premiere caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
premiere caravane
Bonjour à tous,
Nous allons bientôt acquérir notre première caravane. Nayant aucun membre de la famille ni d' amis en possédant une, je me tourne vers vous afin que vous nous donniez des conseils sur les erreurs à ne pas commettre au niveau de la conduite, des choix des campings, de l' installation etc ...
Bref on en avait très envie et on n' y connait rien. Mais nous savons que ça sera super !
Nous allons bientôt acquérir notre première caravane. Nayant aucun membre de la famille ni d' amis en possédant une, je me tourne vers vous afin que vous nous donniez des conseils sur les erreurs à ne pas commettre au niveau de la conduite, des choix des campings, de l' installation etc ...
Bref on en avait très envie et on n' y connait rien. Mais nous savons que ça sera super !
Re: premiere caravane
Avant de vous lancer pour un périple de mille bornes, je sortais toujours ma cagouille 10-15 jours avant pour une virée de 40 bornes autour de chez moi, l'histoire de se préparer à la traction, au gabari, au réaction à avoir...
Quand mes gamins ont commencé à prendre le volant, ils en ont profiter également pour conduire sur cette boucle.
Après chargement de la caravane, attention à la répartition des charges, à l'équilibre auto-cara.
Controle de tous les eléments d esécurité, graissage.
Quand mes gamins ont commencé à prendre le volant, ils en ont profiter également pour conduire sur cette boucle.
Après chargement de la caravane, attention à la répartition des charges, à l'équilibre auto-cara.
Controle de tous les eléments d esécurité, graissage.
- Pilou
Digemer mad
Bon, il va falloir que tu jettes un oeil sur les nombreuses rubriques de ce forum
Puis nous serons tout prêt à accueillir tes questions
Bon, il va falloir que tu jettes un oeil sur les nombreuses rubriques de ce forum
Puis nous serons tout prêt à accueillir tes questions
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour lubert Michèle,
L'équipe des modérateurs te souhaite la bienvenue sur le forum Lacaravane.com.
Tu partageras ton expérience avec de nombreux caravaniers de France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, .... sur ce forum convivial.
N'hésite pas à poser tes questions dans de nouveaux messages, ou à répondre à des messages existants.
Afin de profiter pleinement du forum, nous t'invitons à lire les messages suivants qui te permettront de te familiariser avec le fonctionnement du forum.
Voila le lien pour le Mode d'emploi du forum : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=9839
Tu peux t'inscrire dans ces post en donnant les informations nécessaires :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =43&t=5693 (avec le PV, PTAC et le PTRA)
L'équipe des modérateurs te souhaite la bienvenue sur le forum Lacaravane.com.
Tu partageras ton expérience avec de nombreux caravaniers de France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, .... sur ce forum convivial.
N'hésite pas à poser tes questions dans de nouveaux messages, ou à répondre à des messages existants.
Afin de profiter pleinement du forum, nous t'invitons à lire les messages suivants qui te permettront de te familiariser avec le fonctionnement du forum.
Voila le lien pour le Mode d'emploi du forum : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=9839
Tu peux t'inscrire dans ces post en donnant les informations nécessaires :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =43&t=5693 (avec le PV, PTAC et le PTRA)
Bonjour
Bienvenue sur le Forum
Bienvenue sur le Forum
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Hobby 500 KMFE Excellent
- Pencroft
- Pays : France
Bienvenue !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Bonsoir et bienvenue
bonjour,
bienvenue
bienvenue
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- cedric_astra
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
Bonjour et merci à ceux qui m' ont souhaité la bienvenue sur ce forum et pour les premiers conseils que vous me donnez. Vos photos, c' est comme les gateaux dans la vitrine du pâtissier, qu' est ce que ça donne envie de partir ! Vivement que la caravane soit là ! Je vais lire tous vos messages, ils vont me faire découvrir votre univers. Bon il parait que ce sont les hommes qui font la vaisselle au camping. Chouette !!
A bientôt
Michèle
A bientôt
Michèle
Dans l'ordre d'abord les enfants puis les hommes.
mais ils font également à manger.
C'est simple nous les hommes, nous conduisons, nous installons, nous cuisionons, et nous faisons la vaiselle, les courses, cherchons les croissants chauds pour le petit dej....
mais ils font également à manger.
C'est simple nous les hommes, nous conduisons, nous installons, nous cuisionons, et nous faisons la vaiselle, les courses, cherchons les croissants chauds pour le petit dej....
et oui !! c'est une coutume (du moins pour valérie !!!)
bienvenue
avez vous déjà fait votre achat ??? ou vous êtes dans la recherche ?
combien êtes vous ??
bienvenue
avez vous déjà fait votre achat ??? ou vous êtes dans la recherche ?
combien êtes vous ??
Bonjour,
Ben oui, en général, les enfants et les hommes font la vaisselle. Ma fille adore ça Souvent, comme ça, on fait des connaissances
A la maison, c'est pas dur, il faut juste mettre le galet dans le lave-vaisselle
Bonne recherche.
A+
Ben oui, en général, les enfants et les hommes font la vaisselle. Ma fille adore ça Souvent, comme ça, on fait des connaissances
A la maison, c'est pas dur, il faut juste mettre le galet dans le lave-vaisselle
Bonne recherche.
A+
Disons, une tablette Pierre
Pierre, t'es à la retraite