je cherches un camping vers florence
j'ai lu le caravanier n 271
avez vous une adresse sous le coude pour cet ete
merci
[Italie]camping italie (Florence)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier de Genève
Il y a beaucoup d'années, j'ai séjourné au camping "Panoramico" à Fiesole. C'est probablement un des plus beau de la région, il domine les environs ... mais il faut y grimper et je me rappelle que bien des voitures n'arrivaient pas à tracter leur caravane sur le dernier raidillon ! Ceci dit, c'était il y a longtemps et même si le raidillon existe toujours, on ne tracte plus aujourd'hui une caravane avec une Renault 4L ! Je pense y retourner quelques jours l'été prochain, mais d'ici là voici le lien :
http://www.florencecamping.com/Francese/indexfe.htm
Ceci dit, il y en a beaucoup d'autres dans les environs, je crois que le plus proche de Florence est le Michelangelo.
Bonne découverte.
http://www.florencecamping.com/Francese/indexfe.htm
Ceci dit, il y en a beaucoup d'autres dans les environs, je crois que le plus proche de Florence est le Michelangelo.
Bonne découverte.
-
- Olivier de Genève
Hello a tutti,
Nous rentrons de 15 jours de vacances en Toscane. Comme il est dit sur un autre post, les campings italiens se sont bien améliorés : accueil partout sympa et sanitaires très bien tenus. Par contre, c'est cher : 29 à 36 euros pour du 3 étoiles !
A Florence, nous sommes restés 5 nuits au camping "Panoramico" à Fiesole. Très bien fléché depuis la sortie d'autoroute "Firenze Sud". Mais ça grimpe très très fort (pente de 20 à 25% suivant les endroits) et certaines rues de Fiesole sont toutes étroites (mais ils sont sympas, lorsque j'au dû croiser, c'est le bus qui a reculé !). Coût : 36 euros pour 2 personnes, voiture, caravane et électricité.
Le camping est "perché" tout en haut d'une colline, seules une vingtaine de places sont accessibles aux caravanes et campings car. La réception garantit cependant de toujours pouvoir vous accueillir !
Mais la vue sur Florence est super-géniale. Si vous ne craignez pas les efforts, vous serez enchantés par le spectacle.
Ouvert à l'année.
A+
Nous rentrons de 15 jours de vacances en Toscane. Comme il est dit sur un autre post, les campings italiens se sont bien améliorés : accueil partout sympa et sanitaires très bien tenus. Par contre, c'est cher : 29 à 36 euros pour du 3 étoiles !
A Florence, nous sommes restés 5 nuits au camping "Panoramico" à Fiesole. Très bien fléché depuis la sortie d'autoroute "Firenze Sud". Mais ça grimpe très très fort (pente de 20 à 25% suivant les endroits) et certaines rues de Fiesole sont toutes étroites (mais ils sont sympas, lorsque j'au dû croiser, c'est le bus qui a reculé !). Coût : 36 euros pour 2 personnes, voiture, caravane et électricité.
Le camping est "perché" tout en haut d'une colline, seules une vingtaine de places sont accessibles aux caravanes et campings car. La réception garantit cependant de toujours pouvoir vous accueillir !
Mais la vue sur Florence est super-géniale. Si vous ne craignez pas les efforts, vous serez enchantés par le spectacle.
Ouvert à l'année.
A+
- Pencroft
- Pays : France
Re: [Italie]camping italie (Florence)
Pour la visite de Florence, nous avons été au camping Internazionale Firenze
https://www.campinginternazionalefirenz ... scane.html
Bus devant le camping pour aller dans le centre ville (30 mn environ)
Piscine
Nous y avons été en plein mois d'aout sans aucune réservation. Pas mal de places dispos. Le camping n'a jamais été complet.
https://www.campinginternazionalefirenz ... scane.html
Bus devant le camping pour aller dans le centre ville (30 mn environ)
Piscine
Nous y avons été en plein mois d'aout sans aucune réservation. Pas mal de places dispos. Le camping n'a jamais été complet.

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT