Caravane ou camion ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Caravane ou camion ?
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec un enfant et nous souhaitons partit un an sur les routes de France.
De la caravane ou du camion aménagé, lequel est le plus adapté et le plus confortable?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Samilinode
Nous sommes un couple avec un enfant et nous souhaitons partit un an sur les routes de France.
De la caravane ou du camion aménagé, lequel est le plus adapté et le plus confortable?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Samilinode
Re: Caravane ou camion ?
bonjour bienvenue mais sans aucun risque de contradiction parcourir les côtes avec une caravane c'est le top
si tu veux aller faire des courses dans un petit patelin tu laisses ta caravane sur un terrain aux abords faciles d'accès
si tu veux te garer un nuit tu auras moins de soucis a faire du camping sauvage en caravane
une caravane bien équipée (j'ai pas dit chèrement) peut être aussi autonome qu'un camping car
quand tu auras finis tes vacances tu reprends ta tractrice toute seule avec sa petite consommation ...
si tu veux aller faire des courses dans un petit patelin tu laisses ta caravane sur un terrain aux abords faciles d'accès
si tu veux te garer un nuit tu auras moins de soucis a faire du camping sauvage en caravane
une caravane bien équipée (j'ai pas dit chèrement) peut être aussi autonome qu'un camping car
quand tu auras finis tes vacances tu reprends ta tractrice toute seule avec sa petite consommation ...
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- eden-speciale-540
Bonsoir
pour comprendre les avantages de la caravane il suffit d'avoir eu au préalable un camping car, mais celui ou ceux qui y sont passés n'y reviennent plus ( ou ne peuvent pas faire autrement )
La caravane c'est le pied intégral, la liberté qu'un camping car ne peut et ne pourra jamais offrir sauf, comme nombre de camping caristes font: tracter une voiture
Mais entre nous l'investissement est il bien raisonnable, et raisonné ?
pour comprendre les avantages de la caravane il suffit d'avoir eu au préalable un camping car, mais celui ou ceux qui y sont passés n'y reviennent plus ( ou ne peuvent pas faire autrement )
La caravane c'est le pied intégral, la liberté qu'un camping car ne peut et ne pourra jamais offrir sauf, comme nombre de camping caristes font: tracter une voiture
Mais entre nous l'investissement est il bien raisonnable, et raisonné ?
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonsoir samilinode
Bienvenue sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue sur le forum
AMICALEMENT JC
- freteurr
- Modérateur
Bonjour samilinode,
L'équipe des modérateurs te souhaite la bienvenue sur le forum Lacaravane.com.
Tu partageras ton expérience avec de nombreux caravaniers de France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, .... sur ce forum convivial.
N'hésite pas à poser tes questions dans de nouveaux messages, ou à répondre à des messages existants.
Afin de profiter pleinement du forum, nous t'invitons à lire les messages suivants qui te permettront de te familiariser avec le fonctionnement du forum.
Voila le lien pour le Mode d'emploi du forum : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=9839
Tu peux t'inscrire dans ces post en donnant les informations nécessaires :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =43&t=5693 (avec le PV, PTAC et le PTRA)
L'équipe des modérateurs te souhaite la bienvenue sur le forum Lacaravane.com.
Tu partageras ton expérience avec de nombreux caravaniers de France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, .... sur ce forum convivial.
N'hésite pas à poser tes questions dans de nouveaux messages, ou à répondre à des messages existants.
Afin de profiter pleinement du forum, nous t'invitons à lire les messages suivants qui te permettront de te familiariser avec le fonctionnement du forum.
Voila le lien pour le Mode d'emploi du forum : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=9839
Tu peux t'inscrire dans ces post en donnant les informations nécessaires :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =43&t=5693 (avec le PV, PTAC et le PTRA)
- Le debutant
Bonjour et bienvenue parmi nous .
Je suis chauffeur poids lourd et une chose est sur, il y a beaucoup de restriction sur les communes ainsi que les endroits touristiques .
Sinon, concernant l'entretien, les consommations de gas-oil ainsi que l'assurance .
Pourtant le mien ne fait que 7m45 de long, je consomme en moyenne 20 l/100 et la franchise d'assurance est de 750€
sans parler des 90 km/h max .
Un vidange c'est 20 litres d'huile pour un moteur de 7L 2 et 19 CV fiscaux, la carte grise coute 717 € (Y3) .
Surtout pour 3 personnes, une caravane de 4,90 (sans la flèche) par exemple avec lit central pour les parents et un vrai salon en U
douche et WC chauffage et isolation pour la neige serait suffisante avec un confort au top .
Je suis chauffeur poids lourd et une chose est sur, il y a beaucoup de restriction sur les communes ainsi que les endroits touristiques .
Sinon, concernant l'entretien, les consommations de gas-oil ainsi que l'assurance .
Pourtant le mien ne fait que 7m45 de long, je consomme en moyenne 20 l/100 et la franchise d'assurance est de 750€
Un vidange c'est 20 litres d'huile pour un moteur de 7L 2 et 19 CV fiscaux, la carte grise coute 717 € (Y3) .
Surtout pour 3 personnes, une caravane de 4,90 (sans la flèche) par exemple avec lit central pour les parents et un vrai salon en U
douche et WC chauffage et isolation pour la neige serait suffisante avec un confort au top .
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
- Le debutant
Bonjour et bienvenue parmi nous .
Pourtant le mien ne fait que 7m45 de long pour 16T de PTAC, je consomme en moyenne 20 l/100 et la franchise d'assurance est de 750€
Pourtant le mien ne fait que 7m45 de long pour 16T de PTAC, je consomme en moyenne 20 l/100 et la franchise d'assurance est de 750€
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
bonjour,
bienvenue
bienvenue
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- pomgirl
Bonsoir
Bienvenue parmi nous Moi aussi , j'opterais pour une caravane , mais après , c'est une question de choix personnel
BYE
Bienvenue parmi nous Moi aussi , j'opterais pour une caravane , mais après , c'est une question de choix personnel
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Bonsoir et bienvenue
Déjà, les gens ne savent pas ce qu'est une caravane.
On leur fait visiter, ils sont étonnés de voir que l'aménagement est comme celui d'un camping car
A+
Déjà, les gens ne savent pas ce qu'est une caravane.
On leur fait visiter, ils sont étonnés de voir que l'aménagement est comme celui d'un camping car
A+
- Pencroft
Bienvenue !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pilou
Digemer mad
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Bonjour
Bienvenue sur le Forum
Bienvenue sur le Forum
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Hobby 500 KMFE Excellent
Au choix, lourd ou leger, mobile ou fardot à déplacer,
moi j'ai privilégé la mobilité légère....
moi j'ai privilégé la mobilité légère....
- cedric_astra
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us