transfo qui sort du 12V AC!!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
transfo qui sort du 12V AC!!!
Bonjour, j'avais un pb chronique de courant: les lampes marchaient mais pas le frigo ni les pompes et pour cause mon transfo un schreiber externe de 1977 debite du 12v alternatif! A votre avis c'est un pb de branchement interne du transfo ou c'est une caracteristique de ce transfo? Que faire, je pars demain
Trigano 315 de 1971, PTC 490kg
Renault koléos 4x4 exception
Re: transfo qui sort du 12V AC!!!
A priori c'est normal vu l'âge de la caravane. On peut le redresser mais il ne sera pas filtré/régulé etc...
Le mieux est de changer pour un truc plus adapté
Le mieux est de changer pour un truc plus adapté
- fredetcie57
Un transfo sort toujours de l'alternatif, s'il y a un étage de redressement c'est une alimentation...
+1 pierre en plus on les trouve avec des connections a cosses il n'y a pas besoins de souder
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- ISTACE Jean-Paul
Attention, le frigo ne passe pas par le transfo, il est en 230V alt ou en 12V continu sur la voiture en roulant.
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Merci pour vos reponses. Effectivement j'avais pensé à un redresseur au depart. Apres l'installation electrique interne c'est du bricolé de l'epoque: fusible à tabatières e porcelaine et plomb, boite de derivation en porcelaine, etc,
Je pense donc que je vais investir dans un coffret interieur 220 ac/12v dc avec fusible integrés.
Apres je me tate pour un transfo externe ou interne, sujet d'un nouveau post je pense.
Je pense donc que je vais investir dans un coffret interieur 220 ac/12v dc avec fusible integrés.
Apres je me tate pour un transfo externe ou interne, sujet d'un nouveau post je pense.
Trigano 315 de 1971, PTC 490kg