Hot Spot Orange ... bon à savoir !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Hot Spot Orange ... bon à savoir !
Bonjour ,
Petit coup de gueule ce matin à l'encontre de ORANGE chez qui j'ai pris un "abonnement" à 15 euros pour 10 heures de connection valables pendant 1 mois sur leur Hot Spot ... en l'occurrence celui de Port Halligen en ce qui me concerne.
Il faut savoir qu'entre 2 connections , vous êtes à chaque fois "amputé" de 15 minutes sur votre forfait de 10 heures ... donc si vous prévoyez de vous raccorder à des moments différents 10 fois , vous aurez perdu 150 minutes soit 2h1/2 ... on est loin de ce qui est prévu et annoncé dans leur publicité !
Pour ceux à qui cela ne dérangerait pas d'être "légèrement" spolié dans la durée son forfait , voici quelques copies d'écrans et l'Email de confirmation afin de vous familiariser avec une inscription sur un Hot Spot d'Orange ...
... mais aussi la preuve du petit quart d'heure manquant entre deux connections
... et l'Email de confirmation :
Orange France
1, avenue Nelson Mandela, 94745 Arcueil cedex - France
S.A. au capital de 2 096 517 960 euro
428 706 097 RCS Créteil - Code APE 642 C - Code TVA FR 56 428 706 097
Madame, Monsieur,
Vous avez effectué une commande sur notre site lundi 12 avr. 2010 à 15:57 et nous vous en remercions.
Votre commande
Référence Orange de votre commande : xxxxxxx
Produit commandé : Pass 10H
Prix unitaire : 12,06 € HT
Quantité commandée : 1
Montant de la TVA (19,6%) : 2,94 €
Montant total TTC : 15,00 € TTC
Nous avons bien noté que vous avez payé cette commande en ligne pour un moment total de : 15,00 € TTC
Vos codes d'accés Pass 10H
10H de connexion Wi-Fi utilisables 30 jours consécutifs à partir de votre première connexion.
Vous serez automatiquement connecté une fois votre achat validé.
Orange wifi access vous accompagne partout
Ces heures de connexions sont utilisables sur l'ensemble des zones couvertes dans les 30 000 hotspots wifi access d'Orange.
A utiliser avant le : 30/06/2010.
Votre identifiant : xxxxxxx
Votre mot de passe : xxxxxxxx
Le n° de série associé : xxxxxxxxxxxxxxx
En théorie ce système est bien foutu ... à condition d'avoir un Hot Spot détecté par son PC.
L'inscription est facile , le prix raisonnable , la réception par Email de ses identifiants est rapide et l'accès à sa connexion l'est également.
En pratique ces grosses institutions se moquent éperdument des utilisateurs en les prenant pour des quantités négligeables
Mes Email de réclamations chez Orange étant toujours à ce jour restés sans réponses , je vais donc essayer de trouver les adresses de la DGCCRF ou de "60 Millions de consommateurs"...
Bon à savoir ...
Petit coup de gueule ce matin à l'encontre de ORANGE chez qui j'ai pris un "abonnement" à 15 euros pour 10 heures de connection valables pendant 1 mois sur leur Hot Spot ... en l'occurrence celui de Port Halligen en ce qui me concerne.
Il faut savoir qu'entre 2 connections , vous êtes à chaque fois "amputé" de 15 minutes sur votre forfait de 10 heures ... donc si vous prévoyez de vous raccorder à des moments différents 10 fois , vous aurez perdu 150 minutes soit 2h1/2 ... on est loin de ce qui est prévu et annoncé dans leur publicité !
Pour ceux à qui cela ne dérangerait pas d'être "légèrement" spolié dans la durée son forfait , voici quelques copies d'écrans et l'Email de confirmation afin de vous familiariser avec une inscription sur un Hot Spot d'Orange ...
... mais aussi la preuve du petit quart d'heure manquant entre deux connections
... et l'Email de confirmation :
Orange France
1, avenue Nelson Mandela, 94745 Arcueil cedex - France
S.A. au capital de 2 096 517 960 euro
428 706 097 RCS Créteil - Code APE 642 C - Code TVA FR 56 428 706 097
Madame, Monsieur,
Vous avez effectué une commande sur notre site lundi 12 avr. 2010 à 15:57 et nous vous en remercions.
Votre commande
Référence Orange de votre commande : xxxxxxx
Produit commandé : Pass 10H
Prix unitaire : 12,06 € HT
Quantité commandée : 1
Montant de la TVA (19,6%) : 2,94 €
Montant total TTC : 15,00 € TTC
Nous avons bien noté que vous avez payé cette commande en ligne pour un moment total de : 15,00 € TTC
Vos codes d'accés Pass 10H
10H de connexion Wi-Fi utilisables 30 jours consécutifs à partir de votre première connexion.
Vous serez automatiquement connecté une fois votre achat validé.
Orange wifi access vous accompagne partout
Ces heures de connexions sont utilisables sur l'ensemble des zones couvertes dans les 30 000 hotspots wifi access d'Orange.
A utiliser avant le : 30/06/2010.
Votre identifiant : xxxxxxx
Votre mot de passe : xxxxxxxx
Le n° de série associé : xxxxxxxxxxxxxxx
En théorie ce système est bien foutu ... à condition d'avoir un Hot Spot détecté par son PC.
L'inscription est facile , le prix raisonnable , la réception par Email de ses identifiants est rapide et l'accès à sa connexion l'est également.
En pratique ces grosses institutions se moquent éperdument des utilisateurs en les prenant pour des quantités négligeables
Mes Email de réclamations chez Orange étant toujours à ce jour restés sans réponses , je vais donc essayer de trouver les adresses de la DGCCRF ou de "60 Millions de consommateurs"...
Bon à savoir ...
Re: Hot Spot Orange ... bon à savoir !
Bonjour,
Adresse nationale de la DGCCRF :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
Et au niveau départemental, Arcueil dépendant du Val de Marne (94), c'est Créteil qui est compétent :
http://alize.finances.gouv.fr/navigatio ... Rechercher
Leur e-mail étant :
ud94@dgccrf.finances.gouv.fr
Serge
Adresse nationale de la DGCCRF :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
Et au niveau départemental, Arcueil dépendant du Val de Marne (94), c'est Créteil qui est compétent :
http://alize.finances.gouv.fr/navigatio ... Rechercher
Leur e-mail étant :
ud94@dgccrf.finances.gouv.fr
Serge
Bonjour Bonaud ...
... et merci pour les adresses , j'en ferai bon usage crois moi
... et merci pour les adresses , j'en ferai bon usage crois moi
- robocopfp
je sais pas si je peu mettre le nom du magasin ,
mais je payais 150€ pour l année chez orange , j ai arreter l abonnement car j utilisais pas 30€ de communication ,
maintenant je suis chez leclerc je paye 1,50€ d abonnement par mois , quel que soi la recharge que je mets sa dure un an ,
alors pour ceux qui ne telephone pas souvent et qui veulent ou on un portable vous savez se qu ils vous reste a faire
mais je payais 150€ pour l année chez orange , j ai arreter l abonnement car j utilisais pas 30€ de communication ,
maintenant je suis chez leclerc je paye 1,50€ d abonnement par mois , quel que soi la recharge que je mets sa dure un an ,
alors pour ceux qui ne telephone pas souvent et qui veulent ou on un portable vous savez se qu ils vous reste a faire
- hobby540
- Pays : France
+1 , je suis chez Leclerc aussi, et pas de souci.
En plus j'ai pu récuperer mon ancien numéro
C'est le réseau SFR.
Chez le neuf/sfr, j'ai aussi une puce SFR incluse dans mon abonnement box, avec 10 minutes gratuite par mois et pas d'abonnement. Donc elle ne me coute rien
C'est le réseau SFR.
Chez le neuf/sfr, j'ai aussi une puce SFR incluse dans mon abonnement box, avec 10 minutes gratuite par mois et pas d'abonnement. Donc elle ne me coute rien
Bonjour,Kiasmart a écrit :Bonjour ,
j'ai pris un "abonnement" valables pendant 1 mois. celui de Port Halligen .
Existe t'il réellement Port Halligen que je ne connais pas ou voulais tu parler de Port Haliguen à Quiberon dans le Morbihan?
Salutations et @+.
Patrick.
Bonjour Patrick ,
Désolé pour cette faute d'orthographe mais surtout d'inattention ... parce qu'il s'agit bien de Port Haliguen et le Hot Spot d'Orange se trouve à la capitainerie.
Merci de me l'avoir fait remarquer
Désolé pour cette faute d'orthographe mais surtout d'inattention ... parce qu'il s'agit bien de Port Haliguen et le Hot Spot d'Orange se trouve à la capitainerie.
Merci de me l'avoir fait remarquer
Etonnant, je suis aussi chez SFR ADSL et pas de puce (à part dans la moquette) .hobby540 a écrit :+1 , je suis chez Leclerc aussi, et pas de souci.
C'est le réseau SFR.
-
bonjour,
avec la neuf box sfr , on peut l'activer pour beneficier des hotspots FON gratuit
michel
avec la neuf box sfr , on peut l'activer pour beneficier des hotspots FON gratuit
michel
- Dan le bricoleur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Leclerc mobile toutes les questions et réponses sont ici
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 37&t=17965
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 37&t=17965
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Dan le bricoleur
- hobby540
- Pays : France
Il faut la demander, mais je ne sais pas si c'est encore possible depuis la fusion avec SFR ?frandel a écrit :Etonnant, je suis aussi chez SFR ADSL et pas de puce (à part dans la moquette) .hobby540 a écrit :+1 , je suis chez Leclerc aussi, et pas de souci.
C'est le réseau SFR.
Je l'ai fait lorsque c'était LE Neuf, c'est (c'était?) le fofait Neuf Mobile liberté.
Mais c'est toujours actif
- robocopfp
désolé DAN le BRICOLEUR
mais je regarde pas les questions et réponses tout les jours mais tu as eu une réponse de LILI
en gros non tu n'est pas obliger de mettre une recharge mais il faut quand même que celui qui te donne la ligne puisse se payer,
il faut quand même qu'il puisse te prendre 1,50€ tout les mois ,
du jour ou tu prend l abonnement tu compte 1,50€ x 12 mois = 18 € pour l année ,
si tu mets 28€ , tu auras 10€ de communication pour ton année , le reste c est se qui te permet de payez ta ligne .
mais je regarde pas les questions et réponses tout les jours mais tu as eu une réponse de LILI
en gros non tu n'est pas obliger de mettre une recharge mais il faut quand même que celui qui te donne la ligne puisse se payer,
il faut quand même qu'il puisse te prendre 1,50€ tout les mois ,
du jour ou tu prend l abonnement tu compte 1,50€ x 12 mois = 18 € pour l année ,
si tu mets 28€ , tu auras 10€ de communication pour ton année , le reste c est se qui te permet de payez ta ligne .
- Dan le bricoleur
Ok, c'est valable quand on ne téléphone pas beaucoup comme moi.
Pour l'instant j'ai un forfait bloqué, 1heure à 17,90 euros chez Universal Mobile mais si je change d'opérateur je perds mes 134 euros de crédit
Avec ce forfait le crédit non consommé est reportable à l'infini et sans limite...
Pour l'instant j'ai un forfait bloqué, 1heure à 17,90 euros chez Universal Mobile mais si je change d'opérateur je perds mes 134 euros de crédit
Avec ce forfait le crédit non consommé est reportable à l'infini et sans limite...