frigo au gaz en roulant

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JPP2

Re: frigo au gaz en roulant

Message par JPP2 » 30 avr. 2009 18:44

OK, mon évacuation est sur le côté, mais je ne crois pas avoir de cache, il y a marqué le nom de la marque de mon frigo dessus, et les ouïs sont ouvertes.

tivili
Pays : France

Message par tivili » 30 avr. 2009 19:04

le cache sert pour empêcher les araignées (surtout elles ) de s'installer l'hiver et de faire des toiles qui s'enflammeraient avec la chaleur dé la flamme du frigo . certains peuvent démonter pour regarder, nous on a un cache pour l'hiver, d'autres te diront si ils n'ont pas de cache comment faire .
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

chipolatas

Message par chipolatas » 30 avr. 2009 19:32

mettre une grille en tissu genre moustiquaire comme sa doit être normalement ^^
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

JPP2

Message par JPP2 » 01 mai 2009 12:54

Voici un scan de mon branchement électrique dans ma prise électrique de l'attelage :
Image

JPP2

Message par JPP2 » 03 mai 2009 12:43

Ok, je vous remercie.

mainenant, j'ai une nouvelle interrogation.
Hier, je suis allé acheter une bouteille de gaz de 6,5kg Primagaz. Avec, on m'a offert le détendeur spécifique à clipser. J'ai racheté une lyre, puisque la mienne était périmé. Une fois revenu à ma caravane pour faire le montage !Je me suis trouvé bloqué.

Ma caravane est composée d'un tuyan en cuivre qui par de mon frigo et gazinière jusque dans le coffre à gaz, branché sur un détendeur "pour caravane" comme c'est écrit dessus.

Ma lyre, se branche très bien sur le détendeur de ma caravane, mais l'autre extrémité ne se branche pas sur le détenteur de la bouteille de gaz, le pas de vis de la lyre est plus grand côté bouteille.
J'ai perdu mon après midi hier entre deux magasins de bricollage pour chercher une solution ou une pièce qui me servirait de raccord. Rien ! :evil: j'étais très énervé, car la semaine prochaine il fau que ma caravane soit prète pour mon premier camping !

La nuit porte conseil comme ont dit. Normalement, dite moi si je me trompe, derrière un détendeur, on y branche une lyre et au bout de cette lyre, on y branche une bouteille de gaz, mais les grosses de 13 kg, qui on un gros embout et un robinet ? Là, ma lyre ira bien ?
Donc, je me serais trompé sur le choix de ma bouteille de gaz ?
Attendant vos réponses.

JPP2

Message par JPP2 » 03 mai 2009 19:49

Merci beaucoup pour ta réponse, car sans celle-ci, je partais pour aller remplacer cette mini bouteille par une vieille et grosse de 13kg. Et pensant ne pas avoir le choix, tampis pour le surpoids.

Merci encore !!!

Si des gens sont dans le coin, le week-end prochain je serais à Rocamadour !
===3

tivili

Message par tivili » 04 mai 2009 11:41

normalement tout eest fourni avec la bouteille de gaz, tu aurai dù avoir ce clip . à retourner où tu l'as acheté . :roll:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

JPP2

Message par JPP2 » 04 mai 2009 19:13

Le clip qu'il m'ont fourni contient le détendeur.
J'y suis retourné ce soir après le boulot, me faire échanger le détendeur contre le robinet. Dans cette boutique, ils ne connaissent pas le robinet qui se clipe.
Je suis donc parti chez Leroy Merlin ou, effectivement, samedi, j'avais vu ce fameux robinet qui se clipe.
Donc, me voilà en possession de ce robinet à 23,30 euros.
Je vais monter tout ça demain soir.

JPP2

Message par JPP2 » 19 mai 2009 23:08

bonsoir, voici enfin des nouvelles. J'en suis a mon deuxième camping depuis mon dernier message. Avec le robinet sur ma petite bouteille de gaz, c'est parfait. Pour l'instant, je fais comme vous me l'aviez conseillé. Au moment du départ, je mets deux blocs de glace dans le frigot pour l'utiliser. Ensuite, au camping, je le branche à l'électricité qui me permet de le garder froid durant une demi journée de route.
Dernière modification par JPP2 le 25 mai 2009 07:24, modifié 1 fois.

tivili

Message par tivili » 20 mai 2009 11:56

contente de savoir que tout se passe bien, tu es où, fais rêver ceux qui ne peuvent partir en ce moment :roll:

JPP2

Message par JPP2 » 25 mai 2009 07:27

tivili a écrit :contente de savoir que tout se passe bien, tu es où, fais rêver ceux qui ne peuvent partir en ce moment :roll:
Il y a 15 jours, Rocamadour, la fin de semaine dernière Normandie avec esclale à Grezillé à l'allé retour direct hier (900 km)
Weekend prochain dans les Landes et puis on va se calmer.

tivili

Message par tivili » 25 mai 2009 10:06

merci de faire rêver ceux qui ne peuvent partir pour l'instant , alors HEUREUX de l'expérience caravane :?: 8)

Yankee

Message par Yankee » 16 juin 2009 19:23

Bonjour
Me concernant, j'ai essayé de faire fonctionner le frigo au gaz en roulant, et à chaque arrêt, je l'ai retrouvé éteint.
Les déplacements d'air ne font-ils pas éteindre la flamme?
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Pascal

Message par Pascal » 16 juin 2009 19:32

Normalement non mais si le thermocouple est usé ou mal placé, alors là cela peut poser problème. Sur mes précédents frigo, jamais de soucis. Sur celui actuel, il m'est arrivé 2-3 fois qu'il s'éteigne (grosso-modo une fois tous les 5000 km..)
Image

Yankee

Message par Yankee » 16 juin 2009 19:35

ok, merci, je re-ferais une tentative lors de mon prochain départ (1er Aout)
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »