Les petites choses qui dérangent

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Pat16 » 24 août 2010 21:36

Bonsoir :wink:
Je découvre :shock: que l'on puisse demander de payer d'avance en camping :shock: ,
moi je le fais, mais c'est souvent moi qui le propose, mais c'est pour une nuit et hors saison (c'est pour pouvoir partir après l'heure :oops: , dans l'aprem au lieu de midi en général) :wink:
Mais si l'on m'impose de payer à l'avance, moi aussi ===1 . Je reconnais que dans mon cas c'est plus facile à faire que pour trois semaines, et je constate aussi que même en évitant la côte, en pleine saison pas toujours facile de trouver de la place, surtout quand on annonce "c'est pour une ou deux nuits", c'est pas ce qu'ils préfèrent entendre, alors c'est pas souvent l'emplacement le plus ombragé :roll: :wink:
Pour en finir, je crois qu'ayant le choix je ne vais plus faire que du hors saison, ça coupera court à bien des désagréments, (tous les emplacements au choix, pas de queue d'attente aux douches, pas de bruit le soir puisqu'il n'y a personne et qu'il caille dehors, pas besoin de rechercher l'ombre :roll: :wink: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par nyko » 24 août 2010 23:03

COLRING a écrit :malgres tout ce qui est dit he ben " meme pas peur :D "
:D :D :D :D
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Pilou » 24 août 2010 23:44

nyko a écrit : je ne comprends pas ta remarque, pilou, tu te demandes si nous n'avons pas perdu de vu la communication ?
c'est a dire? en discuter ici, ça ne veux pas dire que nous n'en discutons pas là bas!!! ou que nous sommes intolérants :wink:
J'espère bien :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

irish girl

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par irish girl » 25 août 2010 08:42

Intéressante la liste de Pilou. Il a raison, on a tous des demandes différentes. Ce qui compte, c'est de pouvoir cohabiter en paix. :P
Certains campeurs se comportent comme s'ils étaient seuls sur le camping et ce manque de respect des autres peut être très pénible. Et ceci ne dépend pas que du camping. Les gérants de camping ne peuvent pas mettre un vigile derrière chaque campeur.
Cet été, nous avons eu des voisins de camping très bruyants (en particulier la nuit jusqu'à 1 ou 2h du mat) et malgré nos protestations ils n'ont pas baissé d'un ton. :mrgreen: Le mieux, c'est peut-être les boules kies! :lol: :lol:
Par ailleurs, nous avons plein d'amis sur le camping qui sont très respectueux des autres et qui aiment communiquer.
Une fois, j'allais à la douche, j'ai mis au moins 20 minutes à aller au bout de l'allée parce que je devais dire bonjour à tous les voisins et causer bien sûr. C'est ça que j'aime dans le camping! :D :D :D

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par papybarbus » 25 août 2010 08:57

irish girl a écrit : Une fois, j'allais à la douche, j'ai mis au moins 20 minutes à aller au bout de l'allée parce que je devais dire bonjour à tous les voisins et causer bien sûr. C'est ça que j'aime dans le camping! :D :D :D
pire que les embouteillages :D :D :D
Si c'est pareil lorsque tu vas aux WC ... ===7 ===7 ===7

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Papy80 » 25 août 2010 10:21

[quote="papybarbus"][quote="irish girl"]

:D Rigolez pas vous deux ! :D ça arrive ! :D méme des fois on oublie ce que l'on était venu faire ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par nyko » 25 août 2010 11:16

je n'aime pas trop réserver à l'avance le TC surtoût si je n'y suis jamais allé,
mais avec les enfants et parce que je ne veux pas bouger tous les deux jours, je préfére quand même assurer le coup
freteurr a écrit : En haute saison, pour certains campings, il n'y a pas toujours besoins de réservé même pour un long séjour,
oui, c'est vrai cet été dans un des TC où je suis allé, pas de réservation, sauf pour les habitués et en téléphonant quelques jours avant avec confirmation le matin de l'arrivée, pas de choix dans l'emplacement

j'en ai discuté avec le proprio (il a 3 terrains dans le même village, dans le var, tous les trois à proximité directe de la mer)
il ne veut pas recevoir de reservation (souvent les clients lui demandent) mais ça lui apporterai une gestion plus complexe, des frais qu'il devrait reporter au client (j'ai vu certains TC qui réclamment 35€ de frais!! :evil: ), des conflits lorsque le souhait du client n'est pas satisfait, et surtout "ce n'est pas dans l'esprit campeur", en cas de problème il contacte ces autres campings ou la concurence et me dit "n"avoir jamais laissé un client sur le carreau"

HA! pinaise! aprés avoir discuté avec lui je lui aurrai bien donné une médaille!!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par daniel_bel » 26 août 2010 06:46

en chocolat belge bien sûr...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Philcox » 26 août 2010 07:48

Non Peut-être !! (expression belge) , pour dire: oui surement !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Bernard44 » 29 août 2010 07:22

ulysse56 a écrit :Bonsoir,

Vous faire scalper non, vous rappelez simplement qu'un "Rottweiler" n'est ni plus ni moins dangereux que votre chien ou que le mien et que le tenir continuellement a l'attache est une punition pour lui..
Il reste a ses maitres et aux autres de mieux connaitre le fonctionnement du chien et de parfaire son éducation (couple homme + chien).
Un chien n'a pas à gêner les autres et pour ceux qui n'ont pas de chien ou prennent le leur dans leur bras dès qu'une vague menace approche, ils devraient pour éviter cette peur panique commencer des cours d'éducation canine.

Ne dit-on pas tel maitre, tel chien ?

Cordialement
Pat16 a écrit :Bonjour :wink: .
Si les Rottweiller sont classés en catégorie dangereuse, ce n'est pas le fruit du hasard, ce classement a été effectué par la remonté d'informations provenant des centres opérationnels des sapeurs-pompiers et des forces de l'ordre.
Ces centres sont tenus de faire état à la Préfecture de tout incident avec les chiens, pour la Loire-Atlantique et le Codis le Rottweiller est largement en tête des attaques de personnes et en particulier d'enfants.
Ce type de chien interdit dans les campings, doit être tenu en laisse obligatoirement par une personne majeur, et muselé dans les lieux publics.
Le profil majoritaire des chiens ayant fait l'objet d'attaque est un chien de la famille qui a attaqué un enfant de la famille, ou de l'entourage, le chien n'a jamais fait l'objet d'agressivité au préalable, le propropriétaire avait toujours affirmé que son animal était bien dressé, avec l'argument toujours le même "tel maître tel chien".
Aprés l'attaque le propriétaire est très étonné au point de rejeter la faute sur l'enfant au visage difiguré, et de confirmer que son chien n'est pas agressif.
Dans mon cadre professionnel ces évènements sont de plus en plus courant.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par fredetcie57 » 29 août 2010 08:20

C'est toujours étonnant de voir les différences de comportement d'un camping à l'autre et même d'un emplacement à l'autre :
On a passé une nuit dans un camping, on avait un emplacement en début d'allée, "proche" des sanitaires, le matin impossible de déjeuner tranquillement, toujours en train de relever la tête pour dire bonjour... :wink: on y retourne quelques jours plus tard pour une durée plus longue et on nous propose un emplacement "tranquille" (on avait rien demandé) dans le coin des habitués au bout d'une allée... étonnamment on avait l'impression de déranger, bonjour du bout des lèvres... :shock: comme dans Camping où ils appellent quelqu'un pendant des années par son numéro d'emplacement tant qu'il n'a pas "fait ses preuves" d'habitué.
Comme c'est signalé plus haut, les gens qui s'incrustent c'est pas terrible non plus, ainsi que ceux qui donnent des leçons...
Pour le bruit, une chose me frappe toujours, c'est lorsque l'on parle de la clim.... ceux qui n'en ont pas insultent toujours ceux qui la mettent en marche, trop de bruit... les râleurs claquent les portes, se servent de gonfleurs électriques et regonflent des matelas, bateaux etc... toutes les 10 minutes, ont une poissonnière dans leur famille etc... ces bruits sont toujours plus dérangeant qu'un ronronnement continu surtout à l heure de la sieste.
Pour les gens qui confondent allée et emplacement, j'ai déjà vécu ça, je trouvais que nos voisins se "barricadaient" mais j'ai vite compris, les gens déboulaient de l'allée principale et pour ne pas faire 10m de trop à droite ou a gauche pour aller à la plage, coupaient par notre emplacement...une fois ca va on fait la remarque gentiment, les gens s'excusent et font marche arrière, au bout de 3 ou 4, on passe pour des râleurs et quand les gens s'aperçoivent qu'il n'y a pas de passage, que les poussettes ou autres ne montent pas la dune, on se fait presque engueuler car on les laisse se débrouiller :shock: du coup on fait comme tout le monde on met la voiture de travers et plus de passage. Dans l'autre sens, il y a aussi ceux qui louent un emplacement mini tente et qui rajoutent une tonnelle du coup plus de place dans la voiture et elle reste dans l'allée.
Il y a aussi une race étrange de campeurs, ils se relaient dans la voiture et passent leur temps dans la voiture a écouter du bruit enfin de la musique porte ouverte :lol: heureusement que j'étais pas juste à côté ===7
Pour les chiens et leurs désagréments, j'ai jamais été trop confronté en camping mais en rentrant hier chez moi, je me suis aperçu qu'il y avait encore un gros degueu qui a repris ses habitudes, une magnifique crotte, entre les portails voiture et piéton alors que le caniveau est à 3 m et qu'il y a un coin spécial à 300m :evil:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sarrasins

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par sarrasins » 29 août 2010 09:49

bonjour à tous
j'ai lu les 7 pages ,SISI !!!

j'ai fais 2 campings cet été , les deux faisaient régler la totalité dés l'arrivée (j'aime pas pour tout ce qui est dit avant) néanmoins j'ai un peu cogité à ca sur place et les deux proposaient bon nombre de possibilités à se vider les poches sur places (restauration : crêpes,gaufres,glaces,barbe à papa,poulet,rôti de porc,pizza,frites,plateau de fruit de mer........ animation payante style loto ou non payante dans la salle du bar où il fait vite très chaud et ca donne soif )
tout cela est très tentant mais est ce qu'au moment M du départ toutes les bourses seraient encore pleine pour certains ??? donc c'est peut être leur rendre service que de faire régler dés l'arrivée ????

pour la réservation non plus j'aime pas mais en exemple cité par serge ,Cahors est quasi obligé de faire réservé pour les longs séjours :
il est le seul camping de Cahors
ils ne veulent pas agrandir et pourtant ils pourraient ajouter facilement 20 à 30 emplacements ,donc arrivée 16 heures en pleine saison ils affichent complet.
néanmoins ils ne refusent jamais les piétons et cyclistes en tente qu'ils casent ca et là !!! et pour les autres un coup de fil par ci par là pour leur trouver une place pas très loin ===8
comme fred m'a expliqué,ca le dérange moins de refouler un itinérant ou quelqu'un qui fait étape que quelqu'un qui l'a sélectionné pour passer ses vacances chez lui et qui a parfois roulé plus de 10 heures pour le rejoindre !!

pour ce qui est des gens, le sujet est vaste:
j'ai remarqué que les gens qui privilégient le confort de leurs enfants pour les vacances (animations,soirées,parc aquatique.....) me donnent l'impression de subir leurs vacances et de se faire ch... donc ils restent dans leur bulle et ne partagent pas l'esprit camping et je trouve que c'est vraiment long d'aller laver du linge ou faire la vaisselle en regardant le mur ou le plafond !!!!!!!!

pour les indélicats qui traversent les emplacements et y a pas que des enfants !!! pascal (les bruillois qui sont mes cousins et qui nous ont rejoint 2 nuits) à trouvé la solution : il tend le balai ou la bassine de vaisselle ,je peux vous garantir que ca marche !!!!!

pour les sanitaires la mixité ne me dérange pas. j'aime être respecté,faire partager le vrai esprit camping et donc respecter les autres. en revanche le premier camp,qui était très propre (===8 ), avait une employé qui passait souvent dans les deux blocs sanitaires et qui nous donnait l'impression qu'elle attendait qu'on sorte pour passer un coup de désinfectant sur les cuvettes !! à tel point que j'avais l'impression de la gêner. ben ca,ca ne me plaisait pas du tout !!

le bilan est fait pour nous cette année,on va rechercher un terrain avec piscine ou lac (les deux seraient un plus) et la possibilité de faire autre chose à côté !!!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Mdame Lili » 29 août 2010 13:12

ulysse56 a écrit :Bonjour,
Un homme averti en vaut deux..un maitre conscient et habitué des comportements du chien évitera de se retrouver dans une situation conflictuelle ou dangereuse..
Je ne partage pas du tout ton avis, désolée. Maître conscient de ses responsabilités, je dis oui mais prévoir les réactions de son animal préféré je dis NON.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par freteurr » 29 août 2010 13:26

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lili.

Un chien bien dressé ou éduquer peut toujours nous surprendre par sa réaction.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Pat16 » 29 août 2010 22:25

Bonsoir :wink:
Bien sûr je comprends tout à fait que vous aimiez vos Rott et tous ces chiens "dits dangereux", mais même si vous avez beau dire autant que vous voudrez que tout dépend de l'éducation etc. il n'en reste pas moins que ces pauvres petites bêtes sont classées en catégories et interdites non muselées ou non tenues en laisse dans de lieux publics, et je n'admets pas que ce ne soit pas respecté (pour la sécurité d'autrui).
Maintenant si vous n'acceptez pas ces contraintes (puisque dès le départ vous en avez connaissance), pourquoi ne prenez vous pas des chiens "ordinaires" :o :shock: , c'est tout, ou alors on se conforme au règlement. :|
(on ne peut jamais tout avoir dans la vie :roll: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »