http://www.ideal-camping.com
les points positifs :
- situé à 200m de la plage
- cadre sympa, au milieu des pins
- la piscine : bien conçue et propre + sécurité
- camping convivial, les MH n'y sont pas encore trop nombreux et situés dans un secteur du camping
- pistes cyclables le long de la plage jusqu'à Royan
les points négatifs :
- la restauration sur place n'est pas géniale, pour les frites ou les pizzas ça va mais le resto

- les soirées organisées sont biens mais peu nombreuses
- les sanitaires sont propres (nettoyés 2 fois par jour) ... jusque là rien de spécial sauf qu'était dans les pins ils se salissent vite surtout lorsqu'il a plu.
- être au milieu des pins c'est sympa sauf pour la résine et les grosses pommes de pins qui tombent.
ma conclusion :
ce camping porte bien son nom, alors que depuis 13 ans je change de camping chaque été et bien cette année la question ne s'est mêmê pas posée ... j'y retourne ... ce qui est bizarre c'est que ça a fait pareil pour d'autres familles voyageuses.
le camping n'est pas parfait mais ses principaux défauts (resto, soirées) sont gommés par l'énorme camping voisin le bois soleil, en fait il est tellement grand (composé de plusieurs parcs de part en part de la route) qu'ils ne controlent pas qui rentre le soir pour assister aux animations.
faites un séjour dans ce camping et vous comprendrez pourquoi j'en suis tombé amoureux mais chuuuut il ne faut pas trop le dire sinon il n'y aura plus de place pour moi