Caravane ou camion ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Caravane ou camion ?

Message par floreng » 07 sept. 2010 18:42

Euh, moi je ne dirais rien, car comme le montre ma signature, j'ai les 2... :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Pascal » 07 sept. 2010 20:39

Pour moi, camion, c'est un truc qui fait 10 tonnes ou plus.. Ou alors un car aménagé.
Sinopn, ben la caravane permet d'avoir un truc spacieux et quand on a besoin, on a la voiture disponible.
Et une caravane, c'est comme un camping car, c'est autonome, etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Pat16 » 07 sept. 2010 20:58

Bonsoir :wink:
Bienvenue sur le forum 8)
Tout dépend de quelle façon tu envisages de camper (en libre ou sur terrain de camping) :roll:
Ensuite tout dépend du confort que tu recherches :roll: , certaines caravanes le sont plus que d'autres, si tu cherches assez de confort, la caravane sera plus adaptée qu'un camion aménagé, ou alors après un camion aménagé confortablement (ça s'appelle un camping-car :wink: ).
maintenant si tu n'as besoin que du strict minimum, un fourgon aménagé peut faire l'affaire :roll: .
Ensuite cela dépend aussi du tracteur dont tu disposes :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: Caravane ou camion ?

Message par Dominique64 » 08 sept. 2010 23:22

Bonsoir Tousss,

Je vous donne ces photos qui permettent de bien comprendre la différence entre la caravane et le cc.

Ces vues ont été prises à Arzon (56) fin août, le même jour.
Image

Image

A chacun son choix :mrgreen:

A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Pat16 » 09 sept. 2010 07:43

Bonjour :wink:
Oui c'est un peu ça :wink: ,
bien que je pourrais te faire des photos aussi de terrains de campings que je fréquente hors saison, et où l'on se partage les nombreux emplacements vides entre roulottes et C.C. (pour ceux qui ne veulent pas être entassés comme sur la photo).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Re: Caravane ou camion ?

Message par Bonaud » 09 sept. 2010 12:46

Bonjour,

Et celui là ? Caravane ou camion ???

Image

Si vous avez un peu d'argent, voir :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1366 ... tm?ca=12_s

Je crains que sur les emplacements "standards" il y ait des difficultés d'accès... :D :D :D

Ne parlons même pas des difficultés des double essieux !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Caravane ou camion ?

Message par hobby540 » 09 sept. 2010 13:14

C'est plus pratique qu'un CC , on a toujours le tracteur pour aller faire les courses ... quoique :roll: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Pascal » 09 sept. 2010 13:41

la chauffage :shock: :shock:

Sinon, sympa et pas trop cher.. Mais faudrait que j'upgrade un peu mon permis...
Mais cela doit être sympa avec le nouveau scania en version 730cv... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Pat16 » 09 sept. 2010 14:39

Bonjour :wink:
Pascal, à nous deux ça pourrait le faire :D , j'ai pas les sous, mais j'ai tous les permis (on peut même accrocher un bateau, permis aussi), si tu as les sous c'est bon 8) là on ne doit pas risquer la surcharge :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Caravane ou camion ?

Message par CLAUDE 94 » 09 sept. 2010 18:06

bonsoir
@PAT 16 tu m'invites ===8 je fais la plonge ===1
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Pat16 » 09 sept. 2010 19:22

:wink:
Plonge, cuisine et ménage, le reste je m'en débrouille :lol: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Barnaby » 12 sept. 2010 15:04

Bonjour et bienvenue sur ce forum, :D
Personnellement je vous dirais qu'une caravane est plus appropriée étant donné le confort et la souplesse d'utilisation, mais je ne connais pas votre situation, quelle tractrice avez vous? si elle est puissante assez pour vous permettre de tracter une caravane qui vous servira d'habitation durant un an, n' hésitez pas, maintenant si vous parlez d'un camping car, j'ai des amis qui ne jure que par celui-ci, mais je les ai personnellement vu cette année refoulés d'un parking payant de La Roque sur Cèze aux abords des 'Cascades du Sautadet' pour ceux qui connaissent et il ne manquait pas de places, ces situations se répètent de plus en plus souvent. :evil:
Dans les campings, les places sont plus chères que dans les "espaces camping car", mais les espaces alloués et la tranquillité n'y sont pas comparables non plus :!:
Sur la route, il est certain qu'avec un CC c'est sans doute plus facile, on ne tracte rien, mais on s' habitue très vite à avoir sa caravane derrière la voiture (C'est de loin beaucoup mieux que de la voir devant :D ) et aux étapes et séjours, c'est bien plus facile de se déplacer avec sa seule voiture et de laisser tout en place dans la caravane.
Voilà mon avis , à vous de faire votre (le bon) choix . :roll:
Au revoir
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane ou camion ?

Message par freteurr » 12 sept. 2010 17:20

Bonjour,

@ Barnaby

Il y a quelques campings qui font des prix pour les CC, mais il faut arriver a partir d'une certaines heures et de partir à une certaines heures.
Bonjour,
Image

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Barnaby » 14 sept. 2010 16:39

Bonjour, :)
C'est déjà un plus si certains campings font des prix pour les camping cars, mais ils y ajoutent une contrainte d' horaire ce qui va à l'encontre de l'esprit de beaucoup d'utilisateurs de camping cars, 'je bouge quand je le désire ' mais je ne trouverais pas normal de faire des prix spéciaux sans contraintes.
De plus dans certains campings les parcelles ne sont pas adaptées à certains CC, j'en ai fait cette année l'expérience personnellement, un de ces très beaux CC s'est installé sur l'emplacement derrière le mien durant notre absence et empiétait d'un bon mètre sur mon emplacement, le coin arrière du CC me laissait 15 centimètres entre lui et ma tête d'attelage pour accéder à mon coffre, une petite tente et un tapis complétaient leur installation (ils s'installaient pour plus d'une semaine!) donc difficile à bouger d'après les propriétaires du CC. et cela malgré ma gentille insistance :oops: . Pas de problème pour moi :mrgreen: , comme dans tous ces cas difficiles, mon épouse s 'est chargée de le leur expliquer à sa manière :twisted: et le lendemain tout était rentré dans l'ordre, CC avancé et débordement de celui-ci sur l'allée .
Je m'écarte du sujet mais cela démontre qu'il faut bien réfléchir à " quel matériel pour quelles vacances ".
A +
Gérard :D
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane ou camion ?

Message par Pascal » 14 sept. 2010 18:25

ben disons que pour moi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de campings en France où les emplacements sont indignes de ce qu'on peut attendre comme service minimum d'un camping. (en pente, trop petits, mal foutus et j'en passe...). Il faudrait peut-être que certains gérants de campings acceptent le fait qu'on vienne camper avec une caravane ou un camping-car. et que les soit-disants guide excluent de leur liste des campings où les emplacements sont plus petits qu'une place de supermarchés.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »