JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

franlies
Messages : 86
Inscription : 11 nov. 2009 21:36
Localisation : Oreye - BELGIQUE

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par franlies » 07 janv. 2010 18:04

Bonsoir,

Lors de l’inscription, on est censés avoir lu le règlement du forum. :roll:
Si celui-ci ne convient pas, on je ne vois pas l’intérêt de s’inscrire comme membre.
Dans le cas contraire, c’est un minimum que de respecter le règlement.
Le but du forum est quand même au départ les sujets traitant les caravanes et non pas sur la façon de gérer un forum. :!:

Bonne année et meilleurs voeux à vous tous.
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par pomgirl » 07 janv. 2010 18:20

Bonsoir

Mentionner son pays au premier abord nous semble peut être un peu ridicule :oops: , mais il faut savoir que nous sommes plusieurs nationalités a lire ce forum et que les lois dans chaque pays ne sont pas les mêmes , d'où l'intérêt de mentionner ce dernier

Le copier coller de fretteur est peut être (( un peu trop sec )), quelques mots a changer sur le texte et la pilule passerait mieux :wink: , pas facile ce boulot de MODOS ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par Mdame Lili » 07 janv. 2010 18:43

Ce n'est pas un copier-coller de Freteur !!!
C'est un texte qui a été rédigé par l'ensemble des administrateurs et modérateurs ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par pomgirl » 07 janv. 2010 18:58

Bonsoir

Je suis d'accord que ce n'est pas fretteur qu'il l'ai ecrit ===9 :,mais la susceptibilité pour un mot un peu trop sec, peut faire parfois couler beaucoup d'encre , la preuve de ce post

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par Kiasmart » 07 janv. 2010 19:26

franlies a écrit : ... c’est un minimum que de respecter le règlement.
Bonsoir ,

Après avoir lu et accepter les conditions d'accès au site , un oubli par distraction ou par inattention , comme dans la cas qui nous occupe , n'est quand même pas un manque de respect envers le règlement ... :roll:

... et traiter de la façon dont on écrit , que ce soit en bleu ou en noir , avec ou non une formule de politesse et en faisant attention à la susceptibilité des autres fait également partie de la façon d'améliorer la communication entre nous sur ce forum ... :wink:

Comme d'autres l'on écrit : "Un ton de message plus cool , quelques mots à changer au texte et la pilule passera mieux"... que ce soit ou non l'oeuvre de l'ensemble des administrateurs / modérateurs ===2
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11001
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par Olivier Pottier » 07 janv. 2010 19:33

Bonjour,

Le sujet de la localisation des membres est important, car les membres font partie de la quasi totalité des pays francophones (y compris en dehors de l'Europe, comme le Canada).
Remplir la case "Localisation" est obligatoire lors de l'inscription, mais certains membres oublient d'écrire le pays dans cette case.
Ce système évoluera dans la nouvelle version du site http://www.lacaravane.com , afin que les modérateurs ne soit plus obligés de vous rappeler cette nécessité d'écrire le PAYS dans la case Localisation de votre Profil.

Merci encore de votre patience, et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par veronica999 » 07 janv. 2010 20:17

Merci Olivier - tu as dit très simplement et courtoisement ce que j'attendais - D'après les écrits que je t'ai envoyés tu sais très bien que je te respecte,je n'ignore pas non plus tout le travail que tu accomplis avec tes collaborateurs - Même si j'émets une critique sur les termes d'une lettre ce n'est pas de l'irrespect - Donc, je n'ai aucune animosité contre personne et je souhaite que ce sujet soit clos -
ma requête c'était de dire : cette lettre n'est pas adaptée pour un oubli de pays. c'est tout ! :wink:
Bonne soirée à toi et à tous.
Veronica.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par Jim » 07 janv. 2010 20:37

Salut à tous,

En temps normal je n'aurais pas pris la peine d'ouvrir un post pour cela mais puisque le sujet est abordé, j'en profite pour dire que moi aussi je trouve le ton employé dans le message de rappel un peu trop dur et la sanction potentielle disproportionnée. Personnellement je ne suis pas concerné car j'ai fait ce qu'il fallait, mais je me mets à la place de celui qui a commis l'erreur involontairement... ça doit faire drôle de recevoir un message tourné comme cela.

Je ne pense pas qui quiconque conteste le bien-fondé du champ "pays" et la nécessité de le renseigner, mais juste le style du message et son ton relativement... menaçant.

Tout cela n'enlève rien au mérite des modérateurs et administrateurs, bien entendu ;)

Bonne soirée. ===6
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
LOLO771
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2009 22:10
Localisation : 77 Annet Sur Marne - FRANCE

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par LOLO771 » 07 janv. 2010 21:40

bonsoir,

un peu sec comme ton mais efficace puisque chacun répare son oubli et montre donc son attachement au site.

Finalement les modos ou webmasters ne sont que les policiers du site et veillent donc au bon réglement et à la bonne marche du forum.

Donc la, c'etait juste un tir de semonce :!: :mrgreen:

ps: j'ai meme un bordeaux à coté de chez moi dans le 77
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par frandel » 07 janv. 2010 22:42

veronica999 a écrit :réponse Frandel à Véro : "Voilà un débat pour pas grand chose ! "
réponse Véro : oui tu as raison .. je relis tes 4 pages et ton DEBAT sujet du 6 décembre sur les "COULEURS de POLICES"c'était mieux ! :) :wink: :
-l'ennui c'est que non seulement j'ai la mauvaise idée de dire ce que je pense... :wink: :wink: mais en plus je sais lire !.... :wink: :wink:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
===3 ===3 ===3
Moi aussi je sais lire et ai de la mémoire, je n'ai pas demandé de débat, j'ai juste fait une remarque, un message, je ne suis pas responsable de la suite, celà dit, je ne t'en veux pas. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

franlies
Messages : 86
Inscription : 11 nov. 2009 21:36
Localisation : Oreye - BELGIQUE

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par franlies » 07 janv. 2010 23:02

Bonsoir,

Bon, je suis d'accord avec vous....Il y a une façon de faire des remarques, mais le but du forum n’est pas de critiquer la manière dont le site est géré mais bien de faire profiter de l’expérience de chacun pour la même passion qui est, bien sûr, la caravane.

Personnellement, c’est ma priorité. ===2
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par Bernard44 » 08 janv. 2010 07:16

LOLO771 a écrit :bonsoir,

un peu sec comme ton mais efficace puisque chacun répare son oubli et montre donc son attachement au site.

Finalement les modos ou webmasters ne sont que les policiers du site et veillent donc au bon réglement et à la bonne marche du forum.

Donc la, c'etait juste un tir de semonce :!: :mrgreen:

ps: j'ai meme un bordeaux à coté de chez moi dans le 77
Oui entiérement d'accord, mais certains peuvent trouver normal le rappel ferme au respect du réglement d'un forum de loisir, et des sanctions en cas de manquement, mais trouver anormal le rappel et les sanctions en cas d'infraction au code de la route. :wink:
Pourtant dans les 2 cas on connait les règles à l'inscription d'un forum ou pour l'utilisation d'une automobile.
Dans le premier cas, les conséquences concernent uniquement une petite précision qui me semble utile, donc le rappel peut se faire avec finesse.
Dans le deuxième cas les conséquences concernent les vies humaines.
On pourrait donc instaurer un permis à point pour l'utilisation des forums :lol: :lol: :lol:
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par veronica999 » 08 janv. 2010 12:24

Bonjour à TOUS !
Juste une dernière précision de ma part - je sais à présent -quand j'ai rempli mon questionnaire d'inscription - pourquoi je ne me suis pas inquiétée outre mesure de préciser le pays, donc j'ai mis la ville -
Quand on va dans le panneau de l'utilisateur - NOTRE PROFIL - entre le "site internet" et "emploi" il y a donc la ligne "localisation" - si on lit au dessus de ces renseignements voici ce qui est écrit :
"Ces informations sont visibles par les autres membres. Soyez vigilant lors de la saisie d’informations personnelles. Tous les champs marqués par une * sont obligatoires."et là ! à moins que j'y vois vraiment très mal :) :roll: je ne vois AUCUNE astérisque en face de localisation ! - mais peut-être que je fais erreur -
donc, n'étant pas inquiète, j'ai mis simplement ma ville : "Bordeaux"
Fin de l'histoire, il fait beau, plus de neige sur Bordeaux, et je vais profiter de cette belle journée :) :wink:
bonne journée :) :) :) véronica
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par Bernard44 » 08 janv. 2010 15:21

C'était de l'humour :lol:

sarrasins

Re: JE L'AI ECHAPPE BELLE !!! ... failli être suspendue

Message par sarrasins » 08 janv. 2010 15:34

veronica n'avait elle pas demandée à ce qu'on clos le sujet ????

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »