TENTATIVE VOL CARAVANE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par thithi » 06 févr. 2010 18:34

Nul en micro informatique comment fait-on avec vista pour avoir une url de photo pour mettre les degats de la cara ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

hobby540

Message par hobby540 » 06 févr. 2010 23:02

Pierre27 a écrit :pourquoi pas,

suffit d' avoir le panneau
toutes les caras sont en panneau sandwich, je ne vois pas le problème pour un concessionnaire hobby

Pierre
Je connais des concessionnaires Hobby en France ( je ne citerais pas de nom :wink: ) où je ne mettrai pas ma caravane en réparation carrosserie ....
Il faut surtout que l'étanchéité soit bien faite.

Perso, pour une caravane neuve, je m'arrangerai avec le concessionnaire pour qu'il la reprenne et je recommanderais une neuve.
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 07 févr. 2010 07:53

hobby540 a écrit :
Perso, pour une caravane neuve, je m'arrangerai avec le concessionnaire pour qu'il la reprenne et je recommanderais une neuve.
+1 si tu le connais si bien , poses lui toutes ces questions :

une cara est une maquette ,cala ne posera t il pas de prob d'étanchéité dans l'avenir ?

cela se verra t'il ?

combien y laisserais-je si je la change ?

dans la 1ére année ton assurance ne rembourse t elle pas à la valeur d'achat comme cela se fait beaucooup de nos jours ? quoique là il n'y a eu que tentatives !
mais avec dégats !
essaies de jouer sur ca a l'assurance que meme reparée elle ne sera plus neuve et la meme !!

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 07 févr. 2010 08:23

Bonjour

La haie

On voit la feche de la cara prete à partir

les bosses

Le mover , loin de sa place
Pièces jointes
tn_20012010_004.jpg
tn_20012010.jpg
tn_20012010_001.jpg
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

sarrasins

Message par sarrasins » 07 févr. 2010 08:29

je sais bien thierry que la cara est neuve mais le dégat n'est que l'impact sur la photo N°2 ?
cela vaut il vraiment le coup de changer la tole ?

yannick62

Message par yannick62 » 07 févr. 2010 08:39

Comme sarrasin : perso je ne changerai pas le panneau (opération lourde à effectuer qui peut engendrer des problèmes par la suite et vu le peu de dégât...) : je demanderais une compensation financière à l'assurance.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 févr. 2010 08:58

Bonjour,
Je me pose la même question que Sarrasin.
Changer tout le panneau avec les risques d'un montage différent de celui effectué en usine, ou laisser dans l'état en demander un dédommagement à l'assurance pour la moins value en cas de revente.
Ou, une troisième solution dégarnir uniquement l'intérieur à l'endroit des impacts, et faire intervenir un carrossier ou chaudronnier qui travaille à l'ancienne pour reformer le relief d'origine.

Mon grand-père chaudronnier, qui n'est plus de ce monde, était capable de redonner la forme d'origine à n'importe quelle partie d'une carrosserie, chapeau l'artiste ===8

Bonne journée

illico

Message par illico » 07 févr. 2010 09:12

Bonjour

une idée !!!
mettre un peu de mastique , et un autocollant par dessus pour personnaliser la caravane

concernant le mover , je ne comprend comment ils on fait pour le casser
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

sarrasins

Message par sarrasins » 07 févr. 2010 09:20

à mon avis ils y sont allés à la barre à mine !!!

Pat16

Message par Pat16 » 07 févr. 2010 09:39

Bonjour :wink:
Bien que sur une photo on ne se rend pas toujours aussi bien compte, mais je serais un peu du même avis que précédemment, demander une indemnisation (par rapport à la revente), mais se lancer à changer tout le panneau est sûrement une opération risquée, est ce que cela vaut vraiment le coup, d'un autre côté évidemment si l'assurance le propose, c'est tentant de la remettre à neuf. Au bout de deux ou trois ans, il arrive souvent qu'une cara porte des impacts et en occas' on l'achète bien quand même.
Enfin en tous cas ils avaient bien prémédité l'affaire, pour le mover il suffit de faire levier avec une barre à mine et il va s'arracher puisque le moteur par lui-même est juste tenu par les deux barres d'accouplement.
Bon courage.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

hobby540

Message par hobby540 » 07 févr. 2010 10:08

+1

Pour les bosses, demande plutôt un dédommagement esthétique à ton assurance que de changer le panneaux...

C'est ce que j'ai fais cette année suite à 3 petits impacts sur la carrosserie, à peine visibles...
J'ai réussi à avoir 1200 euros de dédommagement pour une caravane de 5 ans.
Donc tu peux encore négocier plus à mon avis.

Et les bosses, il y en aura toujours quelques unes dans la vie d'une caravane :wink:

J'avais demandé au concessionnaire cette année si c'était préférable de changer les panneaux de ma caravane, où demander un dédommagement.
Il m'a conseillé le dédommagement. Et pour lui, les petites bosses, c'est pas un souci pour la revente, il n'en tient pas compte dans le prix de reprise.
Image

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 07 févr. 2010 17:24

Bonjour

Bien que je suis d'accord avec ce est qui dit précemment.
Mon concessionnaire Hobby à Beuvry (Béthune) est tout a fait capable de changer le panneau il en change régulièrem et quand je vais le voir je rentre dans l'atelier et je vois les ouvriers faire.

Nanard

Bernard44

Message par Bernard44 » 07 févr. 2010 17:29

Bonjour,
Dans ce cas il faut le faire, sinon après vous feriez une fixation sur ce choc.
Bonne soirée

le basque

Message par le basque » 07 févr. 2010 21:08

Dégueulasse ! que le cul leur pèle ......
Mais que fait la police ? Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 08 févr. 2010 08:56

Bonjour,
Non je ne l'ai pas fait sur une caravane, seulement sur la portière d'une voiture après avoir démonté la garniture, le mécanisme de vitre et l'isolant. Les impacts ont pratiquement totalement disparues.

Mon idée n'est peut-être pas la bonne, mais il me semble qu'au vu de l'emplacement du choc celui-ci doit se trouver à hauteur de la paroie en doublure qui soutient les dossiers de la dinette. Ils se divisent facilement.
Ensuite je décollerais (si possible) le révêtement sur quelques dizaine de dm2, découperais et gratterais un carré à l'intérieur au droit de l'impact (non récupérable car collé)
Faire un moule du relief extérieur avec de la résine ou autre, en prenant soin de placer un fim plastique pour la protection de la partie témoin. Ou récupérer chez le concessionnaire un morceau de carrosserie soit pour faire ce moule, soit se servir de ce morceau en moule après l'avoir régidifié.
Une personne qui maintient ce moule à l'extérieur, une personne à l'intérieur qui pousse avec une tige de bois très tendre arrondie en son bout. Le plus gros peut-être fait au début par pression avec les doigts.
Travail très minutieux, mm par mm, pendant plusieurs heures pour reformer à l'origine le relief par étapes.
Ensuite reconstituer l'intérieur avec nouvel isolant, morceau de CP ajusté, et recollage du revêtement. Même procédure que pour réparer un flotteur de planche à voile après un choc important.

Avec un peu de chance la peinture n'aura pas trop souffert, en cas de petites rayures, application d'une peinture avec une plume.

Bon ! jusque là c'est de la théorie :wink: mais si c'était ma caravane je me lancerais, et comme je suis assez "maniaque" et têtu je serais capable de passer plusieurs jours pour un rendu proche de l'origine.

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »