ronronement du transformateur
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
ronronement du transformateur
bonsoir,
Le transfo de ma caravane fait une léger ronronnement et est "tiède" en permanence. Est ce normal ?
L'électricité a été refaite par l'ancien propriétaire (aparament du travail très soigné), et toutes les lampes d'éclairages sont en 12 volts.
Le transfo de ma caravane fait une léger ronronnement et est "tiède" en permanence. Est ce normal ?
L'électricité a été refaite par l'ancien propriétaire (aparament du travail très soigné), et toutes les lampes d'éclairages sont en 12 volts.
-
Re: ronronement du transformateur
Merci Pierre27
Il n'y a rien de branché.
Le ronronement n'est pas trés fort, mais il existe.
Le tranfo est chaud. On peut le touché, mais laisser la main dessus, ça brule.
Donc ça te parait normal ?
Il n'y a rien de branché.
Le ronronement n'est pas trés fort, mais il existe.
Le tranfo est chaud. On peut le touché, mais laisser la main dessus, ça brule.
Donc ça te parait normal ?
- fredetcie57
En général avec l'électricité, si c'est pas chaud c'est que ca fonctionne pas, comme aurait dit un de mes profs... pour le ronronnement, tout dépend du niveau sonore, à vide il se peut qu'il en fasse plus qu'en charge.
-
-
Je n'arrive pas à enlever le "cache" fil ni à l'entrée, ni à la sortie. ça m'nnuie de forcer, j'ai peur de tout casser.
J'arrive à toucher sans me bruler, mais c'est assez chaud et je ne peux pas laisser la main en continue dessus.
J'arrive à toucher sans me bruler, mais c'est assez chaud et je ne peux pas laisser la main en continue dessus.
bonjour ce n'est pas normal de ne pas pouvoir tenir la main sur le transformateur confirmation enlève les fusibles sortie 12 volts et rebranche si tu ne peux pas débrancher la sortie tu r=sauras au moins si tu as un défau d'installation
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
-
Je ne suis pas un expert et je ne comprends pas ce que vous voulez que je fasse.
Bonsoir à tous ,
Peut-être ne solution pour remplacer le transfo existant et en plus ça ne chauffe pas !et ç'est du courant continu,(bien pour les pompes)
voir là : http://www.wimo.de/cgi-bin/verteiler.pl ... ers_f.html
Le modèle MS1228 est réglable en tension et ne fait que 1,8Kg !
J'utilise un système équivalent mais de construction personnel depuis 3 ans sans aucun soucis .
J-Michel
Peut-être ne solution pour remplacer le transfo existant et en plus ça ne chauffe pas !et ç'est du courant continu,(bien pour les pompes)
voir là : http://www.wimo.de/cgi-bin/verteiler.pl ... ers_f.html
Le modèle MS1228 est réglable en tension et ne fait que 1,8Kg !
J'utilise un système équivalent mais de construction personnel depuis 3 ans sans aucun soucis .
J-Michel
the travelling shack[/URL][/img]
-
salut,
J'ai posé un thermomètre dessus, il indique 51°. Le ronronnement, au bout de 5 minutes, on y fait plus attention.
merci pour votre aide.
J'ai posé un thermomètre dessus, il indique 51°. Le ronronnement, au bout de 5 minutes, on y fait plus attention.
merci pour votre aide.
Tant qu'il dépasse pas les 55 ° c'est bon, tu peux laisser comme cela. SI le bruit te gène pas, c'est encore mieux.
Sinon, l'autre solution idéale et silencieuse, c'est d'installer une batterie auto à l'intérieur qui remplacera efficacement l'utilisation du transfo et l'adjonction d'un chargeur à arrêt automatique. Sur le 220, il rechargera la batterie au fur et à mesure de son utilisation, et en autonomie, même dételé, tu auras toujours plusieurs jours de service de la batterie avant d'être obligé de recharger.
Perso, c'est ce que j'ai fait.
Sinon, l'autre solution idéale et silencieuse, c'est d'installer une batterie auto à l'intérieur qui remplacera efficacement l'utilisation du transfo et l'adjonction d'un chargeur à arrêt automatique. Sur le 220, il rechargera la batterie au fur et à mesure de son utilisation, et en autonomie, même dételé, tu auras toujours plusieurs jours de service de la batterie avant d'être obligé de recharger.
Perso, c'est ce que j'ai fait.