Assurance d'une ancienne (26 ans)

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Message par Papy80 » 16 sept. 2009 13:15

Bonjour ! :)
Hé! Bien oui voila ou le bas blesse souvent l'assurance en traction est assimilé pour ne pas dire prise en compte par celle de la voiture
quand a l'assurance <<caravane >> c'est bien souvent en stationnement sur le camping et assimilé a une responsabilité civile
donc pour les dégats que votre caravane peut causer a autrui ,donc attention aux closes <<bris de glaces ,contenu de la caravane ,accessoires(auvents)
catastrophes naturelles>> le terme <<tous risques>> est trés vague en contrat caravane :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jean-yvon
Messages : 169
Inscription : 29 août 2006 10:57
Pays : France
Localisation : 69 dans la vallée de la loire(France)

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Message par jean-yvon » 16 sept. 2009 13:30

Re!
Si les contrats sont "bidon" c'est bien de notre faute, si au lieu de signer comme nous le faisons tous nous épluchions le dit contrat je vous assure que ces coquain d'assureurs nous feraient les doux yeux avec des contrats certainement mieux que ce qu'ils sont maintenant!
J'en suis à aller signer un contrat qui est dans l'a peut près ===7
J'arrête, je vais signé chez MMA mais je ne suis pas satisfait... Bon j'ai une bonne assistance juridique. Nous sommes tombé dans le système amerloque ou tout se règle au tribunal.
Allez A+
JY
Ch'uis pas vieux, ch'uis vintage!

Eriba Triton BST 1989 tractée par un duster Dacia

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Message par Papy80 » 16 sept. 2009 13:50

RE :D
C'est vrai !mais meme ((ce fut mon cas ))si tu épluches ton contrat la réponse c'est :
<<c'est notre contrat si vous n'en voulez pas ne signez pas !>>et tu vas voir ailleurs !et c'est la méme chose ! :evil:
ou dit d'une autre maniére! :shock: et comme tu en as marre de courrir a droite a gauche! :lol: et que de toutes façons
il faut t'assurer ,tu choisis l'assurance de compagnie qui correspond le mieux aux critéres que tu t'etais fixé avec le tarif qui te convient ! :roll:
en croisant les doigts pour ne jamais avoir besoin de ton assurance ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Message par Papy80 » 16 sept. 2009 14:03

RE RE moi ! :lol:
Et pour en finir avec les sujets qui fachent :mrgreen:
et quand tu changes de compagnies au bout d'un grand nombre d'années de paiement et aucun sinistres responsables ! :?
:mrgreen: ((que tu crois!)) :shock: tu t'aperçois que cette compagnie en envoyant ton relevé de situation a comptabilisé
un sinistre responsable pour un bris de pare-brise que tu as fait changé ,le seul depuis plus de 10 ans parce que tu a retrouvé ta voiture
avec le pare brise fendu de haut en bas sur un parking du bord de mer ! ===7
===2 M le GAN! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
chesterstef
Messages : 36
Inscription : 13 mai 2009 06:38
Localisation : 04- FRANCE

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Message par chesterstef » 18 janv. 2010 20:17

Bonsoir tous le monde,

Je viens de lire vos posts, et c'est pas fait pour rassurer...

J'ai aussi une vieille roulotte, 1986, et comme elle fait 750kg en PTAC je me suis abstenu de prendre un contrat complémentaire, mon assurance auto suffisant dans ce cas. J'envisageais de prendre un contrat pour le stationnement sur camp avec la couverture bris de glace et matériel intérieur. Hé oui pas envie de perdre un ordi portable si on m'ouvre la roulotte pendant une ballade...!!!
Le but aussi été de me faire rembourser des baies toutes neuves, mais en lisant le topic, j'ai peur de me voir partir ma cara à la féraille, ou de me battre contre eux si on la vide...

Du coup je sais plus quoi faire et encore moins où me diriger.

Je vais suivre vos posts avec attentions.

Bonne soirée à plus

Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tous le monde...

Octavia 2 combi 1.6TDI Elegance avec CARAVELAIR Antares Luxe 400
PapyJoe la dyane 6 qui va commencer à reprendre vie.

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Message par pomgirl » 18 janv. 2010 23:21

Bonsoir

En principe , les assurances ne couvrent pas ===9 les vols d'ordinateurs , d'appareils photos , enfin tout ce genre de matériel , enfin c'est mon cas , et je n'ai pas une assurance bon marché , renseigne toi bien :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Bonaud

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Message par Bonaud » 19 janv. 2010 00:12

@ pomgirl

Pas d'accord !

La MACIF le couvre sur un contrat spécifique...*

Il y a 3 sortes de contrats d'assurances "caravanes" !
1) Le contrat d'assurance R.C. EN circulation (ou tous risques !) OBLIGATOIRE....
2) Le contrat d'assurance R.C. HORS circulation, et en particulier sur le terrain, mais donc dès que la caravane est dételée, il peut être une extension de la R.C. habitation (MACIF), il est compris dans la carte FFCC.... OBLIGATOIRE
3) La garantie vol, incendie, dégâts des eaux, vol de matériel ou de contenu tout à fait facultative....

*C'est dans ce dernier contrat que la MACIF couvre ce genre de matériel pomgirl... Je précise que l'on en fixe soi même le capital maximal garanti (la prime étant en conséquence !) mais que le remboursement est à la valeur "à dire d'expert"....

Même le matériel laissé sous l'auvent est garanti "vol" ....
(et fais moi confiance pour éplucher mes contrats... :D )

Serge

Avatar de l’utilisateur
cheribi
Messages : 98
Inscription : 17 juil. 2007 01:25
Localisation : SAINT LO (50)
Contact :

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Message par cheribi » 04 févr. 2010 22:56

Bonsoir

Une vraie assurance doit couvrir ces risques!

Depuis quarante ans que je subis l'assurance, j'ai appris cela. Mais l'assurance c'est comme le reste, on paye ce que l'on a. Quelques fois, on paye et on n'a pas!!!!!!

Mon père qui a quarante cinq ans d'expérience comme assureur, m'a toujours dit qu'en FRANCE, seuls GROUPAMA et MMA sont à la hauteur.
Biensur, il n'est pas conseillé de n'avoir que la cara d'assurée....
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

Répondre

Revenir à « Assurances »