La télé en caravane

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avez-vous la télé dans votre caravane ?

Oui
150
59%
Non
85
33%
Je compte en acheter une
11
4%
J'en ai une, mais je ne la regarde jamais
10
4%
 
Nombre total de votes : 256

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La télé en caravane

Message par freteurr » 01 mars 2009 14:08

Bonjour,

Dans la HOBBY,
Il y aura une télé sachant que la concession a mi le mat d'antenne et nous avons installé l'antenne sur le mat.
Bonjour,
Image

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: La télé en caravane

Message par vieuxcampeur » 01 mars 2009 20:25

Pour nous pas question d'amener une télé. Le camping nous offre l'oportunité de vivre différemment, d'avoir plus d'écoute les uns envers les autres. Et pour concerver cela jusque dans la soirée, rien ne vaux un bon jeu de société...
Pas question non plus de manger à heures fixe pour ne pas rater les infos ou le film, pendant lequel, interessant ou non, les auditeurs se devront de respecter un silence plus que religieux.
Pour nous la période de camping doit se vivre avec la liberté qui nous manque le reste de l'année...pas d'attache, pas d'horaire, pas de contraintes (autre que celle de la naturelle civilité envers les autres campeurs)...et une fin de soirée nocturne autour d'un jeu qui permet une confrontation amicale et amusée des générations présentes...C'est des fois l'occasion de confidences inhabituelle, d'explications dans le calme et la sérénité...
La seule dérogation à la règle, une petite radio qui peut fonctionner en sourdine dans la journée pour avoir de la musique et une idée du temps du lendemain.

Et encore, nous nous nous efforçons d'en règler le son suffisamment bas pour que nos plus proches voisins ne puissent en deviner la présence :oops: (si seulement tous les fans de télé, hifi et consord pouvaient s'en inspirer!! :twisted: ).

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La télé en caravane

Message par Bernard44 » 02 mars 2009 08:06

Bonjour,
Bravo pour le respect des autre campeurs, mais parfois les nuisances sonores sont souvent dues aux rires et exclamations des gens qui jouent très tard à certains jeux de société.
Pour la télé nous avons fait de la résistance pendant plusieurs dizaines d'années, mais nos séjours longs, les départs des enfants, et parfois les conditions météo ont eu raisons de celle-ci.
Cette année, en fin d'activité professionnelle dans quelques semaines, je serais présent dès fin mai en caravane sur mon camping habituel en bordure de mer, seul, car ma femme n'aura que 3 semaines de congès.
En soirée, après mes activités en Windsurf, j'apprécierai d'avoir la télé.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: La télé en caravane

Message par Kiasmart » 02 mars 2009 09:33

.
Bonjour ,

4O ans très exactement séparent les 2 premières photos dans ma signature ... ===7

En 1969 il n'y avait pas non plus de télévision dans cette Wa-Wa ... pour tout dire il n'y avait pas grand chose comme équipement dans cette "caravane".

Bien sûr, alors âgé de 22 ans , j'avais passé de bonnes vacances ( les premières après mon service militaire )....

Mais j'ai quand même une très nette préférence pour celles avec toute la technologie mise à ma (notre) disposition actuellement ... y compris la Tv :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
de Massling
Messages : 112
Inscription : 16 mars 2008 00:31
Localisation : france

Re: La télé en caravane

Message par de Massling » 02 mars 2009 20:54

Bonjour

Pour nous pas de télé, juste une radio branchée sur la station locale. Quand le temps n'est pas de la partie (vacances en montagne),visite de tout ce qui est possible à visiter, bouffe, sieste, lecture et étude des randos à venir. Je ne me suis jamais ennuyé même avec 15 jours de flotte. Quand on rentre on apprend plein de nouvelles (sic) qui ne nous ont pas empêchées de vivre car on les apprenait 3 semaines lus tard.

a+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La télé en caravane

Message par viscarien » 03 mars 2009 02:54

Bonjour,

Nous faisons beaucoup de camping hors saison et quand il fait nuit à 18h30 et pas un chat sur le terrain,on est bien content d'avoir un peu la télé pour les longues soirées.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

Re: La télé en caravane

Message par didi78 » 03 mars 2009 10:46

Bonjour
Pour nous juste un ordinateur pour stocker, trier les photos et eventuellement regarder des films que nous avons en stock. La télé rarement malgrés que l'ordi aie un tuner tv tnt
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: La télé en caravane

Message par franguy » 27 avr. 2009 17:29

depuis peu, nous avons la télé.C'est vrai que faire des jeux est plus convivial mais j'aime lire et broder et pas mon mari alors la télé l'occupe le soir hors saison. ===3
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: La télé en caravane

Message par robocopfp » 27 avr. 2009 17:40

j imagine Madame devant un match de foot et Monsieur faire de la broderie :P :P :P :lol: :lol:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: La télé en caravane

Message par Pencroft » 18 mars 2010 13:39

Pas de télé dans la caravane pour nous.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

TARAVAO
Messages : 18
Inscription : 28 avr. 2008 11:35
Localisation : 25 Besançon - FRANCE

Re: La télé en caravane

Message par TARAVAO » 05 mai 2010 19:42

vieuxcampeur a écrit :Pour nous pas question d'amener une télé. Le camping nous offre l'oportunité de vivre différemment, d'avoir plus d'écoute les uns envers les autres. Et pour concerver cela jusque dans la soirée, rien ne vaux un bon jeu de société...
Pas question non plus de manger à heures fixe pour ne pas rater les infos ou le film, pendant lequel, interessant ou non, les auditeurs se devront de respecter un silence plus que religieux.
Pour nous la période de camping doit se vivre avec la liberté qui nous manque le reste de l'année...pas d'attache, pas d'horaire, pas de contraintes (autre que celle de la naturelle civilité envers les autres campeurs)...et une fin de soirée nocturne autour d'un jeu qui permet une confrontation amicale et amusée des générations présentes...C'est des fois l'occasion de confidences inhabituelle, d'explications dans le calme et la sérénité...
La seule dérogation à la règle, une petite radio qui peut fonctionner en sourdine dans la journée pour avoir de la musique et une idée du temps du lendemain.

Et encore, nous nous nous efforçons d'en règler le son suffisamment bas pour que nos plus proches voisins ne puissent en deviner la présence :oops: (si seulement tous les fans de télé, hifi et consord pouvaient s'en inspirer!! :twisted: ).
Je suis entièrement d'accord, je n'aurai pas écrit mieux !!! pas de télé ni à la maison, ni ailleurs !! j'ai 46 ans et avec ma femme, je préfère faire autre chose sous la couette en silence... la télé casse les rapports humains, d'ailleurs, j'ai pas de WC, douche, cabinet de toilette dans la cara, on a tout virer !! trop bon ! retrouvez la vrai valeurs du camping !
on adore ! et puis, discuter avec les autres campeurs, j'aime; quand je voit maintenant les CC fermés, bouclé comme des villas sécurisées avec la lumiere bleu tard la nuit, on dirait des pavillons collés les uns aux autres sans la moindre communication, beurk !
SUBARU GPL ESP ABS , plus de caravane, en recherche !!!! 2 adultes et une enfant de 6 six ans.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: La télé en caravane

Message par caravanix » 05 mai 2010 22:57

Perso,

Je la regarde de façon modérée à la maison mais je ne pourrai m'en passer.
En vacances et surtout en camping, il y a tellement de chose à faire. C'est à l'opposé de mon idée du camping et de la caravane.
Je ne comprends pourquoi il y en a tant.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La télé en caravane

Message par Pascal » 06 mai 2010 07:06

Parce que l'idée même de la caravane et du camping, c'est d'avoir un deuxième chez soi. C'est le camping tel qu'il faut inventé par la haute société anglaise.
Image

geronimo 2

Re: La télé en caravane

Message par geronimo 2 » 06 mai 2010 12:43

pour le camping je suis d'accord! mais moi qui me trouve tous seul en hiver(deplacement professionnel) ou il fait nuit a 17h30 .je suis bien content de l'avoir malgre la mediocrite des programmes !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La télé en caravane

Message par Pascal » 06 mai 2010 14:05

Les programmes ne sont pas tous médiocres, on peut l'éteindre et changer de chaînes.

Mais dans certains campings, je préfère de loin regarder la télé à mes voisins :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »