E BAY
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
J'ai déjà acheté plein de choses sur Ebay, sans jamais avoir eu de problèmes. La moitié de mon ordi vient de Ebay !! Comme le dit Chti il faut juste etre prudent. Je sais que Bernhard Stroop est aussi un fervent utilisateur de Ebay et je ne crois pas qu'il ait eu de problèmes non plus. Il confirmera ou infirmera sans doute.
Polar 620
je suis un gros utilisateur d'Ebay (même pseudo), j'y ai créé une boutique car je suis un vendeur régulier et j'achète très régulièrement dessus.
donc voici quelques conseils :
- fuir les vendeur avec trop d'évaluations négatives
- éviter ou du moins se méfier de ceux qui sont à "0", il faut bien débuter un jour me direz-vous, oui mais aucun renseignement sur son sérieux.
- ne pas se limiter à Ebay France, il est très souvent plus économique d'acheter en Angleterre ou en allemagne voir aux USA plutôt qu'en France même avec les frais d'envoi.
- pour l'international : utiliser aux maximum Paypal (paiement sécurisé)
- demander l'envoi de l'objet en colissimo plutôt qu'en coliéco, y a un suivi.
- poser des questions aux vendeur au moindre doute sur quelquechose (état de l'objet, frais d'envoi,..) avec d'enchérir.
- rien ne sert d'enchérir 5 jours avant la fin des enchères, atendez si possible la dernière minute pour placer votre attaque (prix maxi souhaité), de cette façon la concurrence n'a pas le temps de répondre, c'est plus risqué mais cela permet d'avoir l'article moins cher.
si j'en retrouve d'autres je complèterai.
donc voici quelques conseils :
- fuir les vendeur avec trop d'évaluations négatives
- éviter ou du moins se méfier de ceux qui sont à "0", il faut bien débuter un jour me direz-vous, oui mais aucun renseignement sur son sérieux.
- ne pas se limiter à Ebay France, il est très souvent plus économique d'acheter en Angleterre ou en allemagne voir aux USA plutôt qu'en France même avec les frais d'envoi.
- pour l'international : utiliser aux maximum Paypal (paiement sécurisé)
- demander l'envoi de l'objet en colissimo plutôt qu'en coliéco, y a un suivi.
- poser des questions aux vendeur au moindre doute sur quelquechose (état de l'objet, frais d'envoi,..) avec d'enchérir.
- rien ne sert d'enchérir 5 jours avant la fin des enchères, atendez si possible la dernière minute pour placer votre attaque (prix maxi souhaité), de cette façon la concurrence n'a pas le temps de répondre, c'est plus risqué mais cela permet d'avoir l'article moins cher.
si j'en retrouve d'autres je complèterai.
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153
Même pas peur !!!
Même pas peur !!!
re
bonsoir
moi en un mois j'ai acheté 3 objets sans aucun probléme, d'ailleurs aujourd'hui meme je viens de recevoir un stabilisateur tunesi 630 etat neuf pour le prix 77euros transport compris.
ps:comment aller sur ebay des pays etranger ?
moi en un mois j'ai acheté 3 objets sans aucun probléme, d'ailleurs aujourd'hui meme je viens de recevoir un stabilisateur tunesi 630 etat neuf pour le prix 77euros transport compris.
Re: re
pas difficile:boulanger a écrit :.
http://www.ebay.co.uk pour la GB
http://www.ebay.de pour l'Allemagne
http://www.ebay.com pour les USA
Polar 620
bonsoir,
Ben moi je suis super satisfait d'E-Bay.
Je cherchais le "single" de "la Caravane de Roblès", car il y a une Eriba sur la pochette....le premier qui rigole je le fusille
Et ben j'ai trouvé et j'ai payé ça une misère
Moralité E-Bay c'est super, mais je ne sais pas si passé une certaine somme je ne serai pas un peu angoissé de ce type de transaction en aveugle; m'enfin
Bises à toutes et amitiés à tous
Ph7
Ben moi je suis super satisfait d'E-Bay.
Je cherchais le "single" de "la Caravane de Roblès", car il y a une Eriba sur la pochette....le premier qui rigole je le fusille
Et ben j'ai trouvé et j'ai payé ça une misère
Moralité E-Bay c'est super, mais je ne sais pas si passé une certaine somme je ne serai pas un peu angoissé de ce type de transaction en aveugle; m'enfin
Bises à toutes et amitiés à tous
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Je profite du post pour vous signaler une bonne affaire :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Je connais très bien le vendeur
A+
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
Je connais très bien le vendeur
A+
bonsoir Subasax,
J'ai vu des appareils photos numériques en "achat immédiat" à des prix vraiment sympas....mais localisés en Asie ou USA.
Je pense que le tarif est dû au fait qu'il passent en colis hors douanes
Cela veut dire que même si tu fais une affaire juteuse, tu n'as pas intérêt à sortir de ton pays avec le"bijoux"...peut-être que je me trompe?
Rassures-toi je ne suis pas des douanes ni fan de nos ministres des finances (ça y est j'ai encore des plaques d'eczema!) , mais comme pour beaucoup E-Bay paraît tellement chouette que l'on cherche le piège
A+
PH7
J'ai vu des appareils photos numériques en "achat immédiat" à des prix vraiment sympas....mais localisés en Asie ou USA.
Je pense que le tarif est dû au fait qu'il passent en colis hors douanes
Cela veut dire que même si tu fais une affaire juteuse, tu n'as pas intérêt à sortir de ton pays avec le"bijoux"...peut-être que je me trompe?
Rassures-toi je ne suis pas des douanes ni fan de nos ministres des finances (ça y est j'ai encore des plaques d'eczema!) , mais comme pour beaucoup E-Bay paraît tellement chouette que l'on cherche le piège
A+
PH7
Catherine et Philippe