christlep a écrit :bon je crois que pour le moment je vais laisser tomber, je vais prendre le temps d'etudier ca, car ca n'a pas l'air evidant.
Merci pour tout vos renseignement.
Moi, ve qui m'interpelle, c'est la reaction de Chrislep.
Effectivement, c'est compliqué de faire une installation en chargeant par l'alternateur, et /ou par des panneaux solaire.....c'est pourquoi, je ne l'ai pas fait, et une batterie seule est amplement suffisante en caravane. En fait, à force de compliquer les choses, personne , ou presque, n'installe de batterie, et c'est vraiment dommage.
Je vous assure que le confort, et la tranquilité d'esprit apporté est "énorme", alors, SVP , faisons simple dans un premier temps, mais faisons le!!!
Avec mon système un peu "bidouille", il faut moins de 30mn, 2 fils de 4mm², une embase 13b, et n'importe quelle batterie, pour vous procurer au moins une semaine d'autonomie....
alors surtout, ne pas dire "c'est trop dur,je remet ça a plus tard"
en fait ça peu etre très simple et mérite d'étre essayer, pour "améliorer ensuite"
La batterie, c'est comme les réservoirs fixes d'eaux usées, quand on y a goutté.......on ne peut plus s'en passer
++
Phil