gruau 4 places 1500 euros
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
gruau 4 places 1500 euros
bonjour
je suis sur une caravane gruau 4 places de 1983 avec auvent de 4 ans.
état impecable, garée sous hangar toute l'année
qu'en pensez vous, cela vaut il le coup?
je suis sur une caravane gruau 4 places de 1983 avec auvent de 4 ans.
état impecable, garée sous hangar toute l'année
qu'en pensez vous, cela vaut il le coup?
Re: gruau 4 places 1500 euros
A la vue des maigres infos, oui.
Mais ma réponse est aussi légère que tes infos.
Surtout au prix que tu n'annonce pas.
Mais ma réponse est aussi légère que tes infos.
Surtout au prix que tu n'annonce pas.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
désolé, le prix est indiqué dans le titre, il est de 1500 euros.
c'est une 4m50.
c'est tout ce que j'ai comme info, je la vois lundi, c'est pour cela que voulais connaitre votre avis
c'est une 4m50.
c'est tout ce que j'ai comme info, je la vois lundi, c'est pour cela que voulais connaitre votre avis
@ gilles63
Que veux tu que l'on puisse te dire de plus, sans photo sans autre élément ???
Gruau était le haut de gamme de Trigano, maintenant 1983 ça fait tout de même 28 ans...
En tout cas avant d'aller la voir lis et imprime ceci :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Serge
Que veux tu que l'on puisse te dire de plus, sans photo sans autre élément ???
Gruau était le haut de gamme de Trigano, maintenant 1983 ça fait tout de même 28 ans...
En tout cas avant d'aller la voir lis et imprime ceci :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
Serge
-
Bonjour,
Gruau 1983
3 gammes: Espace, Tradition, Résidence.
En 4.50m cela n'existe pas, celle qui se rapproche le plus est la 4.40 LF gamme tradition
caisse 4.42 x 2.20m PTAC : 830kg
Suspension barre de torsion FTF, amortisseur d'origine.
Carrosserie: plancher sandwich 29mm, isolant styrofoam 20mm.
Parois sandwich et bois 23mm, isolant idem.
toit sandwich et bois 26mm, isolant idem.
Passage de roue isolé.
Revetement extérieur aluminium granité.
Revetement interieur: tissus plastifié sur CP
Recul automatique.
Double vitrage.
Circuit gaz propane.
Quelques documents qui pourront vous aider à prendre une décision,mais cela dépend en priorité de l'etat de conservation de cette caravane et des soins apportés par le ou les propriétaires précédents.
Si vraiment cette caravane est garée depuis 27 ans dans un hangar vous pouvez avoir une chance qu'elle soit en bon état.
-
-
-
-
André
Gruau 1983
3 gammes: Espace, Tradition, Résidence.
En 4.50m cela n'existe pas, celle qui se rapproche le plus est la 4.40 LF gamme tradition
caisse 4.42 x 2.20m PTAC : 830kg
Suspension barre de torsion FTF, amortisseur d'origine.
Carrosserie: plancher sandwich 29mm, isolant styrofoam 20mm.
Parois sandwich et bois 23mm, isolant idem.
toit sandwich et bois 26mm, isolant idem.
Passage de roue isolé.
Revetement extérieur aluminium granité.
Revetement interieur: tissus plastifié sur CP
Recul automatique.
Double vitrage.
Circuit gaz propane.
Quelques documents qui pourront vous aider à prendre une décision,mais cela dépend en priorité de l'etat de conservation de cette caravane et des soins apportés par le ou les propriétaires précédents.
Si vraiment cette caravane est garée depuis 27 ans dans un hangar vous pouvez avoir une chance qu'elle soit en bon état.
-
-
-
-
André
@ Gilles,
J'ignore si tu est coutumier des forums, mais même si tu met un max d'info dans le titre, dès lors que l'on ouvre un message, on se concentre uniquement sur le message, et non plus sur le titre, qui est souvent incomplet ou mal renseigné.
C'est pourquoi, il est préférable que le message lui même contienne toutes les infos.
Maintenant concernant la roulotte, s'il s'agit d'une annonce en ligne, mettre le lien permettrarait aux habitués de te donner plus de renseignements, mais également de faire des recherches sur la toile, dans l'éventualité où la même carav apparaitrait plusieurs fois à 500 km de distances et à des tarifs différents.
Ou bien rectfier l'année théorique de mise en service, car les vendeurs confondent souvent date de 1ere mise en service et date de la 2eme ou 3 eme main, sou date où ils l'on achetée.
Juste pour t'éviter de passer pour un gros pigeon et te faire plumer.
Tu vas dire "oui mais dans ce cas, un autre internaute pourrait ma prendre avant moi", les habitués de ce forum ne sont pas là pour te mettre des batons dans les roues, mais pour t'aider.
J'ignore si tu est coutumier des forums, mais même si tu met un max d'info dans le titre, dès lors que l'on ouvre un message, on se concentre uniquement sur le message, et non plus sur le titre, qui est souvent incomplet ou mal renseigné.
C'est pourquoi, il est préférable que le message lui même contienne toutes les infos.
Maintenant concernant la roulotte, s'il s'agit d'une annonce en ligne, mettre le lien permettrarait aux habitués de te donner plus de renseignements, mais également de faire des recherches sur la toile, dans l'éventualité où la même carav apparaitrait plusieurs fois à 500 km de distances et à des tarifs différents.
Ou bien rectfier l'année théorique de mise en service, car les vendeurs confondent souvent date de 1ere mise en service et date de la 2eme ou 3 eme main, sou date où ils l'on achetée.
Juste pour t'éviter de passer pour un gros pigeon et te faire plumer.
Tu vas dire "oui mais dans ce cas, un autre internaute pourrait ma prendre avant moi", les habitués de ce forum ne sont pas là pour te mettre des batons dans les roues, mais pour t'aider.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
MERCI pour vos réponse, j'ai pas de lien car c'est une annonce sur INFO MAGASINE.
j'ai appelé et je pas de renseignement supplémentaire, lundi je regarderai mieux pour voir le modele précis.
De toute façon dans un buget de 1500 à 2000 euros j'imagine que je peux rien espérer de mieux.
j'ai appelé et je pas de renseignement supplémentaire, lundi je regarderai mieux pour voir le modele précis.
De toute façon dans un buget de 1500 à 2000 euros j'imagine que je peux rien espérer de mieux.
Tout dépend de :
- quand tu en a besoin,
- de la distance que tu est pret à parcourir,
- du poids maxi que tu peux ou veut tracter,
- de ce que tu attends d'une caravane,
- et plein d'autres trucs
- quand tu en a besoin,
- de la distance que tu est pret à parcourir,
- du poids maxi que tu peux ou veut tracter,
- de ce que tu attends d'une caravane,
- et plein d'autres trucs
pour avoir eu une Gruau et côtoyé quelques unes c'est du matériel sérieux bien fini j'aimais bien la notre vendue car trop petite
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
alors pour répondre a ta question floreng, je ne peux tracter que 850 kg, mais ça c'est pas le probleme c'est pour la laisser en gardiennage dans le sud, c'est juste pour dormir dedans pendant 3 semaines en ne la déplaçant que de quelques kilomètre chaque année.
c'est un achat qui n'était pas prévu donc petit budget, environ 1500 euros, et pour le prix on trouve beaucoup de reliques.
mon principal soucis c'est l'étanchéité.
donc je cherche en bref:
caravane + auvent, pour 4 personnes, étanche, mais qui ne fera qu'un seul gros voyage et ensuite 5 km par an.
maintenant j'en ai pas besoin tout de suite mais je prefere m'y prendre a l'avance et tout refaire a mon gout a l'interieur.
c'est un achat qui n'était pas prévu donc petit budget, environ 1500 euros, et pour le prix on trouve beaucoup de reliques.
mon principal soucis c'est l'étanchéité.
donc je cherche en bref:
caravane + auvent, pour 4 personnes, étanche, mais qui ne fera qu'un seul gros voyage et ensuite 5 km par an.
maintenant j'en ai pas besoin tout de suite mais je prefere m'y prendre a l'avance et tout refaire a mon gout a l'interieur.
@ gilles63
Je t'ai expliqué, ici et par e-mail que tu pouvais tracter plus que 850 kg, jusqu'à 1105 kg sans permis E/B, mais avec report de charges....
Maxi conseillé par Le Caravanier 1000 kg !!!
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 90#p257890
Serge
Je t'ai expliqué, ici et par e-mail que tu pouvais tracter plus que 850 kg, jusqu'à 1105 kg sans permis E/B, mais avec report de charges....
Maxi conseillé par Le Caravanier 1000 kg !!!
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 90#p257890
Serge
Désolé BONAUD tu as eu cette discution avec mon mari sur l'autre sujet, je ne savais pas. sorry
Des caravanes à 1500 euros on en trouve facilement et en très bon état surtout en cette saison. En septembre octobre les caravanes sont bradées donc il faut être patient.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg