DIVERS Campeur célibataire.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 23 mai 2004 12:27

Salut :)

Pour le camping car, j'ai un jour croisé la caravane qui lui a donné les panneaux millieu/haut gauche et millieu/haut/ droite ainsi que arrière. Il me semble que c'etait une digue année 65/70 mais je suis plus certain de la marque.

C'etait surprenant d'ailleurs. Hormis le porte a faux different (l'essieu est bien entendu pas au même endroit) ça m'a fait aussi bizzare de voir mon CC sans sa cabine :lol: de même que ça aurait fait drole au proprio de la caravane de voir son modèle affublé d'une cabine ;)

Maintenant que je suis installé au Luxembourg, ici les CC ont le droit de tracter. donc je me demande si pour le fun j'essaierais pas de trouver la même.

Le CC est en fait une réalisation semi industrielle de chez Holidaycar. il est sorti "comme ça" d'emblée sur une base plateau carrossable rallongée d'un mètre et quelques au niveau empattement. Pour le fun et la petite histoire, il m'a été quasiment donné par un couple de personnes agées très sympa contre bon soins et qui sont devenus des amis.

Pour les Airstream, j'aime beaucoup, mais le poids est vraiment impressionnant (4 metres et quelques = 1600 kg a vide ! a la votre !). C'etait pas je ne sais quel Gypsy qui avait une Airstream tractée justement par une Impala ou une Cad ? ça va sur autoroute, mais en trajet "montagne" je pense qu'il faut pas s'évanouir face a la descente aux enfers de la jauge a carburant... et s'attendre a largement dépasser les fatidiques 3500 kg. Puis aimer aussi la Drire pour l'homologation de l'auto ET de la caravane.

Pour le camping en solo ou l'image "caravane" globale, je constate un net engouement du coté Hollande pour les Eriba et autre modèles maniables, souvent tractées par une auto moyenne par un jeune couple. Donc la solution serait t'elle d'apprendre le Hollandais :lol: ?

C'est vrai qu'en camping comme en itinerant, tu as bien plus souvent de contacts que dans le voisinage proche. C'est un loisir fédérateur globalement, et toutes les personnes présente partagent la même liberté d'esprit.

@+

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 23 mai 2004 12:49

Image

ça y'est, j'lai retrouvée ma Sterkeman ! la même sauf que j'avais pas la dinette deux places a l'arrière, juste une place. Et les bandeaux marrons avaient disparus.

@+

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Question de poids.

Message par supertux » 23 mai 2004 12:54

Salut,

Pour le poids, c'est vrai, ils ont acheté leur meuble chez conforama ainsi que l'électroménager. Le matelas à ressorts, le canapé.... Du bois rien que du bois, l'isolation un peu lourde, des vitre en verre!!!! Un chassis lourd, bref que des chose que je n'utiliserai pas pour faire une caravane lègère. Mais il sont en amérique, l'essence n'est pas cher, Il n'ont pas peur de poluer et il ne dois pas avoir beaucoup d'écologiste pour laisser faire ça.

Bref je pense que l'on peut faire léger et beau comme une airstream.

Pour ton camping car très belle réalisation.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 27 mai 2004 00:51

supertux, tu m'as donné des idées pour changer la signature en bas de mes messages écrits dans le forum :lol: :lol: :lol:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

robocop

Message par robocop » 27 mai 2004 07:12

OLIVIER : tu aurais pu mettre << envoyer la photo du tracteur>> avec la signature , tu as vu l heure et la journée ne fait que commencer :wink:

Invité

Message par Invité » 22 janv. 2005 20:21

Salut à tous
Je suis nouveau sur le forum et célibataire!!!çà en fait deux de déclaré sur le site
A+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 janv. 2005 11:00

Voilà Arnault de retour, c'est avec plaisir que l'on te retrouve.
Femme célibataire en caravane, j'en connais une très bien :lol: :lol: , c'est ma soeur !!!!
Aucun soucis, elle attèle et voilà c'est parti pour un petit week-end de temps en temps, et génèralement en France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 23 janv. 2005 11:14

Liliane DE CLERCQ a écrit :Voilà Arnault de retour, c'est avec plaisir que l'on te retrouve.
Ah bon, il a changé d'identité... :lol:
@+

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 23 janv. 2005 23:29

Pour Bruno et Supertux: Nous sommes 3 :wink:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Invité

Message par Invité » 25 janv. 2005 19:58

Cool je pensais être le seul!!!
A+
Bruno

cecilebourg07
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2004 11:15
Localisation : ardeche

chapeau

Message par cecilebourg07 » 01 févr. 2005 12:43

Je vous admire les gas de partir seul en caravane, mais il est vrai que le camping est le lieu idéal pour faire connaissance. Je suis en famille mais les papotages autour de la vaisselle j'adore !!!!
nouvelle campeuse avec une eriba triton 418 gt

Invité

Message par Invité » 01 févr. 2005 20:38

Ah tu sais si tu attends après quelqu'un pour faire quelque chose tu ne le fais jamais. En revanche la vaiselle c'est le passage obligé mais j'aime pas!!! :evil: :wink:

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 01 févr. 2005 21:06

Salut les célibataires,

moi j'ai fait la connaissance de ma petite Hélène sur le camping de Ribérac. Moi j'étais campeur, elle de la commune.
Des femmes, qui font le camping ou caravaning toute seule, je ne connais pas trop veut dire qu'une seule (en plus avec une Eriba ;-)). qui continue le camping depuis son mari est décidé.
Sinon les pluspart des campeurs s'il arrètent c'est parce que leurs femmes ne veulent plus le faire.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 02 févr. 2005 00:12

au camping, c'est le seul endroit oû j'aime faire la vaiselle, ça permet de faire connaissance avec les voisines :twisted: et en plus ça fait plaisir à madame :lol:
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

le viking

Message par le viking » 02 févr. 2005 07:07

La drague à coup de Mir vaisselle ...
C'est nouveau ...ça vient de sortir ... :lol: :lol: :lol:
Amicalement @+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »