Recherche astuce pour beurre ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Recherche astuce pour beurre ?
Bonjour,
Comment faites vous, quand il fait un temps estival, pour avoir du beurre "tartinable" le matin sans qu'il ne soit transformé en "huile", sachant qu'il est dans une boite genre "typerware" et ne peut pas couler ?
1) Le laisser dans le frigo est exclu, il n'y a pas de compartiment spécifique et donc il est trop dur, sauf à le sortir en se réveillant la nuit !
2) Le sortir la veille et il est trop mou, quasiment "huileux" le matin....
3) Jusqu'ici nous le mettons dans l'auvent la veille, moins chaud que l'intérieur de la caravane, mais solution peu satisfaisante....
Si vous avez des idées, je suis preneur !
(j'avais pensé mettre la boite contenant le beurre dans de l'eau froide la veille au soir ???)
Serge
Comment faites vous, quand il fait un temps estival, pour avoir du beurre "tartinable" le matin sans qu'il ne soit transformé en "huile", sachant qu'il est dans une boite genre "typerware" et ne peut pas couler ?
1) Le laisser dans le frigo est exclu, il n'y a pas de compartiment spécifique et donc il est trop dur, sauf à le sortir en se réveillant la nuit !
2) Le sortir la veille et il est trop mou, quasiment "huileux" le matin....
3) Jusqu'ici nous le mettons dans l'auvent la veille, moins chaud que l'intérieur de la caravane, mais solution peu satisfaisante....
Si vous avez des idées, je suis preneur !
(j'avais pensé mettre la boite contenant le beurre dans de l'eau froide la veille au soir ???)
Serge
Re: Recherche astuce pour beurre ?
salut serge
nous ,nous prenons le beurre aux lauriers tartinable . un peu plus cher ,mais il ne coule pas et dans son beurrier plastique dans le bas du frigo ,il reste tartinable .
nous ,nous prenons le beurre aux lauriers tartinable . un peu plus cher ,mais il ne coule pas et dans son beurrier plastique dans le bas du frigo ,il reste tartinable .
Re...
J'ai oublié de préciser :
Frigo de 55 litres, mais qui fait bien du froid....(couramment - 22° dans le freezer en réglage minimum...)
Néanmoins nous essaierons la solution de sarrasins...
Mais cela oblige à avoir 2 sortes de beurres, un pour tartiner et l'autre pour cuisiner ?
Nous préférerions éviter....
Serge
J'ai oublié de préciser :
Frigo de 55 litres, mais qui fait bien du froid....(couramment - 22° dans le freezer en réglage minimum...)
Néanmoins nous essaierons la solution de sarrasins...
Mais cela oblige à avoir 2 sortes de beurres, un pour tartiner et l'autre pour cuisiner ?
Nous préférerions éviter....
Serge
Bonjour,as tu pénsé au garde manger ,placé sous la caravane ?
A plus LONDON
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
A plus LONDON
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
- fredetcie57
Ayant une amplitude étonnante dans mon frigo, je mets le beurre en haut il y fait 10°, le bas du frigo étant à 4....
En plein été dans le sud, on évite d'avoir du beurre quand même, pour le petit déjeuner on passe aux petits gâteaux (BN etc...) ou viennoiseries...![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
En plein été dans le sud, on évite d'avoir du beurre quand même, pour le petit déjeuner on passe aux petits gâteaux (BN etc...) ou viennoiseries...
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re....
Bonne idée que le garde manger sous la caravane, bien que je me demande ce que ça amènerait de plus que de poser simplement le tupperware sur la table de l'auvent pour la nuit ??? (éventuellement entouré d'eau "froide" dans une bassine!)
Effectivement on peut se passer de beurre le matin, mais quand on a la possibilité d'avoir le pain frais, c'est un peu bête....
(je suis d'une région où l'on aime bien le beurre...
)
Serge
Bonne idée que le garde manger sous la caravane, bien que je me demande ce que ça amènerait de plus que de poser simplement le tupperware sur la table de l'auvent pour la nuit ??? (éventuellement entouré d'eau "froide" dans une bassine!)
Effectivement on peut se passer de beurre le matin, mais quand on a la possibilité d'avoir le pain frais, c'est un peu bête....
(je suis d'une région où l'on aime bien le beurre...
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Serge
Nous, on utilise ça :
![Image](http://www.collectandgo.be/collectandgo/dbad/942562_5.jpg)
C'est végétal, mais ça remplace bien le beurre. On le conserve au frigo et c'est tartinable ! On l'utilise également pour cuisiner, ça marche très bien aussi.
Je ne pense pas qu'on en trouve en France, mais il doit bien y avoir des produits similaires.
Bonne recherche !
MarcMD
![Image](http://www.collectandgo.be/collectandgo/dbad/942562_5.jpg)
C'est végétal, mais ça remplace bien le beurre. On le conserve au frigo et c'est tartinable ! On l'utilise également pour cuisiner, ça marche très bien aussi.
Je ne pense pas qu'on en trouve en France, mais il doit bien y avoir des produits similaires.
Bonne recherche !
MarcMD
@ MarcMD
Oui cela existe...
Mais j'ai parlé de beurre pas de margarine !!!
Suis d'origine normande...
Serge
Oui cela existe...
Suis d'origine normande...
Serge
Oui, je vois ... Bon, réfléchissons. Un seau à glace (qui servira au champagne en journée) dans lequel tu mets ta boîte de beurre le soir ? Reste à faire des glaçons en journéeBonaud a écrit :@ MarcMD
Oui cela existe...
Suis d'origine normande...![]()
Serge
![Wink ;)](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Je ne peux pas t'aider Serge, André prend du planta fin le matin sur son pain et moi je mange des céréales.
En fait, j'utilise jamais de beurre
(j'ai du cholestérol!!)
En fait, j'utilise jamais de beurre
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mandarine
Mandarine et André
Bonjour,
Et la Motte tendre (de chez président), c'est du beurre, et il reste tartinable en sortant du frigo.
Sinon, c'est vrai que sous la caravane ça reste frais. (beaucoup de caravanier y mette leur apero).
Loubie
Et la Motte tendre (de chez président), c'est du beurre, et il reste tartinable en sortant du frigo.
Sinon, c'est vrai que sous la caravane ça reste frais. (beaucoup de caravanier y mette leur apero).
Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi
sinon mettre un pain de glace au freezer la journée et le sortir le soir avec le beurre .dans le hauvent ,dans un petit sac iso ?si il fait vraiment chaud le soir !
- Pilou
Salut, Serge
Si ton tuperware est étanche, je te propose une astuce de mes parents dans les année 70: tu le mets dans une cruche ou un pichet en grès rempli d'eau sous la caravane, par un phénomène d'évaporation, le beurre reste pile poil à la bonne température![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Si ton tuperware est étanche, je te propose une astuce de mes parents dans les année 70: tu le mets dans une cruche ou un pichet en grès rempli d'eau sous la caravane, par un phénomène d'évaporation, le beurre reste pile poil à la bonne température
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
![Image](http://img.imagesia.com/fichiers/vn/signature_imagesia-com_vnst_large.jpg)
@ laTortue
Bonsoir,
J'essaierais, mais pourquoi spécifiquement en grès ???
J'avais pensé un peu la même chose, avec du plastique tout simplement...
Serge
Bonsoir,
J'essaierais, mais pourquoi spécifiquement en grès ???
J'avais pensé un peu la même chose, avec du plastique tout simplement...
Serge