future achat HOBBY 460 UFE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- NONOVS60
Re: future achat HOBBY
merci a tous pour vots consseille donc mon choix va resté sur la 460 ufe , reste a voir soit une reprise par le concessionnaire de ma Sterckeman qui a mon avis ne la reprendront pas au niveau de ça valeur , le mieux c'est de la vendre a un particulier et enssuite négocier une neuve ou une ocase raissante , car je voie que les modèle a partire de 2001 sont aussi bien équipé que ce de 2009
VELSATIS 3.5L V6 ESS. 245 CV 24 S. + STERCKEMAN STARLETT 420 750 KG
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Oui, les HOBBY sont bien équiper même depuis 1997, c'est que l'ont appelle All Inclusive (en français dans le texte : le tout inclus), même sur les finitions de bases.
Oui, les HOBBY sont bien équiper même depuis 1997, c'est que l'ont appelle All Inclusive (en français dans le texte : le tout inclus), même sur les finitions de bases.
- NONOVS60
salut freteurr je vais voir a Francastel dans l'Oise pour une ocase ci ils ont ça en stock c'est plus raisonnable pour le prix car en neuve c'est pas donnéefreteurr a écrit :Bonjour,
- freteurr
- Modérateur
Re,
Je ne sais pas si ils ont encore une 495 UFe de 2004 ou de 2006, je ne me souviens plus de l'année.
Par contre, ils ont encore là 450 UF (2,20 mètres de large) en occasion : http://www.leboncoin.fr/vi/42782835.htm?ca=12_s
Pour une neuve pour la même implantation, il faut aussi comparé sur les autres marques ainsi que les options.
Je ne sais pas si ils ont encore une 495 UFe de 2004 ou de 2006, je ne me souviens plus de l'année.
Par contre, ils ont encore là 450 UF (2,20 mètres de large) en occasion : http://www.leboncoin.fr/vi/42782835.htm?ca=12_s
Pour une neuve pour la même implantation, il faut aussi comparé sur les autres marques ainsi que les options.
- NONOVS60
bien vue 12750€ c'est mieux par contre le lit est transversal mais pas en long que je préfère bon de toute façon il faut voir sur place
Bonjour Freteurr,freteurr a écrit : Oui, les HOBBY sont bien équiper même depuis 1997, c'est que l'ont appelle All Inclusive (en français dans le texte : le tout inclus)
... j'ai quand même réussi à ajouter ceci à la mienne :
1 réservoir d'eau propre de 80 litres
1 remplissage d'eau extérieur + jauge de niveau d'eau
1 réservoir d'eau usée de 40 litres
1 store à enrouleur Omnistore
1 Euro-Mover SE
1 chauffage électrique Ultra Head de 500-1000-2000 watts
1 porte vélos sur timon
1 anti vol Safe Door + protection par contact électronique sur porte d'entrée
1 bonbonne gaz GPL rechargeable
1 support Tv fait "maison"
1 bordure de protection dans la soute avant
1 prise Multicom 7+6 afin de tirer une autre remorque sans adaptateur
2 valves de pneus renforcées 5,5 kg en lieu et place des "standards" à 4,5 kg
1 sabot anti vol de roue
Reste le panneau solaire pour lequel je me tâte encore ...
Chacun aura évidemment une interprétation différente de l'équipement nécessaire ou indispensable d'une caravane en fonction de son utilisation , de son budget , de son temps libre ou de ses prédispositions à "bricoler"
Moi je reste à votre entière disposition avec un dossier photos pour chacunes de ces modifications ... cela pourrait susciter des vocations
PS : Galerie photos améliorations
Dernière modification par Kiasmart le 06 juil. 2009 20:09, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Bonjour Kiasmart,
Avec tout ce que tu as rajouter sur ta caravane,
Les Hobby Françaises seront vite en surcharge.
Avec tout ce que tu as rajouter sur ta caravane,
Les Hobby Françaises seront vite en surcharge.
Re bonjour ,
Oui c'est vrai et c'est dommage pour vous... mais ça aide pour le permis.
J'ai sous les yeux mes documents de CT où il est indiqué que sa MMA est de 1450 Kg et que son poids tel qu'elle est équipée est de 1340 kg....reste donc 110 kg de charge utile.
C'est pas grand chose , je roule sans eau dans le réservoir et je mets quand même le maximum de choses lourdes dans le KIA qui a une charge utile de 500 Kg
Oui c'est vrai et c'est dommage pour vous... mais ça aide pour le permis.
J'ai sous les yeux mes documents de CT où il est indiqué que sa MMA est de 1450 Kg et que son poids tel qu'elle est équipée est de 1340 kg....reste donc 110 kg de charge utile.
C'est pas grand chose , je roule sans eau dans le réservoir et je mets quand même le maximum de choses lourdes dans le KIA qui a une charge utile de 500 Kg
- freteurr
- Modérateur
Re,
Les 460 UFe en France ont un PTAC maxi de 1300 kg pour les modèles 2007, 2008 et 2009, sans doute aussi le modèle 2006, pour un poids à vide 1080 kg annoncer par l'importateur.
Les 460 UFe en France ont un PTAC maxi de 1300 kg pour les modèles 2007, 2008 et 2009, sans doute aussi le modèle 2006, pour un poids à vide 1080 kg annoncer par l'importateur.
.
Je viens de retrouver le poids à vide de la mienne : 1050 Kg......ce qui fait donc 290 Kg d'équipements avant d'y ranger les vêtements et la victuaille
Quand je te disais que je devais faire gaffe
Heureusement que le "tracteur" qui est devant ne s'aperçoit pas de grand chose ...
Je viens de retrouver le poids à vide de la mienne : 1050 Kg......ce qui fait donc 290 Kg d'équipements avant d'y ranger les vêtements et la victuaille
Quand je te disais que je devais faire gaffe
Heureusement que le "tracteur" qui est devant ne s'aperçoit pas de grand chose ...
- fredetcie57
La mienne est de 07, j'ai rajouté (en plus lourd)
- la clim.
- le mover et accessoires.
- l'auvent.
- la bouteille de gaz 13kg.
PV 1080 PTAC 1300 mais j'ai quand même des doutes sur le pv
- la clim.
- le mover et accessoires.
- l'auvent.
- la bouteille de gaz 13kg.
PV 1080 PTAC 1300 mais j'ai quand même des doutes sur le pv
- NONOVS60
je voie sur la doc Hobby 2009 la 460 ufe il dise 1080 kg donc je pense que c'est a vide et le max. est de 1300 kg ce qui laisse 220 kg de charge .
le poids a vide ne comprend pas le auvent donc ? . et un auvent c'est au environ de 30 a 40 kg !! , c'est la qu'il faut bien géré , connaitre le poids de tous les articles que l'on charge pour la bouteille de gaz vide na pas le meme poids qu'une bouteille pleine , bien sur je pense qu'il y a une marge on peu surement dépassé une vingtaine de kg maxi ? !! .
le poids a vide ne comprend pas le auvent donc ? . et un auvent c'est au environ de 30 a 40 kg !! , c'est la qu'il faut bien géré , connaitre le poids de tous les articles que l'on charge pour la bouteille de gaz vide na pas le meme poids qu'une bouteille pleine , bien sur je pense qu'il y a une marge on peu surement dépassé une vingtaine de kg maxi ? !! .
- fredetcie57
Euhhh je crois qu'il y a un post là dessus...
- NONOVS60
il est complet ce forumfredetcie57 a écrit :Euhhh je crois qu'il y a un post là dessus...
Pour info, ma 460 UFE DE Luxe de 2009 est annoncée dans le catalogue à 1050 kg à vide et 1450 kg en masse max. autorisée.
Après mon passage au contrôle technique, poids à vide réel : 60 kg sur la flèche et 1080 kg sur les roues, soit un total de 1140 kg à vide !
(donc une différence de 90 kg par rapport au poids à vide du catalogue).
Il me reste quand même 310 kg de charge utile, mais si je rajoute une ou deux bouteilles de gaz, un auvent et tout ce qu'on déménage en vacances, on peut vite y arriver.
Une petite question tant qu'on y est : pesez-vous systématiquement votre chargement de la caravane avant de partir ? Ca me semble un peu difficile de peser absolument tout individuellement (de la couette aux brosses à dents en passant par les casseroles et crèmes solaires) avant chaque départ ...
MarcMD
Après mon passage au contrôle technique, poids à vide réel : 60 kg sur la flèche et 1080 kg sur les roues, soit un total de 1140 kg à vide !
(donc une différence de 90 kg par rapport au poids à vide du catalogue).
Il me reste quand même 310 kg de charge utile, mais si je rajoute une ou deux bouteilles de gaz, un auvent et tout ce qu'on déménage en vacances, on peut vite y arriver.
Une petite question tant qu'on y est : pesez-vous systématiquement votre chargement de la caravane avant de partir ? Ca me semble un peu difficile de peser absolument tout individuellement (de la couette aux brosses à dents en passant par les casseroles et crèmes solaires) avant chaque départ ...
MarcMD