Il y a encore des écarts sur certains modèles il me semble. Mais c'est très rare.
Mais je trouve de nos jours que les constructeurs donnent des poids tractables assez faibles.
le Peugeot 3008
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: le Peugeot 3008
Bonjour,
Des poids tractable assez faible, tout dépend de la catégorie du véhicule.
Les marques françaises limite beaucoup les poids tractable dont beaucoup avec report de charge.
Des poids tractable assez faible, tout dépend de la catégorie du véhicule.
Les marques françaises limite beaucoup les poids tractable dont beaucoup avec report de charge.
Oui, les marques françaises avaient l'habitude de limiter pas mal. Sauf par exemple la DS qui pouvait tracter 1800kg..
- Pilou
Tu ne peux pas comparer les normes et les homologations des véhicules d'il y a plus de 20 ans avec ce qui se fait aujourd'hui, je te rappelle qu'à l'époque de la DS, avec 3 fois moins de trafic, il y avait 4 fois plus de morts sur les routes de France...
On ne peut pas reprocher aux constructeurs d'être devenus prudents...
On ne peut pas reprocher aux constructeurs d'être devenus prudents...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Je ne suis pas sûr que parmis les morts d'il y a 30 ans beaucoup l'étaient aux volants d'attelages...
La nouvelle Ford Mondeo peut elle tracter suivant les motorisations 2000kg, comme la legacy par exemple....
La nouvelle Ford Mondeo peut elle tracter suivant les motorisations 2000kg, comme la legacy par exemple....
- Pilou
Ce que je veux dire c'est que la sécurité est une préoccupation globale, et concernat la mondeo, ce n'est pas vraiment avec un motorisation "démocratique''
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Pilou
Bon, je suis allé zyeuter chez Peugeot pour voir le 3008...
Pas mal, belle finition, mais le coffre me paraît un peu juste...
A vérifier lors d'un prochain essai...
Pas mal, belle finition, mais le coffre me paraît un peu juste...
A vérifier lors d'un prochain essai...
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Bonjour à tous
Bon ca y est je peux en parler.Etant heureux propriétaire d'un 3008 2l 150ch hdi depuis 3 mois 7000 km.je suis pleinement satisfait de l'insonorisation,meme en traction ;de la puissance à revendre;je tracte une hobby 1180 kg .très bon confort,(c'est pour mon dos).la consommation ? moins qu'un vieux4x4,sinon je prends le vélo si je ne veux pas bruler de carburant.quelq'un s'inquiétait de ne pouvoir carésser les genoux de sa voisine à cause de cette grosse console confortable au demeurant,je rassure. les moins maintenant ,ceinture difficile donc désagréable à boucler;coffre moyen en volume mais pratique à l'usage et la boite a gants;que pour des gants.bon c'est vrais il y a de la place dans la console .
bonne journèe à tous.....michel 24
Bon ca y est je peux en parler.Etant heureux propriétaire d'un 3008 2l 150ch hdi depuis 3 mois 7000 km.je suis pleinement satisfait de l'insonorisation,meme en traction ;de la puissance à revendre;je tracte une hobby 1180 kg .très bon confort,(c'est pour mon dos).la consommation ? moins qu'un vieux4x4,sinon je prends le vélo si je ne veux pas bruler de carburant.quelq'un s'inquiétait de ne pouvoir carésser les genoux de sa voisine à cause de cette grosse console confortable au demeurant,je rassure. les moins maintenant ,ceinture difficile donc désagréable à boucler;coffre moyen en volume mais pratique à l'usage et la boite a gants;que pour des gants.bon c'est vrais il y a de la place dans la console .
bonne journèe à tous.....michel 24