Bonjour,
Pour nous c'est l'année des changements d'idées !
Au final, l'achat de la Hobby puis d'un auvent ayant quand même pas mal entamé le budget vacances, on renonce à l'Italie, ou les campings ont l'air vraiment chers, de même que le prix des entrées de sites touristiques et on va visiter l'Alsace que l'on ne connait pas du tout...
Si vous avez des tuyaux, des bons coins, des beaux campins, des zones à éviter, on est preneuses de conseils
Merci et bonnes vacances à tous
Christine
Alsace
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Alsace
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
- Fanchon
- Pays : France
Re: Alsace
Demande à Robocopfp ..... il est de "là-bas" ..... je suis sûre qu'il va t'aider .... c'est la crème des hommes ...... et mon ami.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
-
- Dan le bricoleur
Bonjour
J'en reviens et je confirme que l'Italie est plus chère en tous points
Nourriture plus chère, gasoil plus cher, autoroutes aussi chères...pour les campings j'avais la carte ACSI et ils étaient tous à 15 euros alors que l'an passé au Portugal il y en avait à 11 euros en 4*, le wifi étant payant partout et cher
Mais Venise, Pise et les lacs valent le déplacement
J'en reviens et je confirme que l'Italie est plus chère en tous points
Nourriture plus chère, gasoil plus cher, autoroutes aussi chères...pour les campings j'avais la carte ACSI et ils étaient tous à 15 euros alors que l'an passé au Portugal il y en avait à 11 euros en 4*, le wifi étant payant partout et cher
Mais Venise, Pise et les lacs valent le déplacement
- fredetcie57
Il y a un petit site d'information http://www.camping-alsace.com/
Je suis déjà allé au Pierre de Coubertin à Ribeauvillé (2x hors saison) c'était sympa. Dans l'enceinte il n'y a pas de piscine mais à quelques centaines de mètres il y a un petit complexe aquatique.
Pour le tourisme il y a plein de chose à voir (et à boire/manger ), les villages typiques du contrefort des Vosges (limite 67/68), les villes Strasbourg, Colmar, Molsheim etc...
En cas de soucis avec ta caravane, il y a la concession Hobby de Strasbourg, qui est aussi l'importateur pour la France, très serviables et super sympa
Pour visiter Strasbourg, les P+R sont parfait, pour quelques euros parking et tram, comme dans pas mal de villes maintenant, par contre le centre historique est blindé de touristes... on peut même pas manger une choucroute en terrasse sans être mitraillé
Je suis déjà allé au Pierre de Coubertin à Ribeauvillé (2x hors saison) c'était sympa. Dans l'enceinte il n'y a pas de piscine mais à quelques centaines de mètres il y a un petit complexe aquatique.
Pour le tourisme il y a plein de chose à voir (et à boire/manger ), les villages typiques du contrefort des Vosges (limite 67/68), les villes Strasbourg, Colmar, Molsheim etc...
En cas de soucis avec ta caravane, il y a la concession Hobby de Strasbourg, qui est aussi l'importateur pour la France, très serviables et super sympa
Pour visiter Strasbourg, les P+R sont parfait, pour quelques euros parking et tram, comme dans pas mal de villes maintenant, par contre le centre historique est blindé de touristes... on peut même pas manger une choucroute en terrasse sans être mitraillé
-
Merci pour tous ces renseignements...
Ca a l'air beau comme région
Pour l'Italie, on va d'abord remplir la tirelire !
Ca a l'air beau comme région
Pour l'Italie, on va d'abord remplir la tirelire !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break