ENDURO PROMOTION

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chic
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2009 14:37
Localisation : france13

ENDURO PROMOTION

Message par chic » 24 sept. 2009 14:42

Bonjour,
Je suis tenté d'acheter l'Enduro Euro Mover, je le vois au prix de 1000 € sur le net sans batterie ni accessoire
Est ce le prix habituel ou le fait du salon du vehicule de loisirs ? Est ce la bonne periode pour l'acheter ou faut il attendre un autre mois (Noêl ??) ? Je ne suis pas préssé , c'est pour le printemps Par contre, je ne me sens pas trop de le monter moi meme car les videos sont en anglais et cela me semble compliqué
Merci d'avance pour votre réponse

sarrasins

Re: ENDURO PROMOTION

Message par sarrasins » 25 sept. 2009 05:40

bonjour pour l'avoir acheté la semaine passée , sur le site on voit des photos de l'enduro mover,la notice est tout à fait identique à celle de l'enduro mover (photocopie)
mais un peut comme le canada dry , ce n'est pas l'enduro mover , c'est une copie au nom de LAS mover !
le montage n'a pas encore ete réaliser , j'espere qu il fonctionne comme l'enduro mover et qu il n'y aura aucun soucis en cas de pépins .

chic
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2009 14:37
Localisation : france13

Re: ENDURO PROMOTION

Message par chic » 25 sept. 2009 14:13

Bonjour,
Merci pour vos reponses rapides
Mais sur le lien, il apparait 995 € donc à 5 € pres, on a le meme en France
J'ai une proposition à 1800 € monté avec tous les accessoires (batterie, chargeur et bac)
Trouvez vous cela cher ? Faut il attendre une autre periode pour acheter ? Juste apres le salon du Bourget ?
Je n'ai pas vu le LAS Mover sur le net A quel prix l'avez vous acheté ? Et comment faites vous pour la pose ?
Merci encore

sarrasins

Re: ENDURO PROMOTION

Message par sarrasins » 25 sept. 2009 14:24

je suis en train de le monter moi même et ce n'est pas trés compliqué
je l'ai acheté en allemagne chez beeken au prix de 742 € avec le chargeur sans bac et batterie !

VIALLE
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2009 15:17
Localisation : France, Rhône, St Romain en Gal

Re: ENDURO PROMOTION

Message par VIALLE » 26 sept. 2009 20:13

Bonjour,

Je l'ai aussi acheté en Allemagne sur le même site que Sarrasins.
Je l'ai monté ce week-end. Il fonctionne bien (en statique car j'ai laissé les moteurs écartés des roues). Demain je fais l'essai en réel.

sarrasins

Re: ENDURO PROMOTION

Message par sarrasins » 27 sept. 2009 09:24

moi j'ai une démarrage 65 Ah 540 (1er prix)

sarrasins

Re: ENDURO PROMOTION

Message par sarrasins » 27 sept. 2009 10:22

donc hier quelques essais devant la maison , elle a même descendue une grosse bordure toute seule ===8 je dirais 2O mns
20 metres en pente sur pavés avec le frein de mis , précipitations !!! je croyais que la batterie était déjà morte ===9
et 20 mns en condition extrêmes :petite cote en pavés ,nombreuses manoeuvres dans hangar avec 5 cms de gravillons (roue jockey enfoncée) cause à un pylône central
aprés démontage de la batterie pour la ramener à la maison et la charger (si besoin ) je l'ai testée et elle n'avait quasi rien perdue
voilà

VIALLE
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2009 15:17
Localisation : France, Rhône, St Romain en Gal

Re: ENDURO PROMOTION

Message par VIALLE » 03 oct. 2009 18:07

Bonjour à tous

@Raymond

J'ai fait un essai en réel en utilisant une vieille batterie de Kangoo (45Ah). C'était juste pour déplacer la caravane sur une vingtaine de mètres.
Depuis j'ai reçu la batterie que tu conseillais (95Ah à 134€ + 15€ de port). Je vais bientôt faire un essai pour la remonter de mon terrain. Je donnerai les<résultats.

VIALLE
Messages : 17
Inscription : 04 sept. 2009 15:17
Localisation : France, Rhône, St Romain en Gal

Re: ENDURO PROMOTION

Message par VIALLE » 08 oct. 2009 21:54

Bonjour à tous,

J'ai fait l'essai en réel.
Ma caravane Hobby 410 Sfe - 1180 Ptc est garée sur mon terrain en pente et en dévers.
La difficulté réside dans le fait que la roue joquey a tendance à suivre le devers et à descendre. De plus, elle s'enfonce un peu dans l'herbe.
Sinon pas de problème pour la remonter. J'ai mis 10 mn pour 20/25 m environ.
Pour la descente (caravane remise en place), c'était encore plus facile.
Je suis trés optimiste lors des futures utilisations.

Je vais faire un montage amovible pour la batterie.
Comme elle pèse assez lourd (20 kg), mais n'est pas trés encombrante, je la mettrai dans le coffre de voiture en roulant et ne la mettrai dans la caravane que lorsque je serai sur l'emplacement. . De ce fait je ne pénaliserai pas la charge utile de la caravane. Avec des attaches rapides, le démontage remontage se fait vite.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3886
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ENDURO PROMOTION

Message par Decarpentrie Bernard » 08 oct. 2009 22:50

Bonsoir

Si tu gardes ta batterie à l'intérieur de la cara tu peux passer l'éclairage intérieur dessus et la recharger en roulant . C'est ce que j'ai fait.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: ENDURO PROMOTION

Message par viscarien » 09 oct. 2009 01:41

Bonjour,

On peut,maintenant,commander sur Obelink.

http://www.obelink.nl/ws/assortiment_ov ... 1&pagina=1
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: ENDURO PROMOTION

Message par michel88 » 09 oct. 2009 08:27

bonjour,
sur les 3 premiers meme avec la traduction je ne vois pas trop
la différence :?: mais en plus du choix les prix commencent à se démocratiser "pas en france"
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ENDURO PROMOTION

Message par Philcox » 09 oct. 2009 10:38

Bonjour,
En effet comprenant le néerlandais , ces 3 movers sont sensiblement les mêmes. 2 movers de la marque Enduro et un de la marque Hypercamp.
Même entre les Enduro , il y a +/- 100€ d'écart mais les spécifications ont l'air identique ....
Je ne peux aider davantage
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: ENDURO PROMOTION

Message par Stratocaster » 11 oct. 2009 08:59

Salut a tous, au mois d'aout, j'ai monté mon mover truma ser sur ma caravane et après un mois d'utilisation, que du bonheur. Pour la question de batterie, j'utilise une petite OPTIMA de 55 amp, j'ai acheté la serie de couleur rouge qui est plus forte que la jaune. C'est vraiment une batterie a conseiller !!! A+
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: ENDURO PROMOTION

Message par sergio57 » 13 oct. 2009 10:25

Mon avis aprés avoir acheté un enduro mover chez obelink :
- il existe actuellement 2 modèles EM104 (795€) et EM103(685€), la seule différence entre les deux est un autre software (démarrage un peut plus doux d'aprés ce que m'a dit le vendeur chez Obelink !). J'ai pris le 103 et ça marche très bien !
- ce prix est sans batterie et chargeur (autrement tout le reste est livré : ex. coupe circuit, câble, gaine de protection du câble ...)
- garde au sol : les deux moteur sont solidarisé par une barre transversale (section carré de 20mm env, dimension pas précisé sur le manuel, et la caravane est sur son lieu d'hivernage) et sur une hobby 495UFE c'est quasi la seul chose qui dépasse !
- j'ai du ajouter à cela un chargeur + bac à batterie (35€ et 10€chez obelink ) et une batterie 90 AH (+ cosse attache rapide) chez norauto (100+10€)
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »