Compresseur gonflage pneus dans les campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Papy80 » 17 oct. 2009 12:35

Bonjour !
Hé oui on est bien loin du camping ,débrouillardise et initiative ,meme si il faut vivre avec son temps !
et se rendre la vie facile en vacances !je ne concevrais jamais le camping genre :
<< tout me tombe tout roti tout cuit dans gu---le et je paye ! :evil:
mais je conçois que des personnes agées ou handicapés puissent avoir ces services s'ils existent
il m'arrive aussi malgré mes 62 ANS de rendre des services (gonfler des pneus si le caravanier n'a pas ce qu'il faut )
aider a installer une caravane sur son emplacement (malgré que maintenant j'ai un mover )
monter un auvent avec des gens plus agés ou qui ont des difficultés a le monter
c'est ça la solidarité entre campeurs :!: _NON_ :?:
J'ai meme réparé une double essieu et aider a monter l'auvent d'un monsieur agé qui vendait sa vannerie qu'il
fabriquait en hiver et faisait les marché a la bonne saison ,les roulements de la caravane avaient explosés sur un essieu et
il avait eu de la chance de se trouver a proximité du camp ,le lendemain nous avons démontés et aprés avoir trouvé les roulements
chez Renaults Trucks ,nous avons remis tout ça en état !
En recompense ,de bons souvenirs ,un apéro sympa ,une soirée a évoquer notre vie de caravaniers ,et le lendemain
comme nous étions partis faire les courses et que ce monsieur (75 ans )et sa dame reprenaient la route,nous avons trouvé a notre retour
2 jolis paniers 1 pour faire le marché et 1 pour ranger des petites bricoles fait main sur la table de notre auvent avec un mot gentil de remerciements ! :wink:

___________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Dan le bricoleur » 17 oct. 2009 12:40

C'est pour ça que j'ai écrit utile à certains :wink:
Moi aussi je préfère le coté débrouille et convivialité mais ça se perd hélas :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par vieuxcampeur » 17 oct. 2009 15:36

Bonjour,
Merci d'avoir compris le message. :shock:
Depuis que se développent les technologies qui renforcent l'individualisme, forcément, l'isolement et l'égoïsme deviennent la référence. Plus on développera les options d'assistanat payant, plus les vacances deviendront chère et moins on aura besoin les uns des autres. Résultat bientôt tous les campings ressembleront à des espèces de petits camps de redressement où les clients s'enfermeront derrière des barrières pour n'avoir aucun contact entre eux. :roll:
===7

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Claude34 » 17 oct. 2009 15:48

Bonjour,

Encore une fois merci à tous pour vos idées, je viens d'acheter à Norauto un gonfleur à pied double piston Michelin à 45 €.

Premier pneus de 4 à 4,5 bar en 2 minutes et le deuxième pneus gonfleur HS, Norauto me l'a remplacé et celui-ci fonctionne bien, j'espère que cela va durer !!

Pour revenir sur les messages des uns et des autres, c'est vrai que je préfère les petits campings sympha où l'on retrouve l'esprit camping, moi aussi je suis le premier à aider les autres, mais pour le compresseur, vu le faible coût pour les camping et s'agissant d'un élément important de sécurité, je reste persuadé que cela rendrait service à bon nombe d'entre nous et éviterait un nombre certain d'accidents.

Cordialement.

Claude
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Pascal » 17 oct. 2009 15:55

Pour les accidents, c'est par non plus parce qu'il y a un compresseur que les gens regarderont la pression de leur pneu. Et ceux qui s'en soucient ont soit le matériel soit régulièrement vérifient la pression
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Papy80 » 17 oct. 2009 17:09

Bonjour ! :D
ET un aspect non négligeable vu le monde ou l'on vit ! :? une dérive de plus
si tout le monde vient gonfler son truc gonfable perso sauf les pneus de caravane ,
ce qui finira par gonflé le gérant du camping car quand le compresseur seras bouzillé il faudras le faire réparer
donc si au départ c'est gratos ,a la fin il faudras encore payer et unn gérant de camping a bien d'autres choses a faire que de surveiller le gonflage
de pneumatiques ,ballons et autres gadjets ,meme si au départ ce n'était destiné que pour les roues des caravanes et des voitures !
A titre d'exemple: :wink:
Au garage ou je vais on pouvait refaire sa pression soi-meme maintenant il faut demander ,le patron en a marre de remplacer
tous les 15 jours le manométre et a chaque fois qu'il passe de remettre le tuyau dans l'enrouleur malgré un enrouleur automatique
il y avait meme une bouteille qui se regonflait quand on la mettait sur son support (comme ça pas de tuyau a balader )
hé bien les trois quart du temps des rigolos oubliaient de la remettre sur son support donc quand tu passe derriere il n'y a plus de pression! :cry:
et puis ils ont (des pas rigolos :evil: ) finit par la voler ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Dan le bricoleur » 18 oct. 2009 10:06

+1
Ça doit rester une option :!:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par nyko » 21 oct. 2009 22:57

je suis d'accod avec toi, claude 34, la mise à disposition d'un compresseur serait un plus en matiére de sécurité, une preuve de qualité aussi pour le camping.
ta question est: comment inciter les camping a mettre cet équipement à disposition?

là c'est plus difficile! :mrgreen:

le test que je ferai dorénavant sera de DEMANDER si le camping peut le faire: je suis sûr que dans certains terrains le "service technique" est équipé mais que la mise à disposition du compresseur n'est pas proposé: si personne le demande, ils ne le feront pas (un truc à gérer en plus!)!

et puis ça sera l'occasion de discuter un peu avec les propri qui -pour la plus part- ne cherchent qu'a se rendre sympatiques!
Fendt 450QB

sarrasins

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par sarrasins » 22 oct. 2009 05:32

le camping (dans ma signature)
le fait volontiers en cas d'urgence matelas a gonfler le soir ou grosse fuite pour atteindre le reparateur
mais le fait qu il soit rangé dans la partie privée fait qu il ne peut être à disposition illimitée sans compter la casse ou la rapine .............

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par nyko » 22 oct. 2009 12:31

sarrasins a écrit :...en cas d'urgence matelas a gonfler le soir .....
:wink: j'éspére quand même que "le cris du gonfleur à pied le soir" existe toujour!

:D cela fait partie des trucs qui me font toujours sourire quand la nuit arrive: entendre deci-delà le bruit des gonfleurs ...
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
LOLO771
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2009 22:10
Localisation : 77 Annet Sur Marne - FRANCE

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par LOLO771 » 22 oct. 2009 22:32

:shock:

4,5 bar :!: :!: le moins que l on puisse dire c'est qu elle ne manque pas d'air ta caravane :!: ca me parait enorme...

perso, j'utilise aussi une pompe a bras qui permet de mettre a niveau ou gonfler tout le necessaire, velo, matelas, ect
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Claude34 » 23 oct. 2009 09:18

Bonjour,

Et oui les pneus des caravanes Hobby doivent être gonflés à 4,5 bars, d'où la difficulté de trouver une station de gonflage bien équipée.

:D
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Papy80 » 23 oct. 2009 11:49

Bonjour ! :D
Oui ,c'est vrai certaines caravanes sont équipées de pneu qu'il faut gonfler a 4,5 bar c'est le cas des Hobby !
j'ai déja vu au dessus de la roue sur le <<garde-boue>> une petite étiquette qui indiquait cette pression !
et 4,5 Bar c'est possible a la pompe a bras !je met 7 a 8 bar dans les pneus de mon vélo de course
et quand je roulais a Boyaux 9 a 10 bar pour les boyaux de contre la montre !
Bon c'est plus long pour un pneumatique de caravane ou de voiture ,mais ça fait un peu d'exercice ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Pascal » 23 oct. 2009 12:14

Oui, mais une pompe à bras vaut plus cher qu'un petit compresseur :shock:

Sinon, de nos jours la plupart des simples essieux ont des pneus qui se gonflent à cette pression...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compresseur gonflage pneus dans les campings

Message par Papy80 » 23 oct. 2009 13:28

Hello! :D
La mienne ,achetée chez un marchand de Cycles corps acier pied en fonte avec un mano sous le petit tube ! :lol:
mais au moins 25 ans de service sans entretien et des milliers de coups de pompe pour regonfler
lors des crevaisons subit lors de nos entrainement ! :wink: et tous les remises a pression de la voiture ,de la caravane ,ect etc ! :roll:
Pas si cher que ça ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »