Electricité - fusibles hobby 2007

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yougs
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2009 19:35
Localisation : Reims - FRANCE

Electricité - fusibles hobby 2007

Message par yougs » 17 avr. 2010 11:02

Bonjour à tous,
alors voilà, j'ai acquis dernièrement une hobby 400Sf excellent de 2007. Je suis ravi de cet achat mais en y regardant de plus près, il y a un petit quelque chose qui me chagrine, cela se situe sur l'appareil électrique blanc ou sont enfichés les fusibles (ci-joint la photo).

Image

Je me rend compte qu'il y a un emplacement libre (en 4ème position en partant de la gauche), donc qu'il manquerait un fusible à priori (d'ailleurs lorsque la caravane est sur secteur il y a une petite led rouge qui s'allume là ou le fusible semble être absent)
Ma question est que je ne sais pas si c'est normal, si il faut en remettre un et lequel (15A ou 7.5A), si l'emplacement est prévu pour une (des) options que je n'ai pas tel que le four...
Je précise que tout fonctionne dans la caravane si ce n'est la couronne lumineuse (qui fonctionne si on la branche en direct mais pas avec le panneau de commande, relais non alimenté d'après un mécano (oups on a pas regardé les fusibles :? )) et aussi à priori le ventilateur (truma vent) qu'il y a sur le chauffage.
Je m'adresse à vous car la concession se trouve à 100km de chez moi et si je peux éviter un aller-retour pour un simple fusible cela m'arrangerait.
Bien sûr j'ai regardé la doc. hobby mais elle n'est pas très clair à ce sujet (6 circuits électrique et moi j'en ai que 5 sur une photo).
Si il y a un possesseur de hobby excellent (ou ayant la même boîte électrique) qui puisse me renseigner cela serait super :)
Je vous remercie, et à bientôt en caravane!! Plus que 3 mois :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Electricité - fusibles hobby 2007

Message par Mdame Lili » 17 avr. 2010 11:20

Les propriétaires de Hobby sont ici
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =2&t=14066
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Electricité - fusibles hobby 2007

Message par fredetcie57 » 17 avr. 2010 22:03

Sur la mienne il y a aussi un emplacement de libre, je dis à chaque fois que je devrais chercher à quoi il sert et récupérer la sortie mais j'ai pas le temps :lol:
De mémoire ce panneau la concerne les 12V.
Ce n'est pas un oubli, ca doit correspondre à une option non dispo en France.
Pour ma part tout le reste fonctionne sauf la couronne spécifique aux Excellent puisque je ne l'ai pas :lol: je serais retourné voir le concessionnaire mais elle a déjà 2 ans si tu n'as rien dit avant.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

yougs
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2009 19:35
Localisation : Reims - FRANCE

Re: Electricité - fusibles hobby 2007

Message par yougs » 20 avr. 2010 10:14

Bonjour,
merci de la réponse.
Je suis étonné, je pensais d'après la plaquette commerciale de 2007 que toutes les hobby quelque soit la finition avaient cette fameuse couronne lumineuse.
Je suis intrigué quand même par cet emplacement libre et je vais essayer de voir à quoi il peut bien correspondre.
A bientôt.
Si jamais quelqu'un ayant une hobby à partir de 2007 passe par là et qui puisse nous renseigner... :wink:

===2

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Electricité - fusibles hobby 2007

Message par jaco61 » 20 avr. 2010 10:30

bonjour au bénéfice du doute tu essaies un 10A et s'il ne grille pas mesure l'intensité pour mettre le calibre le plus adapté s'il saute mets en un plus gros si tu arrives a voir le fil qui est branché dessus un fil de 2.5² supporte 20A mais cela m'étonnerais que tu ais une intensité aussi forte si tu n'as que le bandeau lumineux et un ventilateur qui ne fonctionne pas :idea:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Electricité - fusibles hobby 2007

Message par freteurr » 20 avr. 2010 11:30

Bonjour,

Pour les modèles 2007 et 2008,
Nous possédons un modèle 2008. :wink:
Je crois aussi que nous avons aussi un emplacement libre le tableau à fusible.
La couronne de spot des finitions Excellent, Prestige et Excelsior n'est pas présente dans la finition De Luxe.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Electricité - fusibles hobby 2007

Message par fredetcie57 » 20 avr. 2010 13:06

Oui c'est la couronne de spots blanc que je n'ai pas, les 2 autres couronnes sont bien là. C'est la seule difference entre les DeLuxe et Exellent que je voulais et que j'ai pas pu avoir en option mais l'un dans l'autre, c'est déjà Versailles... 8)
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Electricité »