![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
bonsoir à toutes et tous.
Moi je ne veux pas faire de politique, et je trouve plutôt sympa l'idée d'une grande Europe unie main dans la main face à l'Asie qui va tout bouffer et l'Amérique qui ne se remet pas de la disparition de john Wayne et qui continue à "sauver" la planète en fauchant son pétrole.
Là où ça me gène un peu c'est que chaque "amélioration" entraine toujours de nouvelles contraintes ou taxes pour les "pays dits riches" de l'UE. Avec les nouveaux adhérants ouah, ça va être chaud!
D'ici quelques décénies, nous aurons tous le même niveau de vie, de couverture sociale, de retraite...tous alignés sur la situation financière de la "polko-yougo-ukréno slovaquie" ( je ne moque pas, nous avons des proches à Moscou)
nous serons tous fauchés sans rien avoir gagné, ni les uns ni les autres...
Je ne suis pas pessimiste, mais je pense qu'il faut tous rester prudents et faire que les "puissants cerveaux" qui nous représentent s'acharnent à défendre ce que chacun d'entre nous a de mieux pour faire une Europe de qualité, non un cacatouillis au goût de cuisine anglaise.
Mais bon, on peut rêver...nous réussissons déjà grâce à Olivier à avoir un forum qui sort des frontières, alors courage, nous tenons le bon bout
Bises à toutes et amitiés à tous
PH7