28 juillet....
![Bouteille ===4](/forum/images/smilies/smil-20.gif)
.. C'était mon anniversaire aussi..
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
.. Nous avions laissé Chariotte à la maison et nous avions pris sa petite soeur... Cariollette et nos 2 vélos pour partir faire une randonnée cyclo-touristique dans la Bourgogne du sud... le long du canal du centre entre autre...
Je vous recommande le camping de Chagny où nous avons laissé notre voiture et où le jeune couple qui a repris la gérance est très sympathique..
Chagny... direction le "sud" .. Torcy à coté du Creusot, ensuite nous traversons en diagonale vers le sud est, ST Boil et le Camping du Moulin de Collonge. ... où..le 28 juillet au matin, j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire. J'adore me baigner le matin avant le petit déjeuner.... et ainsi fut fait entre 7 h 20 et 8 h... Ensuite direction douche et petit déjeuner..... et le cadeau me direz-vous....
Puces de canards
Méfiez vous lorsqu'il y a des canards, à proximité d'un étang ... S'il y a des escargots (genre bulots d'eau douce) vous risquez d'être infesté par des puces de canards ou cercaires.
Le camping du Moulin de Collonge est ravissant.... Rénovation du moulin, fleurs et gentillesse du propriétaire.... Par contre, sa fille a fait preuve de bien peu d'accueil, d'écoute et de professionnalisme quand je lui ai fait part du problème occasionné par la baignade dans son étang... Carrément une fin de non recevoir...
![Dodo ===6](/forum/images/smilies/smil-22.gif)
Moi, qui voulait lui faire faire un bijou
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
... Parce qu'en plus, elle crée des bijoux... Et bien, je n'en ai plus envie du tout
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
...J'ai trouvé ces satanés boutons très douloureux et cela a modifié notre circuit en vélo... C'est vrai que la population du camping était à 80 ou 90 % hollandaise... mais ils ne sont peut être pas là toute l'année...
Si vous voulez aller voir quelques photos de notre périple bienvenus...
http://picasaweb.google.fr/catherinedes ... wa6kr73wBA#
Dans 2 jours, nous partons pour de nouvelles aventures, vers Bordeaux avec Chariotte cette fois.... Pas de traversée est-ouest en vélo....
Bonne fin d'été à tous
Et Chariotte (Esterel rigipliante née en 1977) et son fidèle coursier (le break Xsara 1998)