TENTATIVE VOL CARAVANE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par papou103 » 09 févr. 2010 23:20

bonsoir
c'est écoeurant de voir ça, et de toute façon la police ne fera pas de recherche, ça ne les intéresse pas!
Je vois que ce que j'ai bidouillé pour sécuriser la mienne me donne raison, en voyant cela!
bon courage
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par Pat16 » 10 févr. 2010 08:24

Bonjour :wink:
Je trouve ton jugement assez simpliste Papou :roll: :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par MarcMD » 10 févr. 2010 09:58

Sans savoir ce que ça vaut, un concessionnaire des Pays-Bas fait ceci :
http://translate.google.be/translate?u= ... =&ie=UTF-8

(la version en néerlandais sera peut-être plus compréhensible pour certains d'entre vous : http://www.wisselinkcaravans.nl/nl/pagi ... ering.html)

MarcMD 8)

ptits-loup

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par ptits-loup » 14 févr. 2010 17:39

bon bin moi quand j'ai une bosse d'un côté ,je vais faire la même de l'autre comme celà on a l'impression que c'est d'usine :mrgreen: ===1

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par Yankee » 14 févr. 2010 18:13

vraiment désolé pour toi
C'est un truc qui me fout la trouille en permanence. Ma cara est en hangar fermé mais un peu perdu dans la campagne.
Je pense que je vais envisager quelque chose du genre enlever les roues
c'est rébarbatif mais pour dormir tranquille, je crois que je vais le faire.

En te souhaitant que ton assurance te dédommage correctement
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par mika » 14 févr. 2010 18:18

personnellement je préférerai qu'on me la vole plutot qu'on me la dégrade , rien qu'a savoir que des intrus auraient mis les pieds dedans sans retirer leurs chaussures...ça me rend malade :evil:

gribouille
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2009 11:57
Localisation : 07.Sud Ardèche France

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par gribouille » 15 févr. 2010 09:36

Boujour,
Voici ce qui nous est arrivé il y a ququs années,nous allions chaque année dans un camping au bord d'un lac,pour passer les WE,la caravane y restait jusqu'au jour où le propriétaire n'a plus voulu les garder l'hiver.
Un commerçant du village nous a proposé de la garer sur un terrain qu'il possédait à proximité du camping.Ceci nous évitait de la remorquer à chaque saison.
Tout s'est bien passé pendant 3 ans,un jour,à l'ouverture du camping,un membre de la famille décide d'aller l'installer pour en profiter dés les premiers beaux jours;SURPRISE ! plus de caravane sur le terrain,il va voir le commerçant qui n'était pas au courant,elle avait été volée sans que personne s'en aperçoive.
Que dire,rien,aucun recours,il nous avait prêté son terrain gracieusement,on n'allait pas l'embêter.
On a fait une croix sur la caravane qui n'était pas de première jeunesse mais surtout,sur tout ce qu'il y avait dedans !tout le matériel de camping plus des affaires de plongée et les équipements de moto,combinaisons bottes etc....
Nous avons tout racheté pour continuer nos séjours mais,maintenant, nous sommes dans un camping qui garde les caravanes à l'année.Voilà notre drôle d' histoire.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par Pat16 » 15 févr. 2010 09:46

Bonjour :wink:
En effet, drôle de surprise, il est même possible que le matériel contenu les intéressait tout autant que la Kra elle-même :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par Yankee » 15 févr. 2010 17:40

gribouille a écrit :Voilà notre drôle d' histoire.
Pat16 a écrit : En effet, drôle de surprise
Heu, moi je ne trouve rien de drôle la dedans... :roll:
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

gribouille
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2009 11:57
Localisation : 07.Sud Ardèche France

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par gribouille » 15 févr. 2010 18:29

Mais Yankee,je n'ai pas dit "voilà notre histoire drôle "!!!!!!! :D :D :D :D

ptits-loup

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par ptits-loup » 15 févr. 2010 19:02

:roll: pour nous ,les gens de notre région nous avons recherché une halle environ 400 m carré et nous somme treize a partagé le loyer et la halle et sécurisée par projecteur caméra infra,plus alarme silencieuse a la gendarmerie ok ,j'en convient sa a un coûte mais zut après tout , et nous somme entrain de voir pour equiper les caras d'un emetteur gps qui a la faculté de 'enclenché au premier mouvement ,et suivre en temps réelle sur le portable , mais sa celà coûte vraiment très cher .

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par ToMa » 15 févr. 2010 20:07

Pas mal l'astuce ptits loup!! Encore faut-il trouver un hangar... & les coloc' :?
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par Bernard44 » 16 févr. 2010 08:25

Bonjour,
Et surtout une bonne entente entre les "colocataires", avec les régles très précises à définir au départ.
La caravane de 3,50m de long par 1,90 de large doit-elle payée comme celle de 8 m par 2,50m ? pour le loyer et les quantièmes concernant les charges.
L'alarme intrusion reliée à la gendarmerie aura le même effet que l'alarme incendie reliée aux sapeur-pompiers, c'est à dire sans effet. Pac contre elle peut être reliée à une entreprise de sécurité, la plupart des grandes banques proposent cette prestation.

L'dée est bonne, mais l'économie réalisée sera t'elle importante par rapport à un gardiennage professionnel ?

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par Yankee » 16 févr. 2010 20:01

Bonsoir
Perso, je ne crois pas une seconde en ces systemes d'alarmes intrusions reliées à je ne sais quoi, Gendarmerie, société de sécurité ou autre, pour la simple raison qu'entre le temps où l'alarme se déclenche et l'intervention de ces gens, les voleurs ont tout leur temps pour embarquer votre caravane
Et encore...quand ils se déplacent...
Alors payer pour des prunes, pour moi non merci...
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9793
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: TENTATIVE VOL CARAVANE

Message par thithi » 17 févr. 2010 17:50

Bonsoir

A Mika, ils ne sont pas rentré dans la caravane , aucune marque sur la porte ou febetre, porte tjrs fermée à clef, ils voulaient la caravane complète, ils l'auraient depouillée après.

Je viens de recevoir le nemesis au prix de 119€ port compris de chez vans-barbot, on le testera une fois la caravane récupérée.

Bonne soirée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »