois nous voulons aller ver le lot, st cirq lapopie, les gorges du tarne ou gorges du verdon mais ces régions sont très touristiques et nous ne savons toujours pas où aller
Pour ma part j'ai séjourné voici deux ans dans le village que je considère comme le plus beau des gorges du Tarn, je veux dire "Sainte Enimie".
Et à deux km de là au camping des "Fayards" tout au bord du Tarn face à de magnifiques contreforts sur l'autre rive. Prix très abordable du camping et tranquillité. Je vous le recommande.
A+
Gérard
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T
bonjour, voilà , je peux combler les lacunes de mon 1er message sur le tarn c'est le village de bédouin , ,qui remporte pour moi et la famille le suffrage, 2 campings familiale et 1 camping grand confort , tous au bord du tarnon , au milieux de tout : gorge du tarn; causse méjean ; cévennes du sud et cévennes méridional (st jean de bacuze entre autre ...)Le village de st Enimie est superbe dans son authenticité, mais trop de touristes , la route si l'on veut visiter : les gorges pour y arriver et en ressortir , non vaut mieux Bédouin ou florac (sous-préfecture de la lozère ) petite ville très sympas, gaie , animée mais qui est touriste , sans trop.
je pourrai parler des heures de cet endroit c'est mon refuge, ma destinée prévilégiée ...
si quelqu'un veut des renseignements, je suis leur homme , enfin non leur femme !!!
je pourrai parler des heures de cet endroit c'est mon refuge, ma destinée prévilégiée ...
si quelqu'un veut des renseignements, je suis leur homme , enfin non leur femme !!!
- pachounette
Oui c'est très joli les gorges du Tarn, moins touristique que le Verdon quand même. J'aime bien le pont de mont vert, c'est mignon tout plein, l'eau est transparente comme le verre, on voit les truites nager. Y a pas mal de petits campings dans ce secteur.
Oui Ste-Enimie c'est là où va tout le monde.
C'est vrai que les routes sont pas larges, mais quand même, les bus y passent, alors les caras aussi.
Y a des gorges peu connues : les gorges d'Eric, tiens je vous enseigne un chouette camping : http://www.camping-lenice.com/index.htm
Il est situé à Roquebrun, dans l'hérault, c'est du côté d'Olargues, Lamalou les bains... Des coins bien sympathiques avec des randonnées, de la pêche, du calme, ...
Oui Ste-Enimie c'est là où va tout le monde.
C'est vrai que les routes sont pas larges, mais quand même, les bus y passent, alors les caras aussi.
Y a des gorges peu connues : les gorges d'Eric, tiens je vous enseigne un chouette camping : http://www.camping-lenice.com/index.htm
Il est situé à Roquebrun, dans l'hérault, c'est du côté d'Olargues, Lamalou les bains... Des coins bien sympathiques avec des randonnées, de la pêche, du calme, ...
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :