Vacances à petit prix : enquête sur les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

tivili
Pays : France

Re: Vacances à petit prix : enquête sur les campings

Message par tivili » 27 mai 2009 17:51

en effet à l'air sympas le campin et le coin, tu dis que ce sont les gorges d'éric, c'est marrant j'avais pas entendu parler !c'est pareil on entend pas souvent parler des gorges de la jonte , en dessous des gorges du tarn, masi c'est très sympas et surtout moins touristique :roll:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Papy80

Message par Papy80 » 28 mai 2009 12:19

[quote="ggravos"]franguy a écrit:
[quote]

Bonjour,
Pour ma part j'ai séjourné voici deux ans dans le village que je considère comme le plus beau des gorges du Tarn, je veux dire "Sainte Enimie". ===8

:D Bonjour!

j'ai séjourné dans ce charmant village pour moi aussi c'est le plus beau des gorges ,mon souvenir c'est que c'est quand meme pas trés large et pourtant a l'époque j'avais une Océane 330 ((bon c'était en 78)) et l'accés était plus facile par Millau
___________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

tivili

Message par tivili » 28 mai 2009 12:28

pour l'accès millau, tout cela dépend d'où tu viens :wink:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

ggravos

Message par ggravos » 28 mai 2009 14:35

Papy80 a écrit:
j'ai séjourné dans ce charmant village pour moi aussi c'est le plus beau des gorges ,mon souvenir c'est que c'est quand meme pas trés large et pourtant a l'époque j'avais une Océane 330 ((bon c'était en 78)) et l'accés était plus facile par Millau
Je me souviens que venant de Millau il y a des passages sous roches ou entre les roches qui s'avèrent plutôt délicats et qui peuvent faire transpirer en caravane. :!: :!:

Mais c'est une fantastique balade et j'avoue que je suis tenté d'y retourner volontiers. J'ai fait dans cette région de longue rando pédestres en rayonnant à partir de Ste Enimie.

Comme le signale tivili,
c'est en effet un village très animé avec une "ambiance" mais de retour au camping je retrouvai ma tranquillité et cela me permettai d'apprécier justement l'animation du centre ville. Vraiment un magnifique coin! ===8

Un point accessoire mais un peu ennuyeux c'est que le téléphone mobile avec orange ne passait pas du tout dans les gorges au niveau de Ste Enimie. Bon ce n'est pas rhédibitoire tout juste un peu dommage. :!:
Bonne journée.
A+
Gérard
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T

tivili

Message par tivili » 28 mai 2009 14:49

au contraire , le fait que certaines zones ne soient pas couverte me rassure et me satisfait : oublier ce téléphone , que de bonheur lorsque l'on ne peut nous joindre (sauf au camping si urgence car l'ainé ne vient plus en vacances avec nous !)
pas joignable : YES ===5
on profite de se promener pour écouter la messagerie et sinon pas de portable, avec l'ado qui voyage encore avc nosu : quel bonheur elle est 100 % avec nosu jusqu'à ce que l'on sorte !et là encore quel miracle : elle sort avec nous :wink:
cet inconvénient pour certains devient donc pour nsou un attrait et un choix pour camper :twisted:

ggravos

Message par ggravos » 28 mai 2009 15:13

tivili a écrit :au contraire , le fait que certaines zones ne soient pas couverte me rassure et me satisfait : oublier ce téléphone , que de bonheur lorsque l'on ne peut nous joindre (sauf au camping si urgence car l'ainé ne vient plus en vacances avec nous !)
Oui mais je note la contradiction: sauf si urgence... et pour chacun il en est de même pour x bonne raison, par contre Bouygues etc... passaient bien. Même les hollandais par je ne sais quel canal passaient également parfaitement, quant à moi, Orange! rien à faire! Frustrant non? Bof.

Je sais bien qu'il est de bon ton de rejeter le mobile dans un grand mouvement de manche mais je dirais simplement qu'au camping donc il ne passait pas non-plus.
Il y a par ailleurs une méthode très simple pour ne plus recevoir, il suffit de l'éteindre :lol: :lol: :lol:
Mais pas de le rejeter en bloc. J'ajoute que j'ai toujours une certaine appréhension de la panne possible et dans les gorges bonjour le dépannage et la borne téléphonique. Un vrai Plusss donc.

Bonne journée
A+
Gérard
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 28 mai 2009 16:29

Ou faire comme moi quand je pars seul en montagne plusieurs jours, je laisse le téléphone dans la vallée pour être sûr de ne pas être appelé et d'être complètement coupé de "la civilisation".
Bonne journée

Papy80

Message par Papy80 » 29 mai 2009 14:34

Bernard44 a écrit :Ou faire comme moi quand je pars seul en montagne plusieurs jours, je laisse le téléphone dans la vallée pour être sûr de ne pas être appelé et d'être complètement coupé de "la civilisation".
Bonne journée

Bonjour!
===7 le jour ou tu auras un pépin tu seras heureux de pouvoir faire appel a la civilisation :roll:
donc le conseil que j'ai lu plus est trés bon (((si tu veux pas etre embéter tu coupes ton portable ===8 )))
mais tu l'as quand meme sur toi au cas ou ! :wink: ===2
_______________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44

Message par Bernard44 » 29 mai 2009 18:48

Oui, mais on toujours tendance, à l'allumer à un moment ou un autre, donc je n'ai plus ce problème.
De plus savoir que l'on dépend de personne donne du pigment à l'aventure et donne une autre dimension, on échappe totalement à la vie habituelle où on ne peut rien faire sans assistance.
On connait les conséquences en cas d'accident, on assume.
Quelle horreur que les gens arrivant en haut d'un pic, qui prennenent le téléphone pour appeler la famille :evil:
Parfois pour certains le fait de partir plusieurs heures du domicile sans portable représente une expédition de survie.
C'est un avis personnel qui fait débat sur un forum d'alpinisme, pour vous rassurer ma femme n'est pas d'accord avec moi. :oops:

Pascal

Message par Pascal » 29 mai 2009 19:55

Ben avec un téléphone portable, quand la cordée dévisse, tu peux toujours appeler le SAV du fabricant de la corde pour dire que tu veux faire jouer la garantie et ensuite appeler celui du mousqueton pour passer commande de nouveaux ===1
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 30 mai 2009 08:29

Pascal a écrit :Ben avec un téléphone portable, quand la cordée dévisse, tu peux toujours appeler le SAV du fabricant de la corde pour dire que tu veux faire jouer la garantie et ensuite appeler celui du mousqueton pour passer commande de nouveaux ===1
Oui, mais la nouvelle corde et le mousqueton seront il livrés avant que je touche le sol. :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »