Bonjour.
Je viens sur ce post car je suis rentré de vacances il y a 2 jours, et lors de notre trajet de retour j'ai subit une crevaison de la caravane sur une route national en France. J'ai constaté la cevaison au bruit que faisait la roue car le pneu se déchirait !!! Age des pneus : 3ans
J'ai voulu utiliser le cric en " losange " de ma voiture mais impossible car bris de la tige qui sert à faire tourner le cric afin de le faire monter. Appel à mon assurance assistance, et 1h00 après j'étais dépanné et pouvais continuer ma route.
J'ai l'intention d'acheter un cric adapté à ma caravane, mais je souhaiterais avoir vos avis : quel est la meilleure solution ? le cric plat ( souvent de couleur rouge ) ou le cric bouteille ? Ce dernier me semble plus haut, donc peut-être moins facile à poser lorsque la caravane est plus basse suite à la crevaison. Nous voyageons à 2 et je peus placer ce cric dans la voiture, donc le poids ne serait pas un problème.
Une autre question : quel est le meilleur endroit ou placer le cric ? Je viens de voir une photo ou admic76 plaçait le cric directement sur l'essieu. Est-il possible sans l'endommager de placer le cric au niveau du chassis ( longeron ) de la caravane ??
Merci à tous pour vos conseil.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )