Le Mover
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Le Mover
mamy.lili: Bonjour a vous, voila j'ai un petit souci , j'ai installé un moveur, et quand j'appuie sur la flèche de gauche il va a droite !!!donc j'ai pensé a une invertion des cables, je les ai changer de borne mais rien n'y fait au contraire!!! au lieu d'avancé la caravane recule... quelqu'un aurait il la solution autre que de changer la direction des flèches au feutre sur la telecomande... je vous remercie et vous salue bien amicalement. mamy.lili
Dernière modification par freteurr le 02 déc. 2011 16:40, modifié 1 fois.
Raison : Correction du titre
Raison : Correction du titre
Xantia 2l HDI 90 cv, Hobby Exellent Easy 4m95 . je suis retraité ,mes loisirs la photographie et l'ordinateur, la pêche en Espagne et en Norvège, les voyages en caravane , les randonnées pedestre en montagne , le bricolage!!! JE NE M'ENNUIE JAMAIS..
- fredetcie57
Re: Le Moveur
Bonjour, il faudrait peut être préciser quel modèle de mover. Sur le mien, j'ai les sens avant et arrière inversés suite à la mise en place derrière l'essieu, mais les rotations droite et gauche sont bons
Et tu trouves ça drôle?
- fredetcie57
Ils n'avaient pas mis les autocollants sur les boutons, je les ai mis moi même...
Bonjour
C'est bizarre ça, si c'est toi qui l'a monté, vérifies bien tes branchements sur la centrale, je ne sais pas quel mover tu as installé, mais en tous cas sur le mien, à moins d'un défaut de fonctionnement, on ne peut pas se tromper facilement, tellement c'est bien expliqué.
Mais je suppose que tu as déjà vérifié tes branchements mais cela peut bien venir d'un défaut aussi
Pat.
C'est bizarre ça, si c'est toi qui l'a monté, vérifies bien tes branchements sur la centrale, je ne sais pas quel mover tu as installé, mais en tous cas sur le mien, à moins d'un défaut de fonctionnement, on ne peut pas se tromper facilement, tellement c'est bien expliqué.
Mais je suppose que tu as déjà vérifié tes branchements mais cela peut bien venir d'un défaut aussi
Pat.
- fredetcie57
C'est un Enduro Mover Purple Line monté en concession. Le mécano m'a précisé dès le début qu'il n'a pas trouvé comment faire. J'avais lu une modif suivant le montage avant ou arrière par rapport à l'essieu mais mon soucis est qu'en rotation il fonctionne correctement, toutes les commandes ne sont pas inversées, juste marche avant et marche arrière. Tant que c'etait sous garantie, je ne voulais pas trop toucher surtout qu'il y avait un soucis sur un des moteurs...
A part le branchement des moteurs sur la centrale , je ne vois pas ce qui peut provoquer ces symptômes
Avec 2 moteurs et 2 fils par moteur, il y a 4 combinaisons
Si AV et AR correspondent, c'est qu'il y a inversion droite gauche
Si le montage a été fait par un concessionnaire pourquoi ce n'est pas lui qui resout le problème ?
Bonnes recherches
Avec 2 moteurs et 2 fils par moteur, il y a 4 combinaisons
Si AV et AR correspondent, c'est qu'il y a inversion droite gauche
Si le montage a été fait par un concessionnaire pourquoi ce n'est pas lui qui resout le problème ?
Bonnes recherches
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Sur ma nouvelle caravane, il a fallu le poser derrière l'essieu et donc inverser les branchements à la centrale, sinon, je ne vois pas.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !fredetcie57 a écrit :C'est un Enduro Mover Purple Line monté en concession. Le mécano m'a précisé dès le début qu'il n'a pas trouvé comment faire.
Excuses moi ,mais c'est ecrit en toutes lettres sur la notice de montage de l'Enduro/Mover :
Tableau A
Montage devant l'essieu
Moteur A(+)cable de terminal sur( 3 )de l'unité de controle
---------A (-)---------------------sur( 4 )------------------------
Moteur B (+)cable de terminal sur (1 )de l'unité de controle
---------B (-)----------------------sur( 2 )-------------------------
Tableau B
Montage derriére l'essieu
Moteur A (+)cable de terminal sur( 2 )de l'unité de controle
---------A (-)-------------------- sur (1 )--------------------------
Moteur B (+) cable de terminal sur( 4 )de l'unité de controle
Moteur B (-)----------------------sur( 3 )------------------------
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonsoir
Eaxct, idem pour le mien
Pat.
Eaxct, idem pour le mien
Pat.
mamy.lili: Mes excuses ,cest un (Hipercamp Euro moveur Prestige,) merci de m'avoir répondu aussi nombreux!!!j'appécie beaucoups!! revenons a notre souci, lasse de changer les fils de place sans que cela change autre chose que la direction avant ou arrière de la roulotte, j'ai pris un feutre indélébile et j'ai refait de belles flèches dans la bonne direction,je ne pouvais pas changer celles en place!!! je trouvais tres important cette histoire de flèche car si on se trompe il n'y a plus la précision de ce super appariel .( Nous sommes agé et il nous a changé la vie de caravanier que nous pratiquont depuis 40 ans.Merci encore pour vos bons conseils. @+ je vous salue bien amicalement. mamy.lili. PS Lundi ,nous partons pour l'Ariege du côté de Foix ,St Girons , mon Hoby a part le caravaning c'est la photo, donc je sui sur de me régaler dans cette région. (c'est peut ètre une autre rubrique mais si quelqu'un a des imfos je suis preneur j'en possède déja pas mal mais, il n'y en as jamais asser. Merci . Hi hi hi... pour le sense de la télécomende il y a une roulotte de dessinée dessus!!!!!
Xantia 2l HDI 90 cv, Hobby Exellent Easy 4m95 . je suis retraité ,mes loisirs la photographie et l'ordinateur, la pêche en Espagne et en Norvège, les voyages en caravane , les randonnées pedestre en montagne , le bricolage!!! JE NE M'ENNUIE JAMAIS..
Bonjour
"""depuis 40 ans""" , alors grand bravo
Je ne suis pas encore très "AG", et pourtant j'apprécie vraiment le mover
Enfin si tu t'y retrouves dans tes flèches et qu'il fonctionne bien (AV - AR - G et D) c'est l'essentiel
Donc excellentes vacances, le beau temps revient
Pat.
"""depuis 40 ans""" , alors grand bravo
Je ne suis pas encore très "AG", et pourtant j'apprécie vraiment le mover
Enfin si tu t'y retrouves dans tes flèches et qu'il fonctionne bien (AV - AR - G et D) c'est l'essentiel
Donc excellentes vacances, le beau temps revient
Pat.
mamy.lili: bonsoir Pat!! oui cela fonctionne comme cela donc c'est bien, pas tres bien... mais bon... oui il doit y avoir un défaut d'orientation des flèches d'origine, je pourrais leur téléphonner mais!! plus de dérangement que cela ne vaux, cela fonctionne a merveille, j'ai monté la roulotte sur la terrasse en passant entre les arbres sans rien toucher, je me suis bien amusé!!!je voulais dire aussi.. une batterie de 65 Amp suffis bien,(moin lourde,) avec un panneau solaire de 50 w elle est rechargée en quelque heures, je vois que tu a une Hoby aussi, avec le problème des verrins a l'avant que l'on cherche avec la manivelle la nuit, une astuce, tu mait devant un tube PVC de 50mm avec un collier tu n'a plus qu'a enfiler la manivelle dedans, pour les roues jokets gonflables (qui sont toujours a plat!!!) tu la remplis avec de la bombe enti crevaison et plus de problèmes, et voila finit pour ce soir!!!salutation. mamy.lili
Oui c'est vrai qu'avec le mover c'est un régal de la déplacer
oui tu as raison, je ne trouve jamais l'embout des vérins AV, et encore j'utilise la grande manivelle du mover, mais à chaque fois je cherche, je vais sans doute m'orienter vers ton système
pour la roue jockey, la mienne n'est pas prête à être à plat, c'est une en plastique plate et large d'origine qui va bien
Merci pour tes conseils (de caravanier averti , 40 ans ).
Pat.
- fredetcie57
Il faudra que j'essaie, j'ai bien la doc du chargeur, mais la notice de montage du mover ca me dit rien...Papy80 a écrit :Bonjour !fredetcie57 a écrit :C'est un Enduro Mover Purple Line monté en concession. Le mécano m'a précisé dès le début qu'il n'a pas trouvé comment faire.
Excuses moi ,mais c'est ecrit en toutes lettres sur la notice de montage de l'Enduro/Mover :
Tableau A
Montage devant l'essieu
Moteur A(+)cable de terminal sur( 3 )de l'unité de controle
---------A (-)---------------------sur( 4 )------------------------
Moteur B (+)cable de terminal sur (1 )de l'unité de controle
---------B (-)----------------------sur( 2 )-------------------------
Tableau B
Montage derriére l'essieu
Moteur A (+)cable de terminal sur( 2 )de l'unité de controle
---------A (-)-------------------- sur (1 )--------------------------
Moteur B (+) cable de terminal sur( 4 )de l'unité de controle
Moteur B (-)----------------------sur( 3 )------------------------