ERIBA Utilité du toit !

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
distran

ERIBA Utilité du toit !

Message par distran » 02 janv. 2005 16:59

Bonjour à tous,

On parle souvent de la hauteur des toits des Eribas.... :D mais cela peut avoir des avantages... pour faire refroidir les petits plats :P

Image

.... on voulait éviter la visite d'un chien des Pyrénées :wink: ... mais on s'est quand même méfié... les "labris" ça sait sauter !!
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Re: Utilité d'un toit d'Eriba !

Message par bernobby » 02 janv. 2005 19:16

distran a écrit :Bonjour à tous,

On parle souvent de la hauteur des toits des Eribas.... :D mais cela peut avoir des avantages... pour faire refroidir les petits plats :P

.... on voulait éviter la visite d'un chien des Pyrénées :wink: ... mais on s'est quand même méfié... les "labris" ça sait sauter !!
bonsoir distran
super moi j'ouvre la lucarne avec un escabot “le toit est trop haut“ :lol:

robocop

Message par robocop » 02 janv. 2005 19:19

j espere que vous ferez cela lors de la deuxieme rencontre ,faire refroidir dehors

distran

Message par distran » 02 janv. 2005 19:29

Ben non alors, j'espère bien que la météo nous permettra de faire chauffer sur le toit :D ... à moins que ce soit la pluie qui remplisse notre casserole :cry:

Nath
Image

robocop

Message par robocop » 02 janv. 2005 20:22

je disais cela pour donner un coup de main a GEORGES on ne sais jamais desfois que les plats soi trop encombrant pour lui tout seul
je vois l image installer avec GEORGES rambo et moi le matin quand vous vous levez nous sommes entrain de vider vos plat

4 as
Pays : France

pas d'ériba

Message par 4 as » 07 janv. 2005 21:03

Ils doivent etre frileux les utilisateurs des eribas j' ai jamais vue en caravaneige.
Peut etre que le toit n'est pas assez isolé.....

distran

Message par distran » 07 janv. 2005 21:29

C'est juste que l'on ne peut plus relever le toit le matin, à cause des 1m de neige tombés la nuit.....et comme la porte fait juste un mètre de haut, on se retrouve coincé dedans.....parce qu'en plus, la pelle à neige est rangée dans la voiture, car on manque de place dans les Eriba.

Zen, Zen
Image

guy

Message par guy » 07 janv. 2005 23:32

Pour le froid,l'isolation du toit n'a guère d'importance.Celle des parois et du plancher surtout doivent être efficaces(d'ou le chauffage du plancher pour les caravanes 4 saisons).la partie toile du haut n'est donc pas vraiment génante par temps froid.
Pour eriba l'ossature acier,gage de solidité,est probablement un siége de ponts thermiques et donc de risque de condensation,bien que l'ossature ait une légère isolation par dessus(4 ou 6 mm).j'avais connu ce problème avec ma première caravane à ossature acier(sterckeman à toit pointu pour les anciens).

Subyland

Message par Subyland » 08 janv. 2005 00:30

Je vois bien le truc: tu poses la casserole brulante sur le toit de l'Eriba et en 10 secondes le toit est fondu et tu retrouves la casserole sur la table de la dìnette... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Subyland le 08 janv. 2005 11:17, modifié 1 fois.
Polar 620

Annie

Message par Annie » 08 janv. 2005 01:14

impec !!!!
Aération
et prêt à manger :lol: :lol: :lol:
Annie

robocop

Message par robocop » 08 janv. 2005 09:22

PHIL d apres se que j ai compris tu ais bon bricoleur, pourquoi tu ne fait pas une trappe dans le plancher , comme cela tu pourras quand meme sortir , en plus ta ERIBA a la poignée de la porte a l extérieur et rien en dedans dur dur la vie de caravanier en ERIBA

distran

Message par distran » 09 janv. 2005 00:57

Ben je peux pas Francis, parce que les Eriba sont très mal isolées, le plancher est juste une plaque en agglo de 5mm, alors, si je perce, tout s'écroule... :D non, non, pour le caravaneige, je préfère louer un Mobil Home de 7m :wink:

Phil
Image

robocop

Message par robocop » 09 janv. 2005 13:56

MDR
là tu marque un point

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »