Bon, je vais m'autoriser à donner mon avis:
- Non, l'alternateur de la voiture, c'est pas la batterie de la caravane qui va le déranger (euh, on va avoir grand maximum 10 ou 15 ampères de charge, ce qui est ridicule surtout que maintenant la plupart des alternateurs sont des 100 A ou plus). Par contre, mes 2 longues-portés et 2 anti-brouillards font à seul plus de 300 watts...
- l'écart entre batterie... si tu utilises un booster, rien à cirer de cela. Avec un coupleur comme autrefois, vu la section des fils, aucun problème... Comme sur certaines voitures j'avais changé une batterie de 55 par une de 75 etc...
La masse ? je ne comprends pas le problème...
Sinon, le temps de charge, ben ça dépend l'installation mais quand tu traverses l'Europe en février par mauvais temps, c'est bien pratique de recharger la batterie en roulant...
Peso, ma knaus, c'est une batterie de 75, un panneau solaire de 70 watts, une chargeur 220v 3 étapes, et un booster pour recharger en roulant. Et ça marche impect.
Sinon, euh, ca existe les caravanes sans batterie d'origine (bon, c'est en option chez Knaus...) ?