Encore une batterie sans entretien HS: Plus d'eau simplement

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

Encore une batterie sans entretien HS: Plus d'eau simplement

Message par supertux » 19 déc. 2004 12:18

Salut,

J'ai changé une batterie d'une Xantia 1,9 L Diesel. Plus de jus, C'est une batterie sans entretien. Bon comme c'est pour ma soeur j'ai donc changer la batterie.

De retour à la maison, j'ai quand même mis de l'eau dans la batterie pour voir, l'acide est toujours là: Le chargeur indique Zéro.
Je branche une lampe et "eau" surprise la lampe s'allume correctement. suffisait d'y penser....

Je ne sais pas si je pourrais démarer avec une telle batterie mais la prochaine fois je ferais un essai avant de changer de Batterie. Pour 60 Euros minimum il faut savoir de temps en temps faire un essai.

Si cela ne marche pas, j'irais même jusqu'à faire un essai en mettant du coca dans la batterie vu l'accidité je pourrais au moins démarrer.....

A+ supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 20 déc. 2004 00:25

on doit surveiller le niveau d'une batterie, du moment qu'il y a des bouchons, moins souvent qu'avant mais quand même.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »