En France : en 2005 des nouveaux PV ....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocop

En France : en 2005 des nouveaux PV ....

Message par robocop » 10 févr. 2005 11:46

es ce que tu peu au moins t en servir comme PQ

le viking

Message par le viking » 10 févr. 2005 12:47

Chez nous c'est pas de la blague... c'est du délire mais du vrai de chez VRAI
Y a même un syndicat de poulets qui s'oppose aux nouvelles mesures (placement d'un tas de nouveaux radars) car il trouve que ça n'a plus rien à voir avec la sécurité routière mais que c'est juste pour faire rentrer du pognon...
C'est vrai que vu le prix des douches ...chez nous ... du pognon, il en faut...
Alleï , @+ une fois ! :twisted: :twisted: :twisted:

distran

Message par distran » 10 févr. 2005 13:28

Bonjour,

Certes, les policiers cherchent à faire du "fric" mais pas tant que ça finalement 8) ... je m'explique...
j'ai pris mon 1er PV de ma vie (SI, si :D ) y'a 15 jours :cry:
J'ai pris la voiture pour faire 800 m ( :oops: mais il faisait - 4° C) avec 2 de mes enfants. La plus jeune derrière sur un réhausseur mais pas attachée :oops: , 1 devant (+ de 10 ans :D) et attaché et bien sûr, j'étais au volant non attachée :oops: et je vois 2 policiers (motards !) et mauvais réflexe, ma fille et moi attrapons nos ceintures... et là, l'1 d'eux, à l'oeil perçant, nous repère...
Après des salutations très courtoises,
Il annonce l'ardoise :
90 € pour Vous,
3 point en moins sur votre permis,
90 € pour votre fille,
Les papiers de la voiture ? :oops: "je les ai oubliés" :oops:
+ 35 €....
Là, je suis mal... je reconnais mes fautes.... et argumente que je n'ai jamais eu d'amende... non, non jamais :D
Il vérifie mes coordonnées, je propose d'aller chercher ses p... de papiers... je distingue un sourire sous son écharpe (il fait toujours - 4°)...
La sentence tombe : seulement 90 € pour le gamine et des petites phrases qui me font culpabiliser pendant pas mal de temps (je reconnais :oops: ).
Finalement, je m'en sors pas si mal que ça.... Y'a peut-être pas que des méchants :wink:

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 10 févr. 2005 14:00

ben dis donc tu a le C.. BAR......ER DE M....E , tu peu dire que tu t en sort effectivement bien

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 10 févr. 2005 14:29

Non, elle a un ENORMEavantage sur nous c'est une femme avec tout ce qui va avec :wink: :wink: :wink: sourire charmant, et "ohhh je suis vraiment navré mais c'est la première fois que ça m'arrive et blablabla...." et le flic il tombe dans le panneau pour peu que le décolté soit un tant soit peu charmant et hop l'affaire est dans le sac. Et nous qu'est ce qui nous reste nous les hommes : Rien.

Que des points qui s'envolent ainsi que des euros.

Tous mes propos sont à prendre au second degré. Je ne veux offenser personne :oops: :oops:

christophe
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

distran

Message par distran » 10 févr. 2005 14:35

C'est vrai que ça peut aider :lol: :lol: ... mais je rappelle que dans ma petite histoire, j'avais 2 jeunes enfants à côté de moi :oops: ... déjà que je n'avais pas montré l'exemple avec ma ceinture... je n'aurai pas osé user de certains charmes... "profil bas" me sembler plus de situation :oops:
Consolez vous messieurs, il y a aussi des dames flics :lol: :lol: :lol:

Nath
Image

KryLo

Message par KryLo » 10 févr. 2005 14:52

Elles sont encore pire que les Hommes :lol: :lol: :lol: :lol:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

bigstone
Modérateur

Message par bigstone » 10 févr. 2005 15:39

Pour sûr, j'ai :? "pratiqué" :cry:
Même pas un sourire, :twisted: et elle se l'est joué maitresse... d'école :roll: :twisted: :lol:

Dans le fond, mieux vaut les bleus que les blancs ! :wink: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2005 17:43

Vous ne fermez pas votre voiture à clé lorsque vous la quittez : 150 €.....
qui dit mieux ? Fermer sa voiture à clé c'est de la sécurité ??????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 10 févr. 2005 18:06

j ai bien arreter les flic pour leur montrer une incitation au vol, j arrive dans un carrefour genre <<T>>peu pas aller tout droit et je vois sur la voiture devant moi les clefs sur la portiere les flics arrive je les arretent <<pour une fois c est le contraire>> et je leurs montrent les clefs , ils les enlevent et monsieur arrive il leurs demandent se qu il se passe , il y en a un qui lui dit ont vous verbalise le gars reclame , gueule de plus en plus et il finit AU TROU veridique , total , insulte a agent, refus d obtenperer ,rebellions , coups et blessures , sa fait chere pour laisser des clefs

Subyland

Message par Subyland » 10 févr. 2005 19:19

Phil,

t'as intérêt à faire gaffe, y a Nath qui fait du gringue aux flics... :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

bigstone
Modérateur

Message par bigstone » 11 févr. 2005 08:02

Articles édifiants sur le toto+ d'il y à 3 semaines :

"Les nouvelles pratiques des policiers, pour la repression !"

- En plus des voitures banalisées (marques Françaises bien connues :wink: ), ils utilisent maintenant les véhicules haut de gamme saisies aux truans: attendez-vous à trouver des pandores dans des grosses BMW, Audi, Mercos, etc...
- Ils se positionnent 'en civil' au voisinage des feux tricolores, et avertissent leurs collègues (en uniforme) postés un peu plus loin.
- Utilisation de plus en plus courante en ville de motos et même de vélos.
- Consignes claires de répression de la part des prefets : 1 interpellation = 1 contravention (plus d'indulgences, tolérance proche du 0)
- Contrôles mobiles : ils ont compris qu'au bout d'une demi-heure ( environ 10 PV), les appels de phares des usagers pour avertir de leur présence, leurs contrôles se révélaient infructueux (quasiment tous roulaient dans les limites de vitesse à leur approche) ; ils se déplacent donc quasiment toutes les heures, d'un endroit à l'autre.
- le réseau secondaire (jusque-là un peu épargné est de plus en plus surveillé, et contrôlé.
Et la liste n'est pas exhaustive :?

Mais aux vues des résultats, force est de constater que la répression... ça marche ! :twisted:

@+

distran

Message par distran » 11 févr. 2005 09:36

Ah, j'avais oublié quelque chose dans ma petite histoire.... qui mérite peut-être qu'on se mobilise afin que ces chers :D policiers obtiennent quelques formations :D :D :D
Après relecture de mon PV, j'ai décelé 2 erreurs :
Il a noté que j'étais au volant d'un Partner ! Je pense qu'il faudrait quelques jours de formation sur les différentes marques de véhicules :lol: :lol:
et il s'est planté dans les lettres de ma plaque d'immatriculation :shock: Formation ? ou une visite chez l'ophtalmo ?
Bon, j'avoue :oops: que j'ai pensé un moment que je pourrais peut-être ne pas payer :oops: mais bon, j'avais déjà eu pas mal de bol... faut peut-être pas trop demandé !! :lol:

Nath
Image

Subyland

Message par Subyland » 11 févr. 2005 10:27

je vois que les pratiques sont assez differentes...

Ici, pas question de mettre un radar dans un endroit non accidentogène; tous les radars doivent ete peint en jaune fluo; on peut contester un PV; on peut se plaindre de n'importe quel flic directement à son supérieur; enfin, au dessus du comptoir d'accueil du commissariat vous avez un panneau qui dit:

" Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité du service reçu, demandez à voir le chef du commissariat. Son nom est..."

voila quelques peties idées dont nos policiers pourraient bien s'inspirer...
Dernière modification par Subyland le 11 févr. 2005 14:19, modifié 1 fois.
Polar 620

bigstone
Modérateur

Message par bigstone » 11 févr. 2005 11:26

distran a écrit :Il a noté que j'étais au volant d'un Partner ! Je pense qu'il faudrait quelques jours de formation sur les différentes marques de véhicules :lol: :lol:
et il s'est planté dans les lettres de ma plaque d'immatriculation :shock: Formation ? ou une visite chez l'ophtalmo ?
:roll: Avec ces erreurs, le P.V est peut-être non-valide, il te suffit de... ne pas payer ! :wink:

@+
Dernière modification par bigstone le 11 févr. 2005 12:02, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »