fusible auto qui grille
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
fusible auto qui grille
bonjour a tous voila mon probleme:
quand je suis allé chercher ma roulotte il y a 3 mois, j'ai verifié les feux avant de partir et aucun souci.
arrivé a la maison un petit coup de jet pour enlever la poussiere et vlan plus de feux ni gabarit le fusible des veilleuses 5a de la voiture grillé.
aujour'dhui je vais a la roulotte pour de la bricole et rebranche la voiture dessus et vlan ca regrille!!!!
je pensais a de l'humidité quand je l'ai lavée mais c'est pareil ce jour avez vous une idée du probleme.
sinon j'ai remarqué 2 fils qui parte du frigo un rouge et un bleu relié a un domino qui ne va nulle part s'agirai t'il du fil 12 v qui n'est pas branché? merci de m'eclairé
quand je suis allé chercher ma roulotte il y a 3 mois, j'ai verifié les feux avant de partir et aucun souci.
arrivé a la maison un petit coup de jet pour enlever la poussiere et vlan plus de feux ni gabarit le fusible des veilleuses 5a de la voiture grillé.
aujour'dhui je vais a la roulotte pour de la bricole et rebranche la voiture dessus et vlan ca regrille!!!!
je pensais a de l'humidité quand je l'ai lavée mais c'est pareil ce jour avez vous une idée du probleme.
sinon j'ai remarqué 2 fils qui parte du frigo un rouge et un bleu relié a un domino qui ne va nulle part s'agirai t'il du fil 12 v qui n'est pas branché? merci de m'eclairé
adria 4158 td de 1985 tractrice: passat tdi 130cv année 2001
Re: fusible auto qui grille
merci je vais essayer ca pour ce qui est du frigo je vais essayer de mettre des photos dans la semaine car dans le coffre j'ai aussi 2 fils qui ne vont nulle part mais je ne sais pas si c'est du 12 v.
Pour ces 2 fils, il sagit de l'alim 12V du frigo. vérifie si tu as du 12V qui arrive dessus quand tu branche la voiture. Coupe le frigo à son interrupteur.maloke a écrit : sinon j'ai remarqué 2 fils qui parte du frigo un rouge et un bleu relié a un domino qui ne va nulle part s'agirai t'il du fil 12 v qui n'est pas branché? merci de m'eclairé
Pour le reste, rien a ajouter à ce que dit Pierre.
bonsoir voici des photos de mon fil qui arrive du frigo
ce fil arrive d'ici
voici le fil qui se trouve dans le coffre et je ne sais pas si c'est du 12 v je suis nul en electrcité
merci ce fil arrive d'ici
merci pour ta reponse pierre27 j'ai un voltmetre mais je m'en suis jamais servi je vais lire la notice et aller dans la roulotte
- ISTACE Jean-Paul
ok, les pompiers sont prévenus.
jean-paul
jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
ah ah ah ah ah !!!!!
bonsoir je reviens vers vous pour mon probleme de fusible.
le suis allé voir et j'ai demonté tout les feux pas d'humidité ni de rouille sur les cosses.
l'orsque je met les warning ca fait quirlande de noel derriere toute les ampoules clignotent.
j'ai fini par demonter ma fiche cara et elle est toute oxidée ainsi que toutes les visses qui tiennent les fils sont rouillées je vais changer ma fiche pour voir.
pensez vous que ca peut venir de ca? l'orsque j'ai bougé ma fiche mon fusible a grillé!!!
le suis allé voir et j'ai demonté tout les feux pas d'humidité ni de rouille sur les cosses.
l'orsque je met les warning ca fait quirlande de noel derriere toute les ampoules clignotent.
j'ai fini par demonter ma fiche cara et elle est toute oxidée ainsi que toutes les visses qui tiennent les fils sont rouillées je vais changer ma fiche pour voir.
pensez vous que ca peut venir de ca? l'orsque j'ai bougé ma fiche mon fusible a grillé!!!
-
bonjour,
oui, ça peut venir de ton boitier, j'ai eu le probleme. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=17751
l'oxydation peut créer des court-circuits dès que tu bouges les fils
michel
oui, ça peut venir de ton boitier, j'ai eu le probleme. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=17751
l'oxydation peut créer des court-circuits dès que tu bouges les fils
michel
Si tes fils et vis sont rouillés, effectivement, cela viens probablement de là. La rouille produit des mauvais contacts là où ils devrait être franc et des contacts là où ils devrait pas y en avoir... l'oxyde de fer est moins conducteur que le cuivre, mais il l'est quand même.
Tu peu aussi pulvériser un coup de bombe silicone après avoir remonté ta fiche pour l'isoler un peu de l'humidité. Cela ne la rendra pas étanche, mais repoussera le moment ou cela recommencera. Cet à dire dans plusieurs années.
Tu peu aussi pulvériser un coup de bombe silicone après avoir remonté ta fiche pour l'isoler un peu de l'humidité. Cela ne la rendra pas étanche, mais repoussera le moment ou cela recommencera. Cet à dire dans plusieurs années.
merci pour votre aide je reviens a l'instant de changer la fiche cara et toujours le meme probleme.
j'ai deux fils qui ne sont pas brancher un vert/jaune et un noir n°2 , dans ma fiche cara je n'ai que 5 fils branchés, le n°2 et n°7 sont dispo.
j'ai mis du w40 dans tout les feux et sur la masse cara mais ca ne change rien.
ce week end je vais aller refaire les branchements du boitier de derivation pensez vous que ca peut venir de la?
ma prise auto marche je l'ai essayer sur ma remorque et tout fonctionne .
Merci de m'aider je part en vacance bientot et doit rouler de nuit alors.....
quand je met mes warning les feux de positions arriere clignotes aussi, les gabarits avant ne s'allume pas du tout.
encore merci
j'ai deux fils qui ne sont pas brancher un vert/jaune et un noir n°2 , dans ma fiche cara je n'ai que 5 fils branchés, le n°2 et n°7 sont dispo.
j'ai mis du w40 dans tout les feux et sur la masse cara mais ca ne change rien.
ce week end je vais aller refaire les branchements du boitier de derivation pensez vous que ca peut venir de la?
ma prise auto marche je l'ai essayer sur ma remorque et tout fonctionne .
Merci de m'aider je part en vacance bientot et doit rouler de nuit alors.....
quand je met mes warning les feux de positions arriere clignotes aussi, les gabarits avant ne s'allume pas du tout.
encore merci
bonjour tout mes fils sont noir je pense que le branchement a du etre refait il ont tous un n° et correspondent au n°de la fiche , le n°2 doit etre pour le frigo je suppose.
tout ces fils arrivent dans le coffre a un domino et partent vers les feux et masse.
tout ces fils arrivent dans le coffre a un domino et partent vers les feux et masse.
le plot N°2 (en 7 plots) sert pour l'anti-brouillard, ou pour le + permanent servant à l'éclairage et frigo de la caravane. Vérifie ce qu'il y a sur le plot correspondant de ta voiture.
merci je n'ai pas encore mis le + permanent sur ma voiture , je me doutais pour le n°2 mais quel est l'autre fil(le jaune et vert) je ne vois pas le rapport avec la terre en 230v dans une fiche cara?
mon gros souci est ce probleme de feux qui grille mon fusible je vais essayer de vous mettre des photos de la deriv qui se trouve dans le coffre . l'ancien proprio a refait l'electricité dans cette caravane et ca devais pas etre un pro!!
moi non plus c'est pour ca que je vient vers vous pour pouvoir resoudre ce probleme.encore merci pour vos reponse
mon gros souci est ce probleme de feux qui grille mon fusible je vais essayer de vous mettre des photos de la deriv qui se trouve dans le coffre . l'ancien proprio a refait l'electricité dans cette caravane et ca devais pas etre un pro!!
moi non plus c'est pour ca que je vient vers vous pour pouvoir resoudre ce probleme.encore merci pour vos reponse
En 230V, le vert/jaune est le fil de terre (masse). L'ancien proprio a probablement utilisé du câble en sa possession pour la masse en 12V avec cette couleur. Perso, c'est ce que j'aurais fait avec des chutes, vu que la masse en 12V est relié à la carrosserie. Un peu "l'équivalent" de la terre.